Ultima Forsan
Association des énigmes - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La fin du jeu (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=251)
+--- Sujet : Association des énigmes (/showthread.php?tid=2277)

Pages : 1 2 3 4 5 6


Association des énigmes - zarquos - 2023-05-02

Il faudra associer les solutions des énigmes pour en extraire quelque chose, le fameux puzzle.
Ce sujet pourra servir... ou pas ^^

004


RE: Association des énigmes - Bart - 2023-05-02

E1 Une longue-vue: illustration = barque (E4) / Titre = Pièces d’or (E3)
E2 Un Crépuscule : illustration = navire (E7) / Titre = dragon (E6)
E3 Un vieux loup de mer : illustration = Pièces d’or (E1) / Titre = Oiseau (E4)
E4 Une aventure à terre : illustration = oiseau (E3) / Titre = barque (E1)
E5 Une disparition : illustration = scarabée (E6) / Titre = tête qui souffle (E7)
E6 Un assaut : illustration = dragon (E2) / Titre = scarabée (E5)
E7 Un sombre présage : illustration = tête qui souffle (E5) / Titre = navire (E2)


RE: Association des énigmes - zarquos - 2023-05-06

J'ai l'impression qu'on va retrouver un fonctionnement relativement proche du Trésor Perdu, avec des énigmes qui donnent des villes ou des lieux s'appariant par paires et une énigme un peu différente "de fin" (UN VIEUX LOUP DE MER). Il n'y a plus qu'à tester cette théorie Tongue


RE: Association des énigmes - Gegelascience - 2023-05-17

Pour moi, je vois plutôt l'ordre de résolution des enigmes dans l'ordre des chapitres de l'ile au trésor. Si effectivement les titres des enigmes ressemblent aux chapitres dudit livre alors cela ne doit pas être anodin.


RE: Association des énigmes - vlodomir - 2023-05-24

(2023-05-17,08:22)Gegelascience a écrit : Pour moi, je vois plutôt l'ordre de résolution des enigmes dans l'ordre des chapitres de l'ile au trésor. Si effectivement les titres des enigmes ressemblent aux chapitres dudit livre alors cela ne doit pas être anodin.

Il n'y a que 3 titres de chapitres qui correspondent. Donc... Undecided


RE: Association des énigmes - acidmen - 2023-05-24

(2023-05-24,11:31)vlodomir a écrit :
(2023-05-17,08:22)Gegelascience a écrit : Pour moi, je vois plutôt l'ordre de résolution des enigmes dans l'ordre des chapitres de l'ile au trésor. Si effectivement les titres des enigmes ressemblent aux chapitres dudit livre alors cela ne doit pas être anodin

Il n'y a que 3 titres de chapitres qui correspondent. Donc... Undecided

Que 3 vraiment ?
Fais donc un tour sur la B de la chouette.


RE: Association des énigmes - Alibligh - 2023-05-27

(2023-05-02,20:01)Bart a écrit : E1 Une longue-vue: illustration = barque (E4) / Titre = Pièces d’or (E3)
E2 Un Crépuscule : illustration = navire (E7) / Titre = dragon (E6)
E3 Un vieux loup de mer : illustration = Pièces d’or (E1) / Titre = Oiseau (E4)
E4 Une aventure à terre : illustration = oiseau (E3) / Titre = barque (E1)
E5 Une disparition : illustration = scarabée (E6) / Titre = tête qui souffle (E7)
E6 Un assaut : illustration = dragon (E2) / Titre = scarabée (E5)
E7 Un sombre présage : illustration = tête qui souffle (E5) / Titre = navire (E2)

Comment peut on savoir qu'ils sont des pièces en or ?  Huh


RE: Association des énigmes - mpox - 2023-07-17

Pour "l'ordre' des énigmes quelqu'un voit un lien direct entre la page 32 ( le joli rouge) et son recto visu avec le pirate à la jambe de bois ?


RE: Association des énigmes - Sher_UN_Locked - 2023-07-17

Si l'on prend le roman de Stevenson et ses chapitres entre les différentes traductions de 1911 et 1926 ça peut donner l'ordre suivant :

Un sombre présage (bateau) chapitre III - La marque noire (1911) / La tache noire (1926)
Un vieux loup de mer (oiseau) chapitre I - Le vieux loup de mer (1911) / Le vieux loup de mer de l’Amiral Benbow (1926)
Une longue-vue (pièces d’or) chapitre VIII - A l’enseigne de la longue-vue 1911 et 1926)
Une disparition (vent du nord-est) chapitre II - Chien-Noir se montre et disparaît (1911) / Où Chien-Noir fait une brève apparition (1926)
Un crépuscule (dragon) chapitre XVIII - Comment se termina la première journée (1911) / Suite du récit par le docteur : fin du premier jour de combat (1926)
Une aventure à terre (barque) chapitre XIII - Comment je débarquai (1911) / Où commence mon aventure à terre (1926)
Un assaut (scarabée) chapitre XXI - L’assaut (1911) / L’attaque (1926)

d’après la traduction du roman par André Laurie en 1911
et la traduction du roman par Deodat Serval et Théo Varlet en 1926

Si on met dans l’ordre ça donne :

1 - Un vieux loup de mer
2 - Une disparition
3 - Un sombre présage
4 - Une longue-vue
5 - Une aventure à terre
6 - Un crépuscule
7 - Un assaut


RE: Association des énigmes - zarquos - 2023-07-17

T'as raté Fibo, qui laisse d'ailleurs la place à une éventuelle dernière énigme 080

Pour rappel : 1 - 2 - 3 - 5 - 8 - 13 - 21 et ... 34.