Ultima Forsan
Les énigmes - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=217)
+--- Sujet : Les énigmes (/showthread.php?tid=2276)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13


RE: Les énigmes - toucan83200 - 2023-07-08

Autre question à poser pour moi sur FB  :

Q: visuel page 38, l' animal grimpant un monticule ressemble à une chimère, un lion ailé et cependant la queue de cette bestiole ne permet pas de le répertorier clairement et d' en déterminer son origine ( grecque, etrusque, autre .. ) parmi l' ensemble des mythologies connues, alors pouvons nous considérer qu' il ne s' agît que d' un lion ailé ( abstraction de sa queue de serpent , dragon, triangulaire ou autre ) ?  Confused


RE: Synthèse Q/R - Mandrake - 2023-07-12

Les réponses aux Q/R sont en ligne :
https://www.editionsdutresor.com/le-tresor-de-lile-au-crane/qr-2


RE: Synthèse Q/R - zarquos - 2023-07-12

La confirmation que annimal est volontaire... et c'est tout 080


RE: Synthèse Q/R - DJKick - 2023-07-12

(2023-07-12,13:54)zarquos a écrit : La confirmation que annimal est volontaire... et c'est tout 080

On s'en doutait bien Wink


RE: Les énigmes - toucan83200 - 2023-07-12

Il est 20h34 et depuis 5 heures le QR2 est publié  ! Je ne le savais pas  !  Je n'ai même pas le temps d' en prendre connaissance, mais je ne trouve pas la rubrique QR,  ici, peut-être qu'elle n' existe pas ! ... 036


RE: Les énigmes - toucan83200 - 2023-07-12

Désolé, voici mon avis du " dernier des chasses au trésor ", les questions sont  trop relatives à la limite de l' abstraction et de l' imprécision . Heureusement, les réponses ont une certaine clarté d' étincelles  !  Big Grin

Je n'ai pas compris la question des pages 34-35, par contre la réponse est très claire  !

Merci à celui qui a posé cette question sur " les belles ", réponse métaphoriques  !  014

A la  dernière question inscrite au QR2, le chasseur envisage d' aller creuser, d' après - vous ? parce qu' il sait déjà où percer le trou ?  Cry

PS  : Les questions du QR2  ne m'aident pas du tout, beaucoup plus évasives, que le premier QR, je suis très déçu  !  010

Attention, les QR des chasses au trésor sont précieuses , il ne faut pas les " gaspiller " de cette façon ! Je suis très heureux de n'être pas sur FB !


RE: Les énigmes - zarquos - 2023-07-12

(2023-07-12,19:57)toucan83200 a écrit : A la  dernière question inscrite au QR2, le chasseur envisage d' aller creuser, d' après - vous ? parce qu' il sait déjà où percer le trou ?  Cry

Citation :De belles sueurs vos énigmes ! Mais aussi de belles rencontres littéraires, le trésor est déjà là !
Merci à vous pour vos gentils mots, cela nous touche beaucoup !

Le trésor est déjà là = les belles rencontres littéraires sont un trésor en soit !
Il n'est pas question de creuser ^^ (de toute façon la supersolution est une teigne je n'ai pas encore compris par quel bout la prendre)


RE: Les énigmes - Aliénor - 2023-07-12

Toucan, il ne veut pas répondre aux questions trop pointues. Il a écrit ceci à la fin :

"Une remarque d’ordre général pour conclure cette séance et en vue de la prochaine : faites attention aux questions trop précises auxquelles je ne peux pas répondre pour ne pas gauchir le jeu".


RE: Les énigmes - toucan83200 - 2023-07-12

Oui je suis d' accord Zarquos, avec de belles rencontres littéraires, telles que JV, RS  etc...mais ton personnage réel Jacques COEUR, pour au moins la recette de cuisine, m' interroge et j'en cherche l' implication purement littéraire / romanesque depuis des mois !cette île aux tas de pièces, ne serait elle pas liée à une légende de trésor enfoui de Jacques COEUR quelque part en France  ? Mon problème existentiel est la compréhension du langage britannique donc la chanson anglaise : je ne sais pas quel est  le paragraphe à  sélectionner  correctement pour travailler le crypto ? Rechercher des images dans les pays britanniques, ça passe, mais lire un texte en anglais, je ne capte rien du tout, même le latin que je n'ai jamais étudié me semble plus adapté à mes plumes, mais l'anglais... C' est une torture  !  Confused


RE: Les énigmes - toucan83200 - 2023-07-12

(2023-07-12,20:51)Aliénor a écrit : Toucan, il ne veut pas répondre aux questions trop pointues. Il a écrit ceci à la fin :

"Une remarque d’ordre général pour conclure cette séance et en vue de la prochaine : faites attention aux questions trop précises auxquelles je ne peux pas répondre pour ne pas gauchir le jeu".

Alienor, certes, mais les questions de ce QR sont trop générales faute de précisions. Je peux les lire dans n' importe quelle autre chasse au trésor, par exemple, il y a plus de 10 ans chez Sam Delmas. Ça ne m' apporte rien du tout. Je m'attendais par exemple à cette question simple : " autre chevalier ", est -il un personnage réel ou imaginaire  ?  116