Ultima Forsan
Les énigmes - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=217)
+--- Sujet : Les énigmes (/showthread.php?tid=2276)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13


RE: Les énigmes - toucan83200 - 2023-05-04

(2023-05-04,19:06)zarquos a écrit :
(2023-05-04,18:55)toucan83200 a écrit : Je ne suis qu'un plouc, le titre page 17, et son " picto " ainsi que son texte, constitue avec la double page ( 22-23) où  les dessins des pièces et de la longue sont illustrés, auquel s' ajoute la page cryptographique page 24, le tout compose bien une énigme  ? 036

Oui c'est ça, chaque texte a un picto (un dessin) qu'on retrouve tel quel dans un visuel, et on prend la page de cryptos qui se situe au dos du visuel et qui le reprend en filigrane. Le tout est une énigme : les énigmes n'incorporent pas les pictos (cf mode d'emploi) car ils ne servent qu'à définir les dites énigmes.

Certains chercheurs pensent qu'une page de cryptos peut éventuellement appartenir à un autre visuel malgré le filigrane, mais ça reste à prouver (j'y crois peu).

Merci Zarquos, comme je bosse toute la journée, je n'arrive pas à suivre toutes les interventions en fin de journée. Aïe, je n'ai pas lu le mode d' emploi pour le " picto ". Je n'ai pas décrypté, loin de là, les 4 cryptos de cette page 24, dès lors j' ignore si un ou plusieurs de ces 4 cryptos, une fois décrypté, individuellement, relève d' un autre visuel  !  Confused
En revanche, j'obtiens le décryptage d' un mot entier pour 3-10-14-5, par le biais d' un autre visuel. Le mot est en lien direct avec la piraterie, et sur le premier crypto, je pense savoir qui est aidé mais la seconde partie de ce premier crypto me gêne énormément ... !
Wink


RE: Les énigmes - Croizad - 2023-05-04

Un point de détail. Je ne sais pas si cela a une importance.

On retrouve chaque picto, à l’identique, sur une page de visuel... sauf pour le dragon, dont le dessin n’est pas identique mais pivoté...


RE: Les énigmes - Neb - 2023-05-07

Petite question comme ça :
Vous arrivez à vous concentrer sur toutes les énigmes ? Ou vous vous concentrer sur 2 3 max ?


RE: Les énigmes - zarquos - 2023-05-07

Je crois que le bon terme c'est "papillonner" d'une énigme à une autre 041


RE: Les énigmes - zucco81 - 2023-05-07

(2023-05-07,19:15)zarquos a écrit : Je crois que le bon terme c'est "papillonner" d'une énigme à une autre 041

J'allais exactement employer ce terme!!!


RE: Les énigmes - Fangorn - 2023-05-07

Avec, de temps en temps, un shoot de concentration...


RE: Les énigmes - Neb - 2023-05-07

Merci pour vos réponses ! 😁


RE: Les énigmes - marshal - 2023-05-08

(2023-05-02,19:19)zarquos a écrit : Associations effectuées sur le forum :

UNE LONGUE-VUE => PIECES <= VISUEL + CRYPTOS AU DOS DU VISUEL
UN CRÉPUSCULE => DRAGON <= VISUEL + CRYPTOS AU DOS DU VISUEL
UN VIEUX LOUP DE MER => MOUETTE <= VISUEL + CRYPTOS AU DOS DU VISUEL
UNE AVENTURE À TERRE => CANOE <= VISUEL + CRYPTOS AU DOS DU VISUEL
UNE DISPARITION => VENT <= VISUEL + CRYPTOS AU DOS DU VISUEL
UN ASSAUT => SCARABEE <= VISUEL + CRYPTOS AU DOS DU VISUEL
UN SOMBRE PRÉSAGE => BATEAU <= VISUEL + CRYPTOS AU DOS DU VISUEL

Pas la peine d'y passer 50 ans je pense.

PS : oui c'est mal d'imposer des choses mais c'est un peu une question pratique là ^^

Bonjour, c'est possible de rajouter les numéros des pages svp pour faciliter la navigation sur le site
merci !


RE: Les énigmes - alex_folbelett - 2023-05-14

J'ai une bone idée de l'ordre des enigmes qui m'a permis de confirmer deux ou trois pistes en même temps... est-ce que quelqu'un d'autre s'est penché dessus ? j'aimerais savoir si je suis dans le vrai... ou pas 😆 !


RE: Les énigmes - JPkojiro - 2023-05-15

En rapport avec un livre peut etre?