Ultima Forsan
Les énigmes - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=217)
+--- Sujet : Les énigmes (/showthread.php?tid=2276)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13


RE: Les énigmes - backiddo - 2023-06-15

ça aide d'ailleurs à progresser plus vite...


RE: Les énigmes - zarquos - 2023-06-22

C'est fou le nombre de chercheurs et de chercheuses qui ont trouvé des solutions dernièrement, et quand tu lis leurs indications tu sais que c'est forcément faux.
Alors c'est pas pour me moquer comme certains, mais il faut reconnaître qu'une difficulté majeure de cette chasse est l'appréhension des interprétations, il est facile de partir dans tous les sens, jusqu'à avoir le déclic. Et même là il n'y a que l'intégration dans le puzzle et in fine l'obtention de la supersolution (que je n'ai pas hein) qui permet vraiment d'obtenir une certitude, ou pour le moins une meilleure certitude 080

Si j'avais un conseil à donner, ce serait de rester focus sur le raisonnement à avoir dans une énigme (avoir un déroulé cohérent, expliquer correctement tous les éléments qui ont besoin de l'être, sentir quand une énigme est épongée) et un peu moins sur les recherches Google qui sont plutôt génératrices de fausses pistes qu'autre chose.


RE: Les énigmes - backiddo - 2023-06-28

C'est vrai que c'est difficile d'avoir des certitudes dans cette chasse. Beaucoup de fausses pistes à éviter. J'ai remis en cause 2 de mes soluces cette semaine.
Pour moi les plus dures ben c'est forcément celles pour lesquelles j'ai encore pas de solution : Disparition et Aventure à terre bien que j'ai une idée pour celle ci, peut être fausse d'ailleurs.
ça me gave parce que j'ai écris sur mon bouquin des trucs que j'ai remis en cause aujourd'hui mais c'est pas grave... il aura vécu ce bouquin contrairement à Sipan qui était resté bien vierge de toute écriture.


RE: Les énigmes - DJKick - 2023-06-28

Le plus dur c pas les cryptos c les interpretations de visuels et textes. Mais c qd meme sympa de resoudre des cryptos et yen a pas mal ici, ca permet de jouer deja pas mal a ce niveau, et de rentrer plus facilement dans la chasse et dans l’esprit de celle ci.
Pour moi elle est bien abordable grace aux nombreux cryptos. Mais compliquee car bcp d’elements’ donc forcement bcp de fausses pistes. En tous cas c super plaisant !


RE: Les énigmes - Aliénor - 2023-07-03

Personne ne remarque les chiffres romains dans les titres ? S'il n'y en avait qu'un cela serait le hasard, mais là il y en a une bonne proportion, beaucoup plus que dans un livre ordinaire.

Une longue-vue : L V
Un crépuscule : C
Un vieux loup de mer : V L M
Une disparition : D (500)

Peut-être une manière de regrouper ou de classer des énigmes ...   Huh


RE: Les énigmes - Sher_UN_Locked - 2023-07-04

Excellente analyse. Une vrai piste à fouiller.


RE: Les énigmes - backiddo - 2023-07-04

et les i alors ?


RE: Les énigmes - Aliénor - 2023-07-04

J'ai laissé de côté "une aventure en mer", alors qu'il y a un V. Mais comme a dit Fangorn, cela semble un peu too much, si on prend les I, les V... Ce qui m'a semblé caractéristique,
c'était toutes ces initiales en chiffres romains.
Mais chacun est libre de tenter autre chose, avec les I aussi, pourquoi pas ? Wink


RE: Les énigmes - Mia4 - 2023-07-07

Bonjour, 
Début de la 2e séance de Q/R ...


RE: Les énigmes - toucan83200 - 2023-07-08

(2023-07-07,12:00)Mia4 a écrit : Bonjour, 
Début de la 2e séance de Q/R ...

Bonjour j'ai une question mais je ne suis pas sur FB  :

Q : visuel page 19, le bateau sur cette page est-il plutôt :

1- réel et donc  porteur d' un nom plus ou moins connu ? , par exemple comme le " Titanic " ?
2- imaginaire ou légendaire puisqu'il vogue à la fois sur les eaux et dans le ciel de votre visuel double page 18-19 ?



Merci  036