Ultima Forsan
Visuel VENT (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248)
+--- Sujet : Visuel VENT (général) (/showthread.php?tid=2275)



RE: Visuel VENT (général) - Shadoc - 2023-07-25

Il y a une ile du trolual (trolval island) en antarctique a coté de l'ile adelaide, laquelle a un mont Lincoln.
ça me parle pas direct, mais c'est sur le parcours du Nautilus quand Némo plante son drapeau au pole sud ?
[Image: u53x.png]
Après je n'en fait rien mais bon, si ça inspire qqun


RE: Visuel VENT (général) - toucan83200 - 2023-07-25

(2023-07-25,16:41)Shadoc a écrit : Il y a une ile du trolual (trolval island) en antarctique a coté de l'ile adelaide, laquelle a un mont Lincoln.
ça me parle pas direct, mais c'est sur le parcours du Nautilus quand Némo plante son drapeau au pole sud ?
[Image: u53x.png]
Après je n'en fait rien mais bon, si ça inspire qqun

Tu as localisé TROLVAL ISLAND, ainsi que le mont Lincoln et personne ne réagit  ? 116
Et bien, je prends, pleines plumes, merci beaucoup Shadoc  !  014


RE: Visuel VENT (général) - Cap'taine Groseille - 2023-08-11

Si on veut étudier les membres d'Apollon séparément, il faut savoir que "Une jambe d'Apollon" est l'anagramme de "Jean-Paul Belmondo".

Pfff, moment de découragement, je ne trouve plus rien de conlcuant depuis des lustres...


RE: Visuel VENT (général) - RB25 - 2023-08-11

(2023-08-11,12:59)Cap\taine Groseille a écrit : Si on veut étudier les membres d'Apollon séparément, il faut savoir que "Une jambe d'Apollon" est l'anagramme de "Jean-Paul Belmondo".

Pfff, moment de découragement, je ne trouve plus rien de conlcuant depuis des lustres...

Tu m'as fait mon début d'aprem Cap'taine  020


RE: Visuel VENT (général) - zarquos - 2023-09-06

(2023-09-06,13:06)Fangorn a écrit : En fait, il n'y a 3 voisines sur aucun visuel. Max 2 Sauf si....

Sur le visuel il y a l'île mystérieuse / l'île Lincoln, c'est un fait difficile à contester :

[Image: Lile_mysterieuse_couverture.jpg]

Ensuite il y a potentiellement l'Archipel Juan Fernández mais les îles ne sont pas du tout voisines de l'île mystérieuse en longitude.

L'île Tabor si on considère la robinsonnade ça fonctionne, elle est voisine de l'île mystérieuse.

La 3ème île voisine demeure un point d'interrogation ?
Le vent est peut-être un indice pour la repérer ?

Mais la présentation du texte suggère des îles réelles qui ont connu des événements dignes de romans, alors que là forcément nous sommes plutôt dans le domaine des îles imaginaires, issues de romans.


RE: Visuel VENT (général) - Marzipan - 2023-09-06

Je commence à peine a travailler sur cette énigme que je n'aime pas trop.
Voici ce que j'ai trouvé :
[Image: 0qsw.png]

Si on considère que le rocher Ernest Legouve est le résidu de l'ile Lincoln (Dans son emplacement et sa description, le récif Ernest Legouve correspond au rocher qui aurait été tout ce qui restait de Lincoln Island à la fin de L’île mystérieuse de Jules Verne.), Maria Theresa étant l'ile Tabor, il nous reste le choix entre le récif Jupiter ou plus loin Wachusett pour les trois voisines.
J'aime bien Jupiter  àc ause de la statue en morceaux.
Le site donnant ces infos :Blog GeoGarage : Improbables récifs du Pacifique Sud


RE: Visuel VENT (général) - Fangorn - 2023-09-06

Tu les as sur Wiki, sous la rubrique des îles fantômes.


RE: Visuel VENT (général) - Marzipan - 2023-09-06

Exact


RE: Visuel VENT (général) - zarquos - 2023-09-06

En fait je crois qu'il ne faut pas trop se faire de nœuds au cerveau, les 3 îles sont l'île mystérieuse, l'île de Robinson Crusoé et l'île d'Alexandre Selkirk.
Les 3 îles sont voisines... sur le visuel.
Et les aventures romanesques s'appliquent bien puisque l'une d'elles est réelle (ou plutôt l'un des personnages est réel donc on sort des romans), c'est suffisant.

Reste à savoir quels noms retenir... (en dehors de LINCOLN qui est assez évident)


RE: Visuel VENT (général) - Fangorn - 2023-09-06

Mais pourquoi es tu si sûr que les îles du crypto et les 3 voisines sont les mêmes ?