Ultima Forsan
Visuel VENT (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248)
+--- Sujet : Visuel VENT (général) (/showthread.php?tid=2275)



RE: Visuel VENT (général) - toucan83200 - 2024-03-30

Dans la partie Nord de l' île de Nantes, l' île de la grande biesse comportait autrefois, une prairie, lieu d' exécution de Gilles de Rais, très fortuné. C'est une fortune sinistre qui ressemble à celle d' un tombeau mais fortune , tout de même  ! 110


RE: Visuel VENT (général) - M2L - 2024-04-09

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà dit mais Éric Rohmer a obtenu le Lion d'or de Venise en 1986 pour son film "le rayon vert " inspiré du roman au titre éponyme de Jules Verne


RE: Visuel VENT (général) - NIKITIS - 2024-04-17

bonjour GTI,
J'ai arrêté cette solution de Nantes il y a plusieurs mois bien que plusieurs choses me chiffonnent comme par exemple la réponse au QR disant que 
  • La numérotation des phrases est essentielle à la résolution du crypto

que faire de ce 1 3 5 ? 
Quelle explication as-tu sur ce point précis dans ta résolution ?

Merci


RE: Visuel VENT (général) - gimemere - 2024-04-22

La numérotation est importante. Mais pour quelle raison?
L'ordre est important?
Le fait d'associer des chiffres aux définitions est important?
Si on part du principe que le choix à faire est lié à l'expression "à la 6-4-2", alors en effet la numérotation est importante.
Mais y a t-il autre chose?


RE: Visuel VENT (général) - zarquos - 2024-04-22

(2024-04-22,13:53)gimemere a écrit : La numérotation est importante. Mais pour quelle raison?
L'ordre est important?
Le fait d'associer des chiffres aux définitions est important?
Si on part du principe que le choix à faire est lié à l'expression "à la 6-4-2", alors en effet la numérotation est importante.
Mais y a t-il autre chose?

A l'heure actuelle, personne en dehors de l'auteur ne peut l'affirmer Angel 

Il y a encore beaucoup de questions dans le jeu, et l'animation fantôme est aussi utile qu'une moustiquaire dans un sous-marin.


RE: Visuel VENT (général) - gimemere - 2024-04-22

(2024-04-22,15:14)zarquos a écrit :
(2024-04-22,13:53)gimemere a écrit : La numérotation est importante. Mais pour quelle raison?
L'ordre est important?
Le fait d'associer des chiffres aux définitions est important?
Si on part du principe que le choix à faire est lié à l'expression "à la 6-4-2", alors en effet la numérotation est importante.
Mais y a t-il autre chose?

A l'heure actuelle, personne en dehors de l'auteur ne peut l'affirmer Angel 

Il y a encore beaucoup de questions dans le jeu, et l'animation fantôme est aussi utile qu'une moustiquaire dans un sous-marin.

Ils essayent de nous faire tourner bourrique...
Bon je pars chercher d'autres pistes au cas où...


RE: Visuel VENT (général) - gimemere - 2024-04-23

Le nuage serait-il tout simplement la confirmation visuelle de la ville de Nantes, qui abrite une soufflerie Jules Verne?


RE: Visuel VENT (général) - NIKITIS - 2024-04-23

(2024-04-22,13:53)gimemere a écrit : La numérotation est importante. Mais pour quelle raison?
L'ordre est important?
Le fait d'associer des chiffres aux définitions est important?
Si on part du principe que le choix à faire est lié à l'expression "à la 6-4-2", alors en effet la numérotation est importante.
Mais y a t-il autre chose?

Pour quelle raison, je n'en sais rien mais c'est ce qu'à répondu l'auteur à la question qui lui était posée dans le QR...
135, ça fait "ace", donc j'ai cherché un golf sur l'île de Beaulieu et j'ai trouvé le Golf de l'île d'Or. Mais  c'est bof quand même.


RE: Visuel VENT (général) - gimemere - 2024-04-23

Ben en fait je pense que ça doit servir à dégoter le IEU mais à part la proposition de Zarquos je ne trouve rien de bien non plus.