Ultima Forsan
Visuel VENT (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248)
+--- Sujet : Visuel VENT (général) (/showthread.php?tid=2275)



RE: Visuel VENT (général) - toucan83200 - 2024-02-29

Je boude mes graines  ! mais je pointe une plume sèche sur une feuille blanche  un peu de bribes britanniques  !

Bird, 

When y see you  again  !

I 'm not afraid 

Hola mi familia  !    017


RE: Visuel VENT (général) - Nemo123 - 2024-02-29

Je tourne tellement en rond comme un poisson dans son aquarium...
Une remarque intéressante je trouve a été de dire que si on prend Balker et tabor il n'y a plus 3 voisines dans ce cas.
Et si l'on garder Balker Tabor et Maria Theresa peut on faire un lien avec Lincoln?
Le sphinx nous attire tous surtout par le fait que dans l'énigme précédente il apparaît sous nos yeux alors qu'il y avait tellement de chemins possible.
Est ce que la précipitation n'est pas d'aller sur un nouveau visuel alors que nous avons un vent contraire
On trouverai 3 voisines dans le pôle sud et sur le visuel précédent.
Mais j'ai cherché dans cette voie et aucun succès


RE: Visuel VENT (général) - Gus25 - 2024-03-01

(2024-02-29,21:13)Zeu@ a écrit : Des images absolument exceptionnelles, quelle beauté cette vidéo Heart ça fait du bien Angel
Merci Toucan !

Oui très beau. Et maintenant qu'on connait les goûts de Toucan en matière de musique  Smile, rien d'étonnant à ce qu'il soit séduit par cette vidéo et sa musique. 
https://www.youtube.com/watch?v=HuV2ID4PVgA
Muchas gracias Toucan


RE: Visuel VENT (général) - Lapin blanc - 2024-03-01

Merci toucan ❤️ Ça faisait très longtemps que je n'avais pas écouté Enigma...

L'expression "à la six quatre deux" est parfaite pour faire le choix. Sans précipitation permet de choisir la 1, la 3 et la 5.
On est sûr que la 1 c'est LINCOLN, l'île volcanique + le Nautilus confirment ce choix.
On est sûr de devoir utiliser l'œuvre les enfants du capitaine Grant à cause de la bouteille, du requin, des deux harpons.
L'île Tabor/récif maria Theresa semble évident.
On est sûr que la 5eme c'est l'îlot BALKER à cause des coups de théâtre.
Tabor et Balker étant la même île avec deux noms différents, les deux îles inversées de Robinson Crusoé "île du désespoir", correspondent bien à l'idée.

Apollon qui a sept lettres est divisé en six morceaux. Apollo en latin nous laisse potentiellement un N en trop.
Il semble qu'il faille reconstituer la statue. En 1828, Apollon à la LYRE est installée à Versailles, date de naissance de Jules Verne.
La seule partie antique d'origine de la statue, c'est son buste. Tout le reste de la statue aurait été refait au cours de l'histoire.

Le lion de st marc nous mène à Venise et son rôle est uniquement symbolique. Il y a une 50aine de "petites Venise" en France, ce qui laisse l'embarras du choix si il faut trouver une ville surnommée petite Venise...

Le souffleur, on s'en fiche de son nom et même du sens du vent. Il permet d'associer les pages de cette énigme mais il a sûrement son rôle à jouer. Le vent, l'air, la lettre R?

Peut être faut il trouver six éléments à associer ? 🤔
Il y a un saut de ligne entre la phrase des trois voisines et le crypto 1,2 et dernière... En général ça signifie qu'il y a deux décryptages différents à faire...

Les elle en début de phrase nous invite à nous intéresser à la lettre L. Il y a 7 "elle" en tout. Comme les 7 lettres d'Apollon.
2 elle pour la description de LINCOLN qui a deux L.
2 elle pour les deux descriptions des îles Tabor et Balker... Un seul L dans BALKER... ce qui peut poser question concernant Tabor...
Elle c'est aussi "L'île" dans chaque phrase. Étonnamment, Balker est un îlot. Ce qui pose aussi question...


RE: Visuel VENT (général) - Alibligh - 2024-03-01

😄 beh alors en tourne en rond 😅
Nouvelle proposition -
Ces trois voisines - donc ces trois 'choses' sont féminines -
Donc pas un livre ni un roman ni un titre ni un texte
Mais les trois voisines, peuvent être trois œuvres - une œuvre
Jules Verne à écrit 3 œuvres qui sont liées ensemble - dont une trilogie - 3 voisines
Ces œuvres sont -

La 1ère de la trilogie
1865/8 - Les Enfants du Capitaine Grant - Roman = Tabor
( La pièce de théâtre était écrit au même moment 🤔 mais 'La Première' était produit pour la première fois le 2/12/1878 - Théâtre = Balker)
Donc les deux îles en miroir noir et blanc et l'île Tabor/Maria Thérésa/Balker est considérée comme île où récif phantom et Tabor dans le roman devient Balker dans la pièce de theatre (Ayrton est une personnage)
Il y a aussi le requin et la bouteille dans l'eau avec message et la baleine harponné

Donc on as La première et la première oeuvre de la trilogie 👍

La Seconde de la trilogie
1869/70/71 - Vingt mille lieues sous les mers - Roman = Nautilus (Nemo et monstre marin et Arronax)

Donc on as la seconde oeuvre de la trilogie et le monstre marin qui est autour

La Troisième de la trilogie
1874/5 - L'île Mystérieuse - Roman = Lincoln / Mont Franklin 😉 (Nemo et Nautilus et Ayrton qui a était trouvé sur l'île Tabor grâce a un bouteille qu'il a jeté a la mer, - trouvé par les rescapés du ballon sur l'île Lincoln qui sont parti à sa rescousse)

Donc on as le troisième œuvre de la trilogie et au cœur de cela ? 😁

Le souffleur du vent souffle sur l'île phantom blanche pour le faire disparaitre - île phantom et l'effet du Fata Morgana
Apollon ( je ne suis pas sûr de sa utilisation et sa référence a Versailles et la naissance de JV car l'illustration nous montrerons évidemment que s'est JV avec le/la Nautilus, mais j'ai lu quelque part que quand le Nautilus a explosé les morceaux de statue et d'oeuvres exposé dans le salon se trouvait par tout dans l'eau - il faut que je retrouve le text)
La Sphinx - fait référence au chapitre précédent ( je crois que dans chaque illustration il y a un lien avec sa précédente, qui est une indice en plus pour mettre les chapitres en ordre ((si on n'as pas trouver L'ile...,de Stevenson)) comme le dessin sur la page de texte fait un lien avec son illustration)

Et voilà peut être ça vous faire repensé et de faire quelques réflexions ce weekend 🤗
(Et les points/ notations/évaluations 👍 sont toujours les bienvenues 😉)
A l'abordage ☠️💀🌋👻🐳⚓⛵💣⚔️🗡️⚰️🏴‍☠️🏳️


RE: Visuel VENT (général) - Gus25 - 2024-03-01

(2024-03-01,13:37)Alibligh a écrit : mais j'ai lu quelque part que quand le Nautilus a explosé les morceaux de statue et d'oeuvres exposé dans le salon se trouvait par tout dans l'eau - il faut que je retrouve le text)

C'est curieux car ce n'est pas évoqué dans "20000 lieues sous les mers" et dans "l'île mystérieuse", à la fin lorsque Némo regarde le salon du Nautilus, les statues, les objets d'art sont toujours là... Peut-être as-tu vu ceci dans la même source que celle indiquant que Ayrton et Némo sont frères ?

[attachment=3222]


RE: Visuel VENT (général) - Alibligh - 2024-03-01

😂🤣😂 alors je rêve encore 😅 je vais essayer de le retrouver, c'est la seule chose vous me rapprochez ? 😄 Donc pour la reste ça peut y aller ? 🤔🤗


RE: Visuel VENT (général) - Fangorn - 2024-03-01

@ Aliblight

Les œuvres ont été évoquées il y a un petit moment. Le tout est d'en faire quelque chose.


Citation :La Seconde de la trilogie

1869/70/71 - Vingt mille lieues sous les mers - Roman = Nautilus (Nemo et monstre marin et Arronax)

Introduire cette œuvre là, alors qu'il n'y a pas vraiment d'argument (l'illustration du Nautilus est issue de L'île mystérieuse) ne m'enthousiasme pas du tout. Le professeur Aronnax n'a pas grand chose à faire ici. 
On peut tout à fait discuter d'utiliser les héros au lieu des îles, (si on suit la piste des 'elles' qui sont des 'îles', donc des 'ils', évoquée par Guybrush), mais là ce serait plutôt Nemo ... (et Cyrus Smith, et lord Glenarvan et Paganel ...).

Pour ma part, j'en reste aux œuvres des 3 voisines (1 - 3 - 5), mais je pense qu'il y a une astuce supplémentaire que nous sommes nombreux à louper   044 056


RE: Visuel VENT (général) - Alibligh - 2024-03-01

@ Gus25 et @Fanghorn
Bon bref désolé de vous avoir déçu avec mes propositions c'était juste un façon d'ouvrir nos horizons, 🤗 mais si vous voulez rester borné sur la solution 135 et les ELLES / ILES pour les trois voisines ok 👍 de tout façon vous ne savez pas quoi faire avec ? En plus je vous trouve tous les deux vite a descendre mes propositions 🤔
Avec les cryptos 1 3 5 on peur répondre Lincoln a les 3 😄 ou Lincoln Tabor Balker 😊 et bien sûr ces trois Îles sont donc voisines de deux livres et que le deuxième livre est aussi un pièce de théâtre.....
AMHA le texte est un autre approche différent par rapport aux utilisation des résultats des Cryptos, car je sous entende que vous utilisez les trois Îles pour la résolution du texte ?
@ Gus25 bien sûr a la fin de l'île mystérieuse Nemo regarde son salon parce que tout n'as pas explosé encore MAIS le passage que tu a cité vienne du chapître 10 et pas la fin ! Et j'aime votre sarcasme, les anglais utilisent beaucoup 😉
@ Fanghorn ( mon pseudo est Alibligh pas Ali-blight, the blight en anglais = maladie des plants 😅)
Amitiés 😊


RE: Visuel VENT (général) - guybrush - 2024-03-01

Hello everybody....everybody hello! ( je donne +1 de e
Reputation au 1er qui me donne la ref...histoire de detendre yn peu l atmosphere...😇

Alibligh j ai le meme cheminement que toi ... et je ne suis arrivé a rien...
Balker tabor=> cp grant
Lincoln => ile myst
Nautilus...=> 20000 lieue...
Je les classais par ordre chrono et j appliquais le texte...
Je le faisais mais j etais comme Fangorn utiliser 2000 L sur une illustration du Nautilus issue de l ile myst ne me plaisait pas...je l ai fait...j ai meme reussi a trouver des justifications mais je n ai rien trouvé au final...j ai essayé avec extraction puis avec un déplacement monoalphabetique...encore rien...
Bref je ne sais pas...je ne sais plus...je suis perdu..😭😭

Mais c est ca qui est bon...c est qu on lache rien...
😁
G.