Ultima Forsan
Visuel VENT (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248)
+--- Sujet : Visuel VENT (général) (/showthread.php?tid=2275)



RE: Visuel VENT (général) - Laurent - 2024-03-12

Bravo, je suis impressionné. Ce qui est agaçant, c'est qu'une fois la solution trouvée, je me dis "c'était pas si dur". Sauf que ça fait des jours que je fais du sur place. C'est un peu comme avoir les bons numéros du loto après le tirage, c'est pas si dur. Avant en revanche ! Les prédictions les plus dures sont celles qui concernent l'avenir.
Il restait néanmoins plusieurs éléments que je ne comprenais pas : 
 [Image: P1D2784073G_crop_640-330_.jpg]

- le lion ailé : on le retrouve Pont Saint-Mihiel, quartier de l'île de Versailles, comme notre apollon démembré
- le nuage qui souffle : la station nuage est juste en face de l'île Beaulieu
- le titre : la disparition, c'est "simplement" le fait de rajouter les lettres manquantes à la fin de Beaul.... Et qu'est ce qu'on cherche, un "lieu" (beaul...lieu) qui est sous nos "ieu".

Vu votre niveau, je pense que les jours du crane d'or sont désormais contés.


RE: Visuel VENT (général) - Hermes - 2024-03-12

Bonjour,
C'est plus que très probablement la solution, mais je serai qd même étonné (un peu déçu) qu'il n'y ait pas un truc plus carré pour terminer l'extraction et trouver IEU ... M'étonne pas qu'on soit si nombreux à avoir galérer et fait tourner les lettres dans tous les sens aha. On cherche probablement un lieu certes, mais ce mot n'est même pas écrit ds le texte (comme pour ville pour Orry dans un sombre présage par exemple).
Sinon oui serait pour une fois un usage fort Vernien pour trouver une ville (ou du moins le lieu ;.) chèr/e à JV et marqué/e par beaucoup d'ex îles sur place ou alentours... J'avais séché sur beaulin avec les 3 1eres de Lincoln sans tilter sur Nantes et ses machines... où j'y ai pourtant fais de jolies photos par le passé. Merci au passage à Gti qui m'a fait considérer aussi cette nouvelle voie ce dimanche . Je partageais notamment à un autre chasseur des faisceaux autour de l'île Versailles et le souffleur pour peut être celui du théâtre pour l'île Feydeau.., mais il y a bien déjà le théâtre Beaulieu sur l'île principale. Que d'histoires d'EAU ici 😅.


RE: Visuel VENT (général) - Hermes - 2024-03-12

Ce qui serait amusant, c'est que ça ne soit pas ça, mais on va tous garder ça sous le coude eau cas où quand même hein 😅.


RE: Visuel VENT (général) - guybrush - 2024-03-12

Je partage l avis d Hermes...mais avec toute l energie que nous avons mise dans cette enigme ( si c est la bonne reso) je pense que toutes les solutions auraient ete décevantes...
Pour le souffleur, c est vrai joli interpretation...
Par contre pour le lion si c est cela, il fallait le trouver...entre celui en fonte et celui du visuel.... :/
Bonne journée


RE: Visuel VENT (général) - Fangorn - 2024-03-12

Remarquons, quand même, que Versailles / île de Versailles ressemble fichtrement à Tuileries / île des Tuileries...
Il y a de la cohérence là dedans... 😇


RE: Visuel VENT (général) - backiddo - 2024-03-12

(2024-03-12,05:00)Laurent a écrit : Bravo, je suis impressionné. Ce qui est agaçant, c'est qu'une fois la solution trouvée, je me dis "c'était pas si dur". Sauf que ça fait des jours que je fais du sur place. C'est un peu comme avoir les bons numéros du loto après le tirage, c'est pas si dur. Avant en revanche ! Les prédictions les plus dures sont celles qui concernent l'avenir.
Il restait néanmoins plusieurs éléments que je ne comprenais pas : 
 [Image: P1D2784073G_crop_640-330_.jpg]

- le lion ailé : on le retrouve Pont Saint-Mihiel, quartier de l'île de Versailles, comme notre apollon démembré
- le nuage qui souffle : la station nuage est juste en face de l'île Beaulieu
- le titre : la disparition, c'est "simplement" le fait de rajouter les lettres manquantes à la fin de Beaul.... Et qu'est ce qu'on cherche, un "lieu" (beaul...lieu) qui est sous nos "ieu".

Vu votre niveau, je pense que les jours du crane d'or sont désormais contés.
belles recherches... merci
une disparition je pense que c'est plus pour le fait que l'ile Beaulieu ait disparue...


RE: Visuel VENT (général) - Gus25 - 2024-03-12

(2024-03-12,08:41)backiddo a écrit : belles recherches... merci
une disparition je pense que c'est plus pour le fait que l'ile Beaulieu ait disparue...

L'auteur a quand même précisé dans un QR que les titres des énigmes ne sont là que pour permettre de les ordonner


RE: Visuel VENT (général) - Fangorn - 2024-03-12

Ce n'est pas ça qu'il a dit


RE: Visuel VENT (général) - zarquos - 2024-03-12

(2024-03-12,08:49)Gus25 a écrit : L'auteur a quand même précisé dans un QR que les titres des énigmes ne sont là que pour permettre de les ordonner

Les titres n'interviennent pas vraiment dans la résolution des énigmes, ils ont un autre rôle.

"Pas vraiment" laisse un peu de place, un vieux loup de mer par exemple est raccord avec Tintin.
En fait il suffit de comparer par rapport aux chapitres de l'île au trésor, si c'est 100% raccord comme l'aventure à terre il ne faut pas trop chercher à interpréter, mais si c'est un peu décalé il peut y avoir une interprétation dans l'énigme.


RE: Visuel VENT (général) - zarquos - 2024-03-12

(2024-03-12,07:08)Hermes a écrit : Ce qui serait amusant, c'est que ça ne soit pas ça, mais on va tous garder ça sous le coude eau cas où quand même hein 😅.

C'est peut-être ça, peut-être pas, mais tant que la méthodologie est aussi fragile ça reste une baraque à frites.
Empiler les éléments de confirmation à la fin ne renforce pas le raisonnement, avec EAU et IEU qui n'ont pas d'explications solides (et c'est quand même 75% de BEAULIEU).