Ultima Forsan
Visuel VENT (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248)
+--- Sujet : Visuel VENT (général) (/showthread.php?tid=2275)



RE: Visuel VENT (général) - kptainkirk - 2024-03-12

(2024-03-12,10:51)Alibligh a écrit :
(2024-03-12,10:45)guybrush a écrit : Tabor est dans le roman il me semble pas dans le theatre...:/
Et pour ANE c estvpas tres fluide de prendre ces lettes qui sont certes "dans" ..le capitaine grant mais dont rien nous incite a prendre...( ou alors j ai rayé un truc....ce qui est possible)....

C’était juste un réponse a Capitaine Kirk car il a utilisé les lettres 'dans' - sur laquelle je ne suis pas trop d’accord avec - mais j'ai proposé un réponse sans sphinx des glaces avec sa méthode Big Grin

Pas de problème, je comprends l’objection. Pour moi N E A sont au cœur de chaque mot du titre Sphinx des glaces, mais évidemment sujet à interprétation.


RE: Visuel VENT (général) - guybrush - 2024-03-12

Avec la trouvaille de Toucan sur la plaque de rue "Allee de Tabor", je me suis dit qu'il fallait peut être chercher du côté des noms de rue l'ile de Nantes et, au même titre que Tabor, le nom de certaines rues seraient en lien avec les iles de nos items...nous permettant de faire de choix ou d'avoir des clés de lecture...(meme si je sais que c'est Tabor (extraction du B) qui nous mène à l'ile de Nantes et non le contraire...)
Mais j'ai quand même essayé! Que nenni! Ca n'a rien donné! ;(
Je vous donne le lien vers toutes les rues de l'ile de Nantes, si vous voulez y jeter un coup d'oeil, peut-être que le vôtre (d'oeil 109 ) sera plus affuté que le mien! Wink
attention il y a 3 pages

https://rues.openalfa.fr/ile-de-nantes

G. 056


RE: Visuel VENT (général) - Gus25 - 2024-03-12

(2024-03-12,15:59)guybrush a écrit : Avec la trouvaille de Toucan sur la plaque de rue "Allee de Tabor", je me suis dit qu'il fallait peut être chercher du côté des noms de rue l'ile de Nantes et, au même titre que Tabor, le nom de certaines rues seraient en lien avec les iles de nos items...nous permettant de faire de choix ou d'avoir des clés de lecture...(meme si je sais que c'est Tabor (extraction du B) qui nous mène à l'ile de Nantes et non le contraire...)
Mais j'ai quand même essayé! Que nenni! Ca n'a rien donné! ;(
Je vous donne le lien vers toutes les rues de l'ile de Nantes, si vous voulez y jeter un coup d'oeil, peut-être que le vôtre (d'oeil 109 ) sera plus affuté que le mien! Wink
attention il y a 3 pages

https://rues.openalfa.fr/ile-de-nantes

G. 056

Pas mieux...  Angry


RE: Visuel VENT (général) - toucan83200 - 2024-03-12

C'est drôle, il existe un théâtre sur cette île de Nantes, il porte le nom " théâtre de Beaulieu ", créé par une association qui est installée  dans l' amphithéâtre Sémaphore, boulevard Vincent Gache de l' île de Nantes et je n' en sais pas plus sur le nom " sémaphore ", c' est peut-être un petit théâtre local de création récente ! 
Mais vous avez parlé de l' île Feydeau et par homonymie, Feydeau est théâtral  !

PS : C'est  GTI qu' il faut remercier, je suis toujours estomaqué, ou même estompé dans mes chaussettes d' éternel débutant quand ce chasseur fait des propositions de solutions  !  071


RE: Visuel VENT (général) - Zeu@ - 2024-03-12

Un truc marrant Big Grin 

Une disparition

De droite à gauche I = 5   E = 3   U = 1 Tongue


RE: Visuel VENT (général) - zarquos - 2024-03-12

Excellent 008 048 057 101 020


RE: Visuel VENT (général) - toucan83200 - 2024-03-12

Zeu @ et Zarquos, je n'ai rien compris pour la lettre I, je suis Varois ( c' est vraiment le sud sur une carte de France et donc , je n'ai pas l' occasion de voler avec mes plumes bien faibles jusqu'à l' île de Nantes ! ) , savez-vous si une statue d' Apollon, incomplète a été placée à Feydeau  ? Beaulieu  ? Nantes dans un coin de Rue  ?

PS : le Varois, à part les inondations, la grêle, on est souvent, Sudistes jetés dans les oubliettes des châteaux en ruines, les chasses au trésor ne viennent jamais chez nous sudistes !  Confused


RE: Visuel VENT (général) - Hortense - 2024-03-12

[Image: Capture-d-e-cran-2024-03-12-a-20-51-11.png]

@Toucan... il dort sagement sur la Loire l'apollon Smile   encore de la paréidolie jolie !


(2024-03-12,20:40)toucan83200 a écrit : Zeu @ et Zarquos, je n'ai rien compris pour la lettre I, je suis Varois ( c' est vraiment le sud sur une carte de France et donc , je n'ai pas l' occasion de voler avec mes plumes bien faibles jusqu'à l' île de Nantes ! ) , savez-vous si une statue d' Apollon, incomplète a été placée à Feydeau  ? Beaulieu  ? Nantes dans un coin de Rue  ?

PS : le Varois, à part les inondations, la grêle, on est souvent, Sudistes jetés dans les oubliettes des châteaux en ruines, les chasses au trésor ne viennent jamais chez nous sudistes !  Confused



RE: Visuel VENT (général) - toucan83200 - 2024-03-12

Y a t' il un Nantais sur ce forum  ?  Vous, nantais, avez -vous relevé, une statue du dieu grec d' Apollon en partie détruite dans sa composante de marbre blanc, dans un coin de rue, u e niche sur façade et vous Nantais, dans vos croyances, folklore, légendes, le dieu grec Apollon, c' est quoi ? Quelle symbolique  ?  Smile


RE: Visuel VENT (général) - guybrush - 2024-03-12

(2024-03-12,20:00)Zeu@ a écrit : Un truc marrant Big Grin 

Une disparition

De droite à gauche I = 5   E = 3   U = 1 Tongue

Tu veux dire de gauche a droite Big Grin