Ultima Forsan
Visuel VENT (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248)
+--- Sujet : Visuel VENT (général) (/showthread.php?tid=2275)



RE: Visuel VENT (général) - toucan83200 - 2023-09-28

Mais une question est simple  ! Est-ce  légitime de s' interroger sur la nécessité, primordiale, de l' utilisation d' une carte marine, 16ème siècle, pour résoudre des tracés ou des localisations géographiques  de votre crypto page 40 des 6 définitions ?
Posez cette question au prochain QR sous mon pseudo  !  Big Grin

PS :-) je vois bien que l' item 2 pose problème pour chacun d' entre nous et c' est peut-être la toute première des obstacles adjacents !


RE: Visuel VENT (général) - Nemo123 - 2023-09-28

(2023-09-28,09:49)Personne n\a réagit et je suis surpris Nemo123 a écrit :
MontrerPensez vous que ce détail soit pertinant?:



RE: Visuel VENT (général) - guybrush - 2023-09-29

(2023-09-28,20:38)Fira a écrit : Et si on faisait appel à l'héraldique?

Le lion a queue fourchue, ca donne un lion avec deux queues sur un blason.

En plus, là, en train d'escalader la montagne, il est "rampant"

Le mec qui a fait ramper Venise et piqué un lion de saint marc pour le ramener à Paris, c'est le petit corse habituel.

Et à Paris, ce pauvre lion a été installé avec la queue entre les jambes, pour bien l'humilier. Dur de faire plus rampant. En 1815 il retourne à Venise avec sa queue à la bonne place. Donc deux queues.

Le Lion était installé sur la Fontaine des Invalides

Après, piste facile et c'est là que j'ai un doute avec La Fontaine.
Et rien ne sert de courir il faut partir à point.
Et un point en Morse, c'est E. E, c'est la lettre disparue de Pennec.

Après, le rapport avec Jules Verne? 
Qu'en pensez-vous?
Salut Fira.
Mais elle est trop bien cette histoire...tu l as trouvée où?
Apres pour l enigme peut etre juste pour faire un lien avec une autre enigme ou pour partir dans une autre direction? Blush


RE: Visuel VENT (général) - Fira - 2023-09-29

@guybrush j'ai trouvé l'histoire sur internet. Il y a même le plan de la Fontaine. Tape liin de saint marc et paris


RE: Visuel VENT (général) - Zinb - 2023-09-29

(2023-09-28,20:38)Fira a écrit : Le lion a queue fourchue, ca donne un lion avec deux queues sur un blason.

Quel lion à queue fourchue ?


RE: Visuel VENT (général) - toucan83200 - 2023-09-29

(2023-09-29,08:16)Zinb a écrit :
(2023-09-28,20:38)Fira a écrit : Le lion a queue fourchue, ca donne un lion avec deux queues sur un blason.

Quel lion à queue fourchue ?

Zinb, étant le dernier de la chasse et je n' ose pas te poser des questions, tu es comme Zarquos, GTI, VÉTO, sublime en technicité et résolution de chasses au trésor . Ce terme visiblement de " fourchue ", te choque et moi aussi , ma mauvaise vue ne me permet, que de voir un triangle, un truc géométrique lié au chiffre 3. on peut dire géométriquement " queue en forme de flèche / triangle ". J'ai envi de pousser des recherches, sur 3 îles incluses dans un triangle  ! La bestiole rampante n'a pas deux queues  ! Mais une flèche ou un triangle, c' est ce que je vois en tant que doté d' une " vision non conventionnelle " !

PS : Est- ce que pour toi l' item 2 des 6 définitions est assez complexe à identifier et résoudre  ?

PS : Étant le plus nul des chasses au trésor, et en plus " mal voyant ", j' ai honte quand je pose des questions aux " aguerris ", mais je précise, il n' y a aucune ambiguïté, tu peux répondre ou pas, je m' adapte ! aucun souci, je suis un éternel débutant !   Wink


RE: Visuel VENT (général) - Zinb - 2023-09-29

Avec ma vision conventionnelle, je vois la même chose que toi : une queue pointue, pas fourchue. Je me demandais donc s'il parlait d'un autre lion.
Quant à ta nullité, je te laisse la responsabilité de ce terme, mais pour moi, pas de doute, certaines de tes interventions montrent que tu es loin d'être le plus nul..!
Pour l'item 2 des 6 définitions, je ne me prononcerai pas pour le moment, n'ayant encore aucune certitude sur le sujet.


RE: Visuel VENT (général) - Fira - 2023-09-29

Hello, je ne suis pas un "il"!!

Et la queue fourchue, c'est tout simplement parce que si tu cherches un déguisement de diable à queue fourchue pour halloween, tu vas te retrouver avec la même queue que le lion de l'illustration. 

Après, la transposition de fourchue en héraldique, je l'ai cherchée car le lion a une position spéciale, il escalade la montagne, il n'est pas à plat. 

L'auteur l'a volontairement mis là, alors qu'il aurait pu être à plat partout ailleurs dans l'image.


RE: Visuel VENT (général) - toucan83200 - 2023-09-29

(2023-09-29,19:46)Fira a écrit : Hello, je ne suis pas un "il"!!

Et la queue fourchue, c'est tout simplement parce que si tu cherches un déguisement de diable à queue fourchue pour halloween, tu vas te retrouver avec la même queue que le lion de l'illustration. 

Après, la transposition de fourchue en héraldique, je l'ai cherchée car le lion a une position spéciale, il escalade la montagne, il n'est pas à plat. 

L'auteur l'a volontairement mis là, alors qu'il aurait pu être à plat partout ailleurs dans l'image.

Non, je ne cherche pas un diable / lion à  queue fourchue  !  c' est triangulaire pour moi. Et d' ailleurs je précise que Magnus a élaboré sa " carta marina " en 1539 ! (  et pas en 1537) lors de son exil à Venise, donc ce lion de " St Marc déguisé"  sert à quoi  ?  s' il n' implique pas une carte marine ?

PS :je ne comprends pas, et pas du tout , pourquoi l' auteur de la chasse a placé VOLONTAIREMENT ce lion " hétéroclite " sur LINCOLN ! Jules VERNE s' en explique  ? Aiguillez - moi  ? ( désolé je suis dernier la chasse ! ) Wink


RE: Visuel VENT (général) - guybrush - 2023-09-29

Ben justement...pour nous faire causer...