Ultima Forsan
Les Tracés sur La Carte - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La fin du jeu (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=251)
+--- Sujet : Les Tracés sur La Carte (/showthread.php?tid=2312)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19


Les Tracés sur La Carte - Mandrake - 2023-08-15

Sans dévoiler tous nos secrets, c-a-d les solutions finales, donc les lieux des énigmes :

Nous pouvons dire ce que nous pensons des traits à faire entre les lieux finaux des énigmes.
Lieux intermédiaires : pourquoi pas ? mais moins quand même, mais toujours why not ?

- des lignes droites ?

- des segments de droite ?

- des formes type triangle ou plus ? 

- des cercles en plus des 2 déjà utilisés ?

- autre ?

Voili voilou,
à suivre par les plus intrépides,


RE: Les Tracés sur La Carte - Gus25 - 2023-08-15

(2023-08-15,18:32)Mandrake a écrit : Sans dévoiler tous nos secrets, c-a-d les solutions finales, donc les lieux des énigmes :

Nous pouvons dire ce que nous pensons des traits à faire entre les lieux finaux des énigmes.
Lieux intermédiaires : pourquoi pas ? mais moins quand même, mais toujours why not ?

- des lignes droites ?

- des segments de droite ?

- des formes type triangle ou plus ? 

- des cercles en plus des 2 déjà utilisés ?

- autre ?

Je commence donc par mon premier secret (vu que j'ai repris le papier carbone, mis par la serveuse ottomane, sous le verre du bureau de Bastauteur) :
Relier par une droite la commune 60000 et sa solution dans cette énigme là.

Voili voilou,
à suivre par les plus intrépides,

L'auteur n'aurait pas plus d'imagination pour toujours prendre la même technique pour trouver le lieu final (relier des villes entre elles pour encadrer la cachette) ? Pourquoi pas, mais ce serait un peu décevant (vu de ma fenêtre  079)


RE: Les Tracés sur La Carte - Mandrake - 2023-08-19

Déjà, amha, avec quelques droites et une (ou plusieurs) figure on devrait pouvoir voir, j'espère, une suite possible...


RE: Les Tracés sur La Carte - RB25 - 2023-08-22

(2023-08-19,22:13)Mandrake a écrit : Déjà, amha, avec quelques droites et une (ou plusieurs) figure on devrait pouvoir voir, j'espère, une suite possible...

Perso j'ai testé le classique, des droites qui vont s'entrecouper en une zone et un crypto nous permettrait d'extraire le pile poil. Il y a des tracés très intéressants qui peuvent donner des zones très précises mais je n'arrive pas vraiment dans un lieu type forêt publique. Donc j'imagine que je dois avoir des erreurs dans mes soluces  Undecided 
Et je pense aussi pas mal à d'autres idées, triangle, cercle etc. et ce qui m'embête c'est qu'on n'a aucune info (ou j'ai pas trouvé bien sûr) pour nous dire quoi faire. Dans les autres chasses, on avait une info, Sipan c'était précis pour relier correctement, Trésor perdu aussi avec l'heure et les chiffres romains, et là rien du tout pour l'instant  Confused 
J'imagine qu'on est plusieurs à avoir des soluces (pas forcément bonnes bien sûr) pour toutes les énigmes mais qu'on galère à trouver un truc propre pour les relier et pour extraire, ou qu'on fait fausse route avec une soluce finale toute nouvelle auquel cas il va falloir de l'imagination et chercher encore  Smile


RE: Les Tracés sur La Carte - kfstosb - 2023-08-22

salut, je suis nouveau j'ai eu le livre il y a quelques jours laissé moi du temps svp merci  Big Grin Big Grin


RE: Les Tracés sur La Carte - zorrino - 2023-08-23

(2023-08-19,22:13)Mandrake a écrit : Déjà, amha, avec quelques droites et une (ou plusieurs) figure on devrait pouvoir voir, j'espère, une suite possible...

Je ne crois pas. Ça, c'est dans les rêves. Big Grin

Nous sommes à 3 mois du début de la chasse, alors...


RE: Les Tracés sur La Carte - zarquos - 2023-08-23

Cette chasse semble légèrement différente des chasses précédentes, je dirais qu'il y a un découpage zone / spot / supersolution plutôt que zone / supersolution (incorporant le spot), mais sans pouvoir le démontrer 103


RE: Les Tracés sur La Carte - zorrino - 2023-08-23

(2023-08-23,15:03)zarquos a écrit : Cette chasse semble légèrement différente des chasses précédentes, je dirais qu'il y a un découpage zone / spot / supersolution plutôt que zone / supersolution (incorporant le spot), mais sans pouvoir le démontrer 103

Franchement, je ne suis pas assez avancé pour porter un jugement.


RE: Les Tracés sur La Carte - guybrush - 2023-08-23

Zarquos semble etre sur le point d acheter pelle et pioche... Big Grin


RE: Les Tracés sur La Carte - Gus25 - 2023-08-23

(2023-08-23,17:38)guybrush a écrit : Zarquos semble etre sur le point d acheter pelle et pioche... Big Grin

Il les a déjà d'une ancienne chasse ...