Ultima Forsan
Visuel VENT (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248)
+--- Sujet : Visuel VENT (général) (/showthread.php?tid=2275)



RE: Visuel VENT (général) - zarquos - 2023-09-06

Ce n'est pas moi qui ait confirmé que les 3 voisines sont "représentées" (et non pas "suggérées") sur un des visuels.
Après une fois qu'on sait ça c'est relativement évident que le visuel va avec le texte.

Le texte parle d'ailleurs de latitudes lointaines, donc il faut peut-être simplement classer les 3 îles par latitudes (qui sont similaires pour le coup).


RE: Visuel VENT (général) - toucan83200 - 2023-09-06

A rappeler car cela a déjà été dit que Tabor est Balker au théatre et il me semble qu'un chasseur a précisé aussi qu'une baleine était décrite comme atteinte ou blessée par deux harpons  dans la pièce de théatre et du coup la baleine/cachalot de l'illustration peut indirectement  évoquer l'ilot BALKER ! 116

PS : Je n'ai pas lu la pièce de théatre évoquant la scène de la baleine blessée par deux harpons faute de temps


RE: Visuel VENT (général) - backiddo - 2023-09-06

(2023-09-06,15:46)zarquos a écrit : En fait je crois qu'il ne faut pas trop se faire de nœuds au cerveau, les 3 îles sont l'île mystérieuse, l'île de Robinson Crusoé et l'île d'Alexandre Selkirk.
Les 3 îles sont voisines... sur le visuel.
Et les aventures romanesques s'appliquent bien puisque l'une d'elles est réelle (ou plutôt l'un des personnages est réel donc on sort des romans), c'est suffisant.

Reste à savoir quels noms retenir... (en dehors de LINCOLN qui est assez évident)

Ce qui me dérange dans cette théorie c’est l’absence de monstre marin...


RE: Visuel VENT (général) - zarquos - 2023-09-06

(2023-09-06,20:18)backiddo a écrit : Ce qui me dérange dans cette théorie c’est l’absence de monstre marin...

Techniquement le Nautilus est un monstre marin (il est considéré comme tel avant qu'on découvre sa véritable nature dans le roman).
Dans LINCOLN il y a 2 N comme Nautilus.

Autour du monstre marin dans l'île :
LINCOLN

LI pourrait convenir (ou pas).


RE: Visuel VENT (général) - Lapin blanc - 2023-09-07

[Image: le-trolual-dtail-dune-planche-de-monstre...MNY02J.jpg]

Autour du monstre marin TROLUAL le T et le L...
Ile TSALAL 🥳


RE: Visuel VENT (général) - backiddo - 2023-09-07

(2023-09-06,21:53)zarquos a écrit :
(2023-09-06,20:18)backiddo a écrit : Ce qui me dérange dans cette théorie c’est l’absence de monstre marin...

Techniquement le Nautilus est un monstre marin (il est considéré comme tel avant qu'on découvre sa véritable nature dans le roman).
Dans LINCOLN il y a 2 N comme Nautilus.

Autour du monstre marin dans l'île :
LINCOLN

LI pourrait convenir (ou pas).

Tu m'as pas convaincue... à la limite NS pour Nautilus oui là je prends. je vais tester des trucs...


RE: Visuel VENT (général) - backiddo - 2023-09-07

(2023-09-06,15:46)zarquos a écrit : En fait je crois qu'il ne faut pas trop se faire de nœuds au cerveau, les 3 îles sont l'île mystérieuse, l'île de Robinson Crusoé et l'île d'Alexandre Selkirk.
Les 3 îles sont voisines... sur le visuel.
Et les aventures romanesques s'appliquent bien puisque l'une d'elles est réelle (ou plutôt l'un des personnages est réel donc on sort des romans), c'est suffisant.

Reste à savoir quels noms retenir... (en dehors de LINCOLN qui est assez évident)

C'est sûr que si elles ne sont voisines que sur le visuel ça change tout ! ça ouvre le champ des possibles...


RE: Visuel VENT (général) - zarquos - 2023-09-08

Je suis reparti sur le maelström du coup, parce que sur le visuel on voit le Nautilus tel qu'il est après y être rentré et ressorti puis s'être rendu sous l'île Lincoln.
Si la statue d'Apollon a été emportée elle aussi, c'est une très bonne explication au fait qu'elle soit cassée en plusieurs morceaux.

Par contre le maelström n'est pas une île et c'est peut-être ici qu'il y a une astuce, les îles Lotofen sont sans doute un peu trop évidentes.
L'île de Thulé par exemple est plus pertinente, elle peut être assimilée aux îles Lotofen et fait un pont direct avec la Mythologie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Thul%C3%A9_(mythologie)

Citation :Certains auteurs ont avancé l'hypothèse qu'il s'agissait des îles Féroé, des Îles Lofoten ...

[Image: Thule_carta_marina_Olaus_Magnus.jpg?20060715085837]


RE: Visuel VENT (général) - zarquos - 2023-09-08

20000 lieux sous les mers : ça en fait un paquet !
Pour l'instant j'ai repéré l'Atlantide mais c'est à peu près tout 112


RE: Visuel VENT (général) - Luis Perenna - 2023-09-15

Le lion ressemblant au "Lion de Saint Marc", vous avez compris sont utilité dans l'énigme.
Je n'arrive pas à faire le rapprochement avec le reste.