Ultima Forsan
Visuel VENT (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248)
+--- Sujet : Visuel VENT (général) (/showthread.php?tid=2275)



RE: Visuel VENT (général) - Gus25 - 2023-09-30

(2023-09-29,21:21)guybrush a écrit : Ben justement...pour nous faire causer...

Et donc j'ajoute mon grain de sel : la queue du lion ressemble plutôt à un serpent, elle est pourvue d'écailles et peut faire penser au léviathan. Il y a quelques écailles qui sont hérissées et le bout de la queue est une pointe de flèche (pas un triangle). La forme est relativement "bizarre" et donc en aucun cas une queue de lion, et la flèche pointe vers l'aile droite du lion. Est-ce pour donner une signification particulière à l'aile ? (L ?). Effectivement le lion "attaque" la montagne, mais je ne vois pas bien où il aurait pu être mis à l'horizontale sur le visuel (sur une île pour se faire une chèvre ? sur le Nautilus ?...)
J'ajoute 2 petits dessins pour Toucan pour montrer de façon plus détaillée le type de queue (écailles, flèche)
[attachment=3038]


RE: Visuel VENT (général) - Nemo123 - 2023-10-02

Mon message precedent semble être passé sous les radars.
Pourtant les traits de coupe ne sont pas du tout neutre


MontrerSpoiler:



RE: Visuel VENT (général) - toucan83200 - 2023-10-02

Merci beaucoup Gus 25 !  014


RE: Visuel VENT (général) - Alibligh - 2023-10-04

(2023-10-02,15:46)Nemo123 a écrit : Mon message precedent semble être passé sous les radars.
Pourtant les traits de coupe ne sont pas du tout neutre


MontrerSpoiler:

Je ne voit pas sur la carta marina ! 😅 C'est vers ou oú quoi ? 👍


RE: Visuel VENT (général) - Zeu@ - 2023-10-04

Merci Gus pour toutes ces précisions, yesssss !! 107 014


RE: Visuel VENT (général) - Ravage7531 - 2023-11-07

Bonsoir ,

jai une question sur la double image p38-39 sur les phares du sous marin le phare droite a bien des ecritures pour completer le tableau p20 non??


RE: Visuel VENT (général) - Gus25 - 2023-11-07

(2023-11-07,01:04)Ravage7531 a écrit : Bonsoir ,  

jai une question sur la double image p38-39 sur les phares du sous marin le phare droite a bien des ecritures pour completer le tableau p20 non??

Bjr Ravage
non... Même avec une loupe, je ne vois pas de quoi tu parles. Que lis-tu ?


RE: Visuel VENT (général) - guybrush - 2023-11-07

(2023-11-07,01:04)Ravage7531 a écrit : Bonsoir ,  

jai une question sur la double image p38-39 sur les phares du sous marin le phare droite a bien des ecritures pour completer le tableau p20 non??

Hello....
Je ne suis pas sur qu'il y ait un lien entre les enigmes dt tu parles.
De plus si tu parles de morse ds le faisceau lumineux, je n avais pas trouvé de correspondance ( piste deja évoquée)...mais peut etre que tu as une autre lecture...
G.


RE: Visuel VENT (général) - zarquos - 2023-11-07

Conversation entre un sphinx et une chimère ^^
https://www.alamyimages.fr/la-mythologie-grecque-chimere-avec-sphinx-apres-lorenzo-pignoria-une-padonvo-le-vere-e-nove-imaginini-de-gli-antichi-delli-dei-padoue-1615-image179659677.html


RE: Visuel VENT (général) - zarquos - 2023-12-12

Quand on rédige la solution d'une énigme (exercice très enrichissant), il est agréable de sentir qu'une énigme a donné tout son jus.
C'est par exemple le cas pour le vieux loup de mer, et aussi pour disparition.

Il reste néanmoins sur le visuel quelques petits trucs :
- Le souffleur : à part souffler sur la bouteille et la faire avancer, et bien sûr servir de lien entre le visuel et le texte, pas bien compris son intérêt ?
- Le plectre : à part renforcer le fait que la statue est "Apollon à la lyre", pas d'utilité précise à priori ?
- La tête qui ne correspond pas au tronc (de la statue), approximation graphique ?
- Pourquoi un graphisme de trolual puisqu'en fin de compte on s'en sert uniquement comme une baleine ? (cf Carta Marina)

Des petits trucs gênants, mais sans plus 080