Ultima Forsan
Visuel VENT (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248)
+--- Sujet : Visuel VENT (général) (/showthread.php?tid=2275)



RE: Visuel VENT (général) - kptainkirk - 2024-03-12

La résolution Beaul —> Beaulieu me laisse un peu chafouin malgré les … pour rattraper le coup. Pourquoi pas Beaulieu en clair ? Mais j’aime bien Nantes ! 

Je partage ma résolution qui arrive à la même conclusion :
Je prends les 3 œuvres dans l’ordre de parution :
- Première de la première : Les enfants du capitaine Grant —> Tabor —> T
- Autour du monstre dans la seconde : L’Île mystérieuse —> Nautilus —> NS
- Au cœur de la dernière : le sphiNx dEs glAces —> NEA

Je n’avais pas la plaque de rue Tabor sur l’Ile de Nantes (les …). Très jolie d’ailleurs !


RE: Visuel VENT (général) - Nemo123 - 2024-03-12

Cette proposition, bien que séduisante, me pose un probleme car elle n'est pas homogene.
Ou bien les voisines/iles sont les premiere seconde et derniere, et dans ce cas "autour du monstre marin dans la seconde" ne me semble pas vraiment avoir de sens.
Ou bien les premiere seconde derniere ne sont pas les iles, donc EAU pourrait être correct, mais le reste ne le serait plus
Probablement que la lecture des réponses aux QR viendra infirmer ou confirmer
(peut etre que le ... IEU peut etre cherché avec autre choses que les voisines, dans les oeuvres non utilisées??? je n'ai pas essayé)


RE: Visuel VENT (général) - zarquos - 2024-03-12

(2024-03-12,09:49)Nemo123 a écrit : peut etre que le ... IEU peut etre cherché avec autre choses que les voisines

C'est en effet une possibilité car LINCOLN, TABOR et BALKER ne contiennent pas la lettre U (et surtout TABOR ne contient ni I, ni E, ni U).
En revanche LA TERRE DU SPHINX apporte toutes les lettres d'un seul coup.


RE: Visuel VENT (général) - Alibligh - 2024-03-12

(2024-03-12,09:33)kptainkirk a écrit : La résolution Beaul —> Beaulieu me laisse un peu chafouin malgré les … pour rattraper le coup. Pourquoi pas Beaulieu en clair ? Mais j’aime bien Nantes ! 

Je partage ma résolution qui arrive à la même conclusion :
Je prends les 3 œuvres dans l’ordre de parution :
- Première de la première : Les enfants du capitaine Grant —> Tabor —> T
- Autour du monstre dans la seconde : L’Île mystérieuse —> Nautilus —> NS
- Au cœur de la dernière : le sphiNx dEs glAces —> NEA

Je n’avais pas la plaque de rue Tabor sur l’Ile de Nantes (les …). Très jolie d’ailleurs !

Je de suis pas d'accord pour utiliser '
Le Sphinx des Glaces' et NEA ne sont pas pas vraiment au cœur mais 'dans' ?? Confused 

Donc je propose en utilisons la méthode de 'dedans'

La 1ere de la 1ere -  Théâtre - TABOR - T
Autour du MM - Roman -
Nautilus -  NS
Au Cœur ('dans') du dernier - Roman - capitAiNEgrant - ANE

Big Grin


RE: Visuel VENT (général) - guybrush - 2024-03-12

Tabor est dans le roman il me semble pas dans le theatre...:/
Et pour ANE c estvpas tres fluide de prendre ces lettes qui sont certes "dans" ..le capitaine grant mais dont rien nous incite a prendre...( ou alors j ai rayé un truc....ce qui est possible)....


RE: Visuel VENT (général) - Alibligh - 2024-03-12

si non toutes les lettres de NANTES se trouve dans le titre -

l' ES EN f ANTS du cA pi TA i NE gr ANT

Blush


RE: Visuel VENT (général) - Alibligh - 2024-03-12

(2024-03-12,10:45)guybrush a écrit : Tabor est dans le roman il me semble pas dans le theatre...:/
Et pour ANE c estvpas tres fluide de prendre ces lettes qui sont certes "dans" ..le capitaine grant mais dont rien nous incite a prendre...( ou alors j ai rayé un truc....ce qui est possible)....

C’était juste un réponse a Capitaine Kirk car il a utilisé les lettres 'dans' - sur laquelle je ne suis pas trop d’accord avec - mais j'ai proposé un réponse sans sphinx des glaces avec sa méthode Big Grin


RE: Visuel VENT (général) - Alibligh - 2024-03-12

(2024-03-12,10:45)guybrush a écrit : Tabor est dans le roman il me semble pas dans le theatre...:/
Et pour ANE c estvpas tres fluide de prendre ces lettes qui sont certes "dans" ..le capitaine grant mais dont rien nous incite a prendre...( ou alors j ai rayé un truc....ce qui est possible)....

Et tu as raison dans le théâtre c'est Balker Smile


RE: Visuel VENT (général) - Alibligh - 2024-03-12

On trouve toutes les lettres de BEAULIEU et NANTES dans
LINCOLN BALKER (TABOR) (NAUTILUS) (eau?) et LES ENFANTS DU CAPITAINE GRANT et L'ILE MYSTÉRIEUSE Smile


RE: Visuel VENT (général) - Véto - 2024-03-12

J'ai dû louper quelque chose, mais quelle est la justification des îles inversées en direction et en couleur avec la solution dernièrement postée ?