Ultima Forsan
Visuel VENT (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248)
+--- Sujet : Visuel VENT (général) (/showthread.php?tid=2275)



RE: Visuel VENT (général) - caramel72 - 2024-02-26

dixit lapin blanc....Le truc, quand-même..., c'est qu'à côté de l'île noire (îlot du phare de l'île noire), il y a l'île blanche... Et si on regarde ces îles dans leurs positions sur le visuel, l'île LINCOLN serait plutôt l'île sablé un peu à l'ouest... Ou alors le château du taureau... Ou l'île des dames qui est plus haute...
Trouver l'île noire serait pas mal après avoir trouvé Cheverny, mais il faudrait vraiment comprendre comment résoudre cette énigme correctement.....

j' ai essayé avec hergé et l ile noire de reflechir à ce truc car avec cheverny ça me tiltait bien mais point mort pour l'instant

et puis ..pourquoi on se focalise sur robinson...et si c etait qq d'autre ? il n'est pas le seul à avoir ete sur une ile deserte


RE: Visuel VENT (général) - Lapin blanc - 2024-02-26

De toute façon, je ne vois pas pourquoi il faudrait une anagramme. Donc exit tout ce truc avec toutes les lettres...

B de BALKER
TL de TABORL
CO de INCOLN

COTLB. COTELLE B.

B 2eme lettre de BALKER un A
TL de TABORL= AL
CO de INCOLN= CN

COTELLE+ B+LANC +À ???
Ou COTELLE B +CANAL
COTELLE II + CANAL
... Ce qui mène à nouveau à Versailles puisque la statue d'Apollon et le grand Trianon sont liés au grand canal...

Le lion de st marc ? et le souffleur ?


RE: Visuel VENT (général) - Nemo123 - 2024-02-26

B de BALKER
AR de TABORL
CO de INCOLN

COBRA
BRACO -> braconnier?
CARBO
BACRO
bof bof


RE: Visuel VENT (général) - Marzipan - 2024-02-26

Attention ! Tabor et Balker sont la même ile, donc avec Lincoln on a deux iles et non pas trois....
Tabor s'est aussi appelée Maria-Théresa...

Un trio Tabor, Balker , Maria-Thérésa ! Pourquoi pas, mais je n'y crois pas trop.....

Reste la piste de Tristan de Acunha car dans les enfants du capitaine Grant (première partie, chapitre 7), on parle bien des 3 iles tres proches de Tristan de Acunha :
- Tristan de Acunha
- Ile inaccessible
- Ile Nightingale

MAIS, il reste le problème du visuel avec Lincoln !

En résumé, je nage dans le potage


RE: Visuel VENT (général) - Lapin blanc - 2024-02-29

A pu personne sur le forum...
Bon. Mou+ton... 🤔
Trouver deux éléments à associer...
Qu'est ce que ça pourrait bien être 🧐 ? C'est déjà difficile de trouver la première, autour et la dernière, alors y ajouter quelque chose en plus ? Quelle galère !
J'aime bien COTELLE II, c'est facile et sans anagramme, mais c'est pas mou+...ton...
Donc bon.


RE: Visuel VENT (général) - toucan83200 - 2024-02-29

Désolé, de n'être pas trop présent en ce moment, parce que je bosse comme un dingue professionnellement  ! Je ne suis pas un boss,donc l' enfer que décrit MC SOLAAR " Solaar pleure " est paradoxalement une " douceur " ( entre parenthèses par rapport à ce que j' ai vécu cette semaine  ! Je suis épuisé et HS  !

PS : Faites un choix, 1-3-5 OU 2-4-6  ! Commencez par ça et plongez vous dans le visuel en même temps  !

PS : Je suis dans ma cage et je n'ai pas la force de péter un barreau ! 013, je répète les paroles " antisocial " faute de mieux !


RE: Visuel VENT (général) - guybrush - 2024-02-29

Salut Lapin Blanc...
En fait je pense qu il yva tjs autant de monde sur le forum...mais les gens n ont plus d idee et/ou ne savent plus quoi chercher. tellement le sujet a ete labouré...mais apparemment pas ds le bon sens ou pas à la bonne profondeur vu qu on arrive a rien..


RE: Visuel VENT (général) - Peter Pan - 2024-02-29

Coucou Lapin Blanc, 
Je pense en effet qu'on est tous un peu coincés sur ce coup-là... Une petite IS pour nous sauver le moral ? 
Perso, je patine encore sur le Crypto pour cette énigme, donc je n'arrive pas encore à débloquer cette logique de "au coeur de..etc". Je pensais à une extraction de lettres des noms d'îles issus du Crypto, mais le "Autour du monstre marin dans la seconde" me crée des nœuds au cerveau  Confused
D'ailleurs, je n'arrive toujours pas à "choisir" les noms d'îles sans me précipiter, même si compte tenu du nombre d'heures passées sur ce crypto, on est très loin d'une frénésie précipitée  Smile


RE: Visuel VENT (général) - toucan83200 - 2024-02-29

Comment les terres / îles  du Sphinx des glaces sont illustrées dans le visuel ? 109

PS : Regardez en quelques minutes ces belles images ( vidéo) des oiseaux par l' envergure de leurs petites ailes " Enigma - Why "
Prenez le temps de souffler  ! Wink et de vous concentrer  !


RE: Visuel VENT (général) - Zeu@ - 2024-02-29

Des images absolument exceptionnelles, quelle beauté cette vidéo Heart ça fait du bien Angel
Merci Toucan !