Ultima Forsan
Visuel VENT (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248)
+--- Sujet : Visuel VENT (général) (/showthread.php?tid=2275)



RE: Visuel VENT (général) - vlodomir - 2024-02-25

(2024-02-25,14:19)caramel72 a écrit : alors ..pour moi c'est la premiere fois que je fais ce genre de chasse ....donc je reste tres terre à terre ...et donc je vois sur ce visuel un souffleur qui souffle sur l ile blanche et qd on souffle sur un truc c'est pour le faire disparaitre
cette enigme s'appelle disparition... donc balker (l ile blanche) disparait...apres ca reste une idée ...

Pourquoi Balker (qui n'a pas eu de Robinson) serait-elle l' ile blanche ? Huh


RE: Visuel VENT (général) - Lapin blanc - 2024-02-25

Au coeur de TABOR les lettres ABO. A1ere +B2eme + O 15e lettre de l'alphabet =18 lettre R
BE 2+5=7 G...
J'ai juste ajouté les valeurs des lettres de l'alphabet...
Bof. C'est juste une idée...


RE: Visuel VENT (général) - Lapin blanc - 2024-02-25

BALKER et Blanche BE autour de Blanche aussi...


RE: Visuel VENT (général) - Lapin blanc - 2024-02-25

🙂
Robinson Crusoé de Daniel Defoe est publié en 1719. L'île est nommée "Despair Island" = « île du désespoir »...

La statue d'Apollon à la lyre est disposée le 8 janvier 1828 sur l’allée nord d’Apollon au Grand Canal, à Versailles.
Un mois plus tard, le 8 février 1828, Jules Verne vient au monde à Nantes.
Il écrit Les Enfants du capitaine Grant en 1868.
2 ans plus tard, en 1870, il écrit L'Oncle Robinson (roman inachevé refusé par son éditeur Pierre-Jules Hetzel).
5 ans plus tard, en 1875, Jules Verne reprend L'oncle Robinson et écrit L’Île mystérieuse.
Et enfin, en 1878, il écrit avec Adolphe d'Ennery la pièce de théâtre Les Enfants du capitaine Grant.

L'île de Robinson Crusoé : l'île du désespoir.
L'île des enfants : L'île Tabor/ récif Maria-Theresa/ Maria Theresia Felsen/ le rocher de Marie-Thérèse.
L'île de l'oncle Robinson : flip Island
L'île mystérieuse : l'île Lincoln
L'îlot de la pièce de théâtre : l'îlot BALKER . Un îlot et non une île (ce qui rend d'ailleurs le "Elle" en début de phrase illogique, mais passons).


RE: Visuel VENT (général) - Nemo123 - 2024-02-25

A la fois on dit tous que ça ne sert a rien mais comme personne n'a trouvé, est ce bien correct....


RE: Visuel VENT (général) - Lapin blanc - 2024-02-26

J'ai trouvé une nouvelle idée :

Il y a 6 phrases et 6 morceaux d'Apollon. Le chiffre 6.
Il y a 18 lettres avec les noms des îles. 3x6.
L'ordre des îles, selon la phrase des trois voisines, se termine par le théâtre. L'ordre serait donc LINCOLN TABOR BALKER.
Mais dans le dernier crypto, c'est d'abord la dernière puis autour du monstre puis la première.
Donc l'ordre devient BALKER TABOR LINCOLN.
Ce qui donne:

BALKER
TABORL
INCOLN

Au COeur de la dernière ligne : CO
Autour du monstre marin dans la seconde "TABORL"= TL de Trolual
La première de la première B.

CO+TL+B

....
J'avais pensé à CO+TL=ELLE)+B
COTELLE + B
B=2
Jean COTELLE II le jeune, la galerie des COTELLE au Grand Trianon à Versailles. Étonnant de trouver un château à Versailles ! Je trouvais ça plutôt top!

SAUF QUE l'auteur parle de l'association de deux éléments à assembler pour trouver la résolution... Donc c'est encore autre chose....🥴
Trouver TL autour du TROLUAL et CO au coeur (avec les lettres CO qui sont dans le mot Coeur), je trouve ça plutôt pas mal.
Mais l'ordre CO TL B... Quoi en faire maintenant ? Si il faut encore compter les lettres dans les phrases ou chercher pendant des heures quoi faire de ces lettres.... Pffffff!

COTELLE B, au moins il n'y avait pas d'anagramme à faire ! Parce qu'avec anagramme, on peut toujours trouver Bellecot... Manque un E pour bellecote...
Elle est énervante cette énigme...
Ou alors, il faut bien trouver COTELLE et la lettre B doit être associée à autre chose pour former un mot... 🥴🥴🥴
Pour le lion de st marc Venise... Jean COTELLE II a vécu plusieurs années à Rome en Italie... Mais je n'ai pas trouvé de lien avec Venise, juste avec l'Italie...


RE: Visuel VENT (général) - Nemo123 - 2024-02-26

bonne idée mais pas de trace de souffleur ou d'apollon dans la galerie des cotelle. :-(


RE: Visuel VENT (général) - Lapin blanc - 2024-02-26

Versailles ça suffit pour Apollon. Mais le souffleur et le lion de st marc... Bin....
Ça n'est peut être pas ça du tout. Si il faut assembler deux éléments pour trouver la résolution, COTELLE B. ne marche pas...

J'ai trouvé un autre truc mais encore une fois ça implique une anagramme 😒
BALKER
TABORL
INCOLN

Si on prend la première et au coeur de la première et dernière ligne :
B+ALKE
TL
I+CO

BLACK+ILE+TO ou BLACK+ILOT+E
🥴🥴🥴


RE: Visuel VENT (général) - Lapin blanc - 2024-02-26

Le truc, quand-même..., c'est qu'à côté de l'île noire (îlot du phare de l'île noire), il y a l'île blanche... Et si on regarde ces îles dans leurs positions sur le visuel, l'île LINCOLN serait plutôt l'île sablé un peu à l'ouest... Ou alors le château du taureau... Ou l'île des dames qui est plus haute...
Trouver l'île noire serait pas mal après avoir trouvé Cheverny, mais il faudrait vraiment comprendre comment résoudre cette énigme correctement.

Si on prend toutes les lettres au coeur :
B+ALKE
TL
I+NCOL

BLACK+ ILOT+LE N...
Ou BLACK + LOINT... +LE (lointaine... "Aine" N)???

Admettons ILOT BLACK pour trouver l'île noire (qui est un îlot) et LE N manquant d'Apollon ? Why le N?
L'île noire, l'île blanche, l'île sablé ? L'île des dames ? Le château du taureau ??


RE: Visuel VENT (général) - caramel72 - 2024-02-26

(2024-02-25,16:21)Lapin blanc a écrit : BALKER et Blanche BE autour de Blanche aussi...

vloodomir..balker ..le pendant de tabor ...plusieurs pensent que balker est l ile blanche et tabor l ile noire mais c'est suggestif bien sur  le principe etant le mm .. le souffleur en ferait disparaitre une ( au choix) ce qui peut permettre de ne garder qu 'une seule ile
pour la resolution de l'enigme  ...( faites le bon choix)