Ultima Forsan
Comment travaillez-vous ? - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=217)
+--- Sujet : Comment travaillez-vous ? (/showthread.php?tid=2283)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


Comment travaillez-vous ? - zarquos - 2023-05-11

Comment faites-vous pour organiser vos notes et progresser dans le jeu ?
Écrivez-vous directement sur le livre, ou avez-vous reproduit celui-ci en forme physique ou électronique ?
Gérez-vous un document de type Word pour le sortir en PDF plus tard ?
Utilisez-vous des outils plus exotiques ?

Travaillez-vous seul ou en équipe, si en équipe par quels moyens échangez-vous avec votre équipe ? (Discord, e-mails, ...)
Échangez-vous avec d'autres personnes que votre éventuelle équipe, et si oui par quels moyens ?
Est-ce plutôt un sorte de troc ou des échanges amicaux du style "Je t'aide maintenant tu m'aideras plus tard" ?

Bref, si vous êtes d'accord pour parler de vous, quel est votre portrait robot "opérationnel" ?

Je pense que ce fil sera de nature à intéresser pas mal de monde 068


RE: Comment travaillez-vous ? - OK-Mon-Pote - 2023-05-11

J'utilise un fichier Word pour noter mes idées, ainsi que des fiches volantes. Je n'écris rien dans mon livre, mais je met des petits post-it multicolores partout Big Grin
J'ai essayé d'utiliser ChatGPT mais honnêtement, il n'est pas d'une grande aide Wink
Je travaille seul, mais j'échange parfois en MP avec d'autres chasseurs Smile

C'est ma cinquième chasse, alors j'espère que celle ci pourra me conduire plus loin que les autres Big Grin


RE: Comment travaillez-vous ? - backiddo - 2023-05-11

J'ai scanné le livre en format pdf et j'écris dessus et je surligne des trucs... les fonctions sont limitées mais suffisantes.
En parallèle, j'ai un fichier excel de travail ou j'ai un onglet par énigme avec la double illustration, le crypto et le texte.
Ma petite carte sur Google Map. Mon Google Earth Pro.
le forum zarquos et Discord pour s'informer, échanger, partager...
Au top pour avancer quoi...


RE: Comment travaillez-vous ? - Benoit1899 - 2023-05-11

Fichier Excel pour source et diverses interrogations
des "post-it" sur les pages avec des renseignements que je pense être surs
des résultats possibles inscrits sur le livre directement


RE: Comment travaillez-vous ? - Tuor - 2023-05-11

j'ai fait des photo de toutes les pages, que j'ai ensuite intégrées à un mindmap en ligne (miro). ca me permet d'avoir presque tout instantanément sous les yeux et d'annoter tous ce que veux comme je veux. Perso je travaille seul et je traine bcp sur le forum et sur internet. Mais je ne suis pas fermé à bosser en groupe si il y a du sérieux


RE: Comment travaillez-vous ? - JPkojiro - 2023-05-11

Super sujet! bien utile pour les petits nouveaux!
Comme c'est ma première chasse, je ressens un grand fossé méthodologique Confused qu'il me faudra combler pour gagner en efficacité.


RE: Comment travaillez-vous ? - zucco81 - 2023-05-11

Un fichier Word pour recenser les cryptos et prises de notes
Je travaille seul même si je suis beaucoup le forum et fait parfois profiter mes amis facebook de mes recherches...


RE: Comment travaillez-vous ? - toucan83200 - 2023-05-11

J'ai écrit quelques décryptages directement sur les pages concernées du précieux livre et c'est la première fois que j'effectue cela. Mais je travaille normalement seul ( horaires de travail avec rarement des trous dans la journée) surtout muni d' un cahier de brouillon pour la prise de notes. Je bosse seul, n'étant pas en équipe. Si on me contacte en MP, Je réponds et j'aide si je peux le faire. Je contacte parfois des chasseurs de ce forum pour m' éclaircir les idées, ça arrive. Je lis ce forum dès que possible  !  Big Grin

PS : Je suis inscrit uniquement sur le forum de Zarquos et je le remercie d' accepter le vieux , dernier, bigleux que je suis !
Toujours pas pété la recette de fortune page 24 ! Et je ne sais pas si je peux puiser une pincée de décryptage à la Caisse Centrale !
Mon problème de vue peut m' obliger à poser des questions publiquement et j'en suis vraiment navré, sur le forum car je ne vois pas nettement les petits caractères des dessins, ou parfois la couleur entre deux nuances de couleurs sombres, je veux juste signaler que ce n'est pas par intention délibérée de polluer ce forum !


RE: Comment travaillez-vous ? - Cat77 - 2023-05-11

Pour moi c’est ma 2 eme chasse je n’écris pas sur mon livre, j’ai scanné imprimé et organisé dans un classeur avec l’ordre qui me semblait le plus judicieux. Je prends des notes sur Word sur cahier quand je suis dans les transports et là où ça devient inquiétant 🤪 j’ai commencé à afficher des pages de paperboard sur les murs de mon bureau. Je bosse en équipe avec mon fils et ça ne me dérange pas d’aider si je peux.


RE: Comment travaillez-vous ? - calypso - 2023-05-11

Écrivez-vous directement sur le livre, ou avez-vous reproduit celui-ci en forme physique ou électronique ?   ==>  scan
Gérez-vous un document de type Word pour le sortir en PDF plus tard ?  ==> feuilles scannées ordonnées dans un Powerpoint où je prends mes notes

Travaillez-vous seul ou en équipe, si en équipe par quels moyens échangez-vous avec votre équipe ? (Discord, e-mails, ...)  Je suis seul mais aime bien échanger avec d'autres chasseurs; quel est le serveur Discord?
Échangez-vous avec d'autres personnes que votre éventuelle équipe, et si oui par quels moyens ?  MP ici mais j'aime bien Discord
Est-ce plutôt un sorte de troc ou des échanges amicaux du style "Je t'aide maintenant tu m'aideras plus tard" ?  Echanges amicaux;  je suis là pour me faire plaisir et progresser dans la chasse autant que possible