Ultima Forsan
Visuel VENT (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248)
+--- Sujet : Visuel VENT (général) (/showthread.php?tid=2275)



RE: Visuel VENT (général) - Nemo123 - 2024-03-04

Encore une autre piste... ou non
135 / code postal 01 350 -> Pollieu
Pollieu est lié a "poll'Ey" ou boll'ey qui a pour signification en celtique 'Eau d'Apollon'.
Donc c'est un lien sympa, sauf qu'il faut passer par la haute antiquité celtique et la gaulle.

Mais cette ville ne présente pas d'élément particulier, et je ne vois pas comment aller plus loin avec la premiere, seconde et troisieme...


RE: Visuel VENT (général) - guybrush - 2024-03-04

Bonsoir,

@GTI
Je suis toujous perplexe sur les villes teleguidees...trouver Nantes et Amiens dans une oeuvre de JV serait assez dangereux pour l auteur et la duree de sa chasse...
Pour ma part ,en general j aime bien l idee d une ville qui ne corresponde pas forcement à des elements de l enigme.
On a eu cela dans SP où l on partait sur  Avallon, sur des villes en relation avec Hercule, Antioche, bref tt ce qui est dans le visuel et on se retrouve au final dans un lieu totalement aux antipodes...
Cela ne  sapplique pas forceemnt pour VLM ou la la ville solution communément admise est en lien avec des elements du visuel/ texte. Mais VLM est la 1ere enigme...c est l apéritif...ca nous ouvre l appétit  017

@gus25
Sur le côté ancien de l expression "A la 2 4 6", on pouvait dire pareil de Sororie....et pourtant...
Non?!?
G.


RE: Visuel VENT (général) - Gus25 - 2024-03-04

(2024-03-04,18:08)guybrush a écrit : @gus25
Sur le côté ancien de l expression "A la 2 4 6", on pouvait dire pareil de Sororie....et pourtant...
Non?!?
G.

Exact. Faut juste espérer que c'est ça, sinon badaboum pour Orry... (ou autre ville en échooooooooooooooooooooooooooooo)
Et puis faut peut-être pas abuser des bonnes choses...


RE: Visuel VENT (général) - Lapin blanc - 2024-03-04

Encore une fois, je trouve une résolution mais avec un truc alambiqué... C'est vraiment énervant !

LINCOLN la première L donc ELLE
L'ÎLE MYSTÉRIEUSE La première E=M

BALKER monstre marin BE
LES ENFANTS DU CAPITAINE GRANT BE=EN

TABOR
Au coeur de la dernière... Le E au milieu du mot Coeur. TABOR E=R
LES ENFANTS DU CAPITAINE GRANT R=A

ELLE+BE+R + M+EN+A
Association de six éléments et reconstitution de la statue :
À BELLE EN MER

🥴 Avec un R au milieu de la dernière, ça serait efficace. MARIA...
Pour le vent, belle île en mer ça peut coller car il y a beaucoup de vent. Pour le lion de st marc ??
🥴🥴🥴


RE: Visuel VENT (général) - Lapin blanc - 2024-03-05

Au coeur de la dernière TABOR ABO
La première de la première LINCOLN L
Autour du monstre marin dans la seconde BALKER BE

ABO L BE
+ un C??

À BOLBEC ?
Ville venteuse OK.
Lion de st marc: aucun liens, sauf peut être l'industrie textile de Bolbec et les tissus prestigieux de Venise...


RE: Visuel VENT (général) - Lapin blanc - 2024-03-06

Peut être faut il utiliser les trois voisines pour trouver un truc avec,
LINCOLN BALKER TABOR/îles: volcanique blanche noire
Puis utiliser l'œuvre 1) 2) et la dernière 6)
Soit
1) l'île mystérieuse
2) le sphinx des glaces
6) le sphinx des glaces

Et assembler 6 éléments pour trouver la résolution...


RE: Visuel VENT (général) - Lapin blanc - 2024-03-07

Il n'y a vraiment plus de participations sur le forum...
Vous êtes comme moi à penser que cette chasse est vraiment très/trop difficile ou bien vous êtes sur la résolution de l'énigme finale, près à empocher le magot ?
J'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi, une fois que tous les éléments d'une énigme ont été trouvé, c'est si compliqué de résoudre les énigmes avec la certitude d'avoir trouvé le bon résultat. Même en essayant de chercher une résolution carrée, claire nette et précise, certains doutes demeurent... Je suis sûre qu'il y en a qui doutent même de Cheverny ou Bourges... J'ai même deux cheminements de résolutions différentes que ce qui a été partagé sur le forum sur ces deux énigmes, mais avec le même résultat final.
L'auteur nous dit qu'il n'y a pas de fausses pistes, que les résolutions doivent être claires, mais en fait c'est pas vraiment le cas. Le simple fait que des tas d'éléments des visuels soient du décorum nous a induit en erreur pendant des mois...
Il y a souvent bien trop d'interprétations possibles même quand les cryptos sont résolus.
Je prends un exemple, pour un sombre présage, il y a 8 éléments à trouver et pourtant la plupart des membres du forum cherchent une résolution uniquement en utilisant les deux "une", juste avec sororie. Pour moi, c'est illogique parce que j'utilise les 8 éléments pour trouver ma résolution, mais si ça se trouve j'ai tort et vous avez raison ! C'est super difficile de ne pas se tromper.
Je pensais vraiment qu'une fois les cryptos de la 1 ère page trouvés, que le visuel avait bien été étudié, les cryptos finaux seraient "faciles", disons plutôt "sans erreurs possibles !". Mais c'est tellement compliqué qu'on part sur des fausses pistes continuellement... Par moment je me demande vraiment si quelqu'un parviendra à bout de cette chasse ... On a tellement TOUT décortiqué ! Et pourtant il y a des doutes concernant certaines résolutions, est ce normal, docteur ?
C'est normal que ça ne soit pas facile, mais parfois j'ai l'impression que certaines résolutions sont tout simplement impossible à trouver, sauf peut être en ayant vraiment compris la logique de l'auteur... 🧐
C'est sensé être précis et sans erreurs possibles... 🥴 Je ne vois pas comment on pourrait ne pas se tromper tellement l'interprétation que l'on peut faire des cryptos finaux peut être variable !!

Pour une disparition, même avec les trois voisines, même avec les oeuvres, comment interpréter sans se planter: la première, la dernière, autour du monstre marin ?? Ça peut être dans les noms des îles, dans les titres des œuvres, dans les phrases du premier crypto... Franchement, où est le truc qui indique où chercher ? C'est pas clair du tout.


RE: Visuel VENT (général) - Nemo123 - 2024-03-07

Je suis un peu comme toi découragé.
Impossible d'avancer d'un iota sur cette enigme, meme en essayant de tout remettre en question.
J'ai des doutes sur apollon et le vent. Apollon ne peut pas etre là que pour une date.
Pour ceux qui ne l'aurait pas, ci joint un extrait de thèse sur le sujet, document le plus approfondi à ma connaissance. Peut etre qu'un élément vous fera plus tilt que moi

[attachment=3226]


RE: Visuel VENT (général) - guybrush - 2024-03-07

(2024-03-07,16:18)Lapin blanc a écrit : Il n'y a vraiment plus de participations sur le forum...
Vous êtes comme moi à penser que cette chasse est vraiment très/trop difficile ou bien vous êtes sur la résolution de l'énigme finale

Salut Lapin Blanc...
Non non rassure toi toujours ultra motivé et décidé a aller jusqu'au bout....
Mais là j ai les marmots sur le.dos 24h/24...auvun temps libre a part pour dormir....
011 058 118

Mais je les aime fort.... Big Grin Heart
Reprise des hostilités lundi soir apres le boulot....
N avancez pas trop vite d ici là... Big Grin
G.


RE: Visuel VENT (général) - Lapin blanc - 2024-03-07

L'auteur aurait effectivement pu prendre n'importe quelle statue d'Apollon, mais c'est Apollon à la LYRE lié à Versailles. Pourquoi cet Apollon là en particulier ?
J'ai essayé tellement de trucs avec Apollon à la lyre! Coupé en sept morceaux, coupé en six morceaux, pourquoi 7 "elle" et pas 6 en début des phrases ? Pourquoi la lyre? Faut il chercher du côté de la musique ou bien, la lyre et le plectre sont ils aussi du décorum sans importance car seul Apollon et Versailles comptent ?

😂 J'ai même cherché du côté d'Apollo 11 (11 étant le nombre important de l'énigme précédente) et les trois œuvres de Verne liées à la lune ! Pour dire à quel point j'ai essayé de creuser le truc !!! (D'ailleurs, avec de la terre à la lune, autour de la lune puis sans dessus dessous, et les lettres des trois voisines, sans erreurs possibles ça donnerait Autun avec le N d'Apollon à ajouter)... Là ça aurait été simple et efficace, mais c'est pas ces trois œuvres qui sont à utiliser. Mais pour dire à quel point j'ai cherché dans tous les sens !!! 😂

La question à se poser : est ce qu'une fois que le crypto du choix à faire a été résolu, faut il utiliser une deuxième fois ce crypto pour la résolution finale? Un crypto peut il être utilisé deux fois ? Parce que si on ne doit jamais utiliser deux fois un crypto, alors déjà chercher des trucs dans les phrases doit être mis de côté, ce qui simplifierait déjà les choses...

@guybrush, j'adore les enfants 🥰 profite bien d'eux!! Les miens étant au collège, ils ne m'accaparent plus beaucoup et je trouve du temps pour chercher l'introuvable crâne moche! Mais je commence à être lasse...😔