Ultima Forsan
Visuel VENT (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248)
+--- Sujet : Visuel VENT (général) (/showthread.php?tid=2275)



RE: Visuel VENT (général) - Nemo123 - 2023-09-28

Voici
MontrerVoici:



RE: Visuel VENT (général) - Nemo123 - 2023-09-28

MontrerPensez vous que ce détail soit pertinant?:



RE: Visuel VENT (général) - Lapin blanc - 2023-09-28

Super 👍
Je suis partie de la bouche du souffle pour le tracé que j'ai effectué. Ça passe du coup par les ailes, la tête du lion puis sur la queue du monstre marin...


RE: Visuel VENT (général) - Gus25 - 2023-09-28

(2023-09-28,06:34)guybrush a écrit : Hello....
Oui effectivement Venise abritaient bcp de cartographes...
Lien avec le visuel en haut a droite...maintenant le style du lion je ne l explique pas...et je ne suis pas sûr qu il s explique ( mais a voir...) peut être un touche d artiste de l auteur pour ne pas reproduire exactement le lion de saint marc...a verifier...🧐😕

Le dessin représente en fait une imprimerie et Venise était le champion de cette technique aux 15e et 16e siècles.


RE: Visuel VENT (général) - guybrush - 2023-09-28

Oui oui Cartographes et leur production... Wink


RE: Visuel VENT (général) - guybrush - 2023-09-28

Pour finir la journée, 
Voici une proposition de solution... je n'arrive pas à conclure, comme d 'hab... Alors peut-être que vous allez me dire c'est nul ou peut-être que cela fera un déclic et que vous arriverez à conclure

Ile - nbre de lettre

lincoln  -7 
nemo  4
balker  - 6
tsalal  - 6
tabor- 5 
tsalal - 6

Ca donne du bas en haut en regroupant par 2 : 65 - 66 - 47 

Puis, CM (déso je n'arrive pas à incruster une image dans le corps de texte  Angry  je vais donc vous décrire (assez simple)

Du gars qui souffle vous tirez un trait à la latitude 65 (en bas à droite de la carte), le souffle se réflechit sur la latitude opposée (66 coté gauche) qui se réfléchit sur la longitude 47 (qui est presque le pole nord (pas mal!)
Regardez votre tracé et vos droites se coupent, sur l'ile "vast" juste à coté le maestrom...et là on a notre monstre marin, et 3 iles voisines: Rost , vast (vaeroy en 2023) et LOFOT (alias LOFOTEN)
J'ai extrait les lettres selon le texte et là ....  je me fais aspirer par le maelstrom... 126 126 090


RE: Visuel VENT (général) - Lapin blanc - 2023-09-28

En fait, Olaus Magnus (cartographe, géographe et écrivain suédois) a créé la carta Marina alors qu'il était en exil à Venise.
Je pense que le lion de st Marc nous permet de faire le lien avec Venise, puis avec l'imprimerie des cartes, ce qui permet de trouver la carta Marina de Olaus Magnus. Pour Le lion de st Marc, c'est sûrement tout.

Par contre, le tracé souffle du vent sur les ailes d'aigle puis la tête de lion, puis la queue du monstre marin doit avoir son utilité.
Le tracé tombe donc sur le monstre marin au dessus de Balena et TILE.
Il y a écrit MOSTER MDXXXVII VISVM en dessous et la lettre K au dessus. (Autour de ce monstre)

J'imagine que moster veut dire monstre?
MDXXXVII c'est une date: 1537
Et visvm ?
Quant à la lettre K???

La carta Marina a été faite en 1539, donc deux ans après cette date marquée dessus.
Le tracé passe aussi sur des trucs en Islande...


RE: Visuel VENT (général) - guybrush - 2023-09-28

(2023-09-28,16:38)Lapin blanc a écrit : En fait, Olaus Magnus (cartographe, géographe et écrivain suédois) a créé la carta Marina alors qu'il était en exil à Venise.
Je pense que le lion de st Marc nous permet de faire le lien avec Venise, puis avec l'imprimerie des cartes, ce qui permet de trouver la carta Marina de Olaus Magnus. Pour Le lion de st Marc, c'est sûrement tout.

Par contre, le tracé souffle du vent sur les ailes d'aigle puis la tête de lion, puis la queue du monstre marin doit avoir son utilité.
Le tracé tombe donc sur le monstre marin au dessus de Balena et TILE.
Il y a écrit MOSTER MDXXXVII VISVM en dessous et la lettre K au dessus. (Autour de ce monstre)

J'imagine que moster veut dire monstre?
MDXXXVII c'est une date: 1537
Et visvm ?
Quant à la lettre K???

La carta Marina a été faite en 1539, donc deux ans après cette date marquée dessus.

Google tarduction latin-francais
moster = monstre
visum = voir
Monstre vu en 1537 (??? )
Quant aux lettres elles identifient les illustrations par partie de carte (la CM est faite à partir de 9 morceaux)


RE: Visuel VENT (général) - Lapin blanc - 2023-09-28

C'est pas 1937 mais quand même ça semble important :
Le trolual est mentionné pour la première fois en 1539 dans le livret explicatif de la Carta Marina du suédois Olaus Magnus.
Le nom TROLUAL vient de lui. Voilà une info qui semble importante à prendre en compte.
Peut être que le visuel de la carta Marina et le tracé lion, aile, queue nous mène à trouver TILE entourée par deux monstres marins : balena et trolual.
Bon. Il y a cette date, 1537, mais c'est peut-être pas important... c'est peut être juste pour trouver le nom trolual.


RE: Visuel VENT (général) - Fira - 2023-09-28

Et si on faisait appel à l'héraldique?

Le lion a queue fourchue, ca donne un lion avec deux queues sur un blason.

En plus, là, en train d'escalader la montagne, il est "rampant"

Le mec qui a fait ramper Venise et piqué un lion de saint marc pour le ramener à Paris, c'est le petit corse habituel.

Et à Paris, ce pauvre lion a été installé avec la queue entre les jambes, pour bien l'humilier. Dur de faire plus rampant. En 1815 il retourne à Venise avec sa queue à la bonne place. Donc deux queues.

Le Lion était installé sur la Fontaine des Invalides

Après, piste facile et c'est là que j'ai un doute avec La Fontaine.
Et rien ne sert de courir il faut partir à point.
Et un point en Morse, c'est E. E, c'est la lettre disparue de Pennec.

Après, le rapport avec Jules Verne? 
Qu'en pensez-vous?