Ultima Forsan
Les Tracés sur La Carte - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La fin du jeu (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=251)
+--- Sujet : Les Tracés sur La Carte (/showthread.php?tid=2312)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19


RE: Les Tracés sur La Carte - guybrush - 2024-01-05

Oui et c est pour cela que je trouve sa reponse étrange...à moins qu orry la ville ne soit qu une etape...
Apres je n ai pas l expérience des autres chasses...


RE: Les Tracés sur La Carte - Gus25 - 2024-01-05

(2024-01-05,12:08)Fangorn a écrit : La commune proprement dite ou la communauté de communes ?

je pense que c'est la commune d'Orry qui fait 3500 h Faudrait demander au maire ...

"Orry-la-Ville est une commune urbaine, car elle fait partie des communes denses ou de densité intermédiaire, au sens de la grille communale de densité de l'InseeNote 1,14,15,16. Elle appartient à l'unité urbaine d'Orry-la-Ville, une agglomération intra-départementale regroupant 2 communes17 (Orry-la-ville et La Chapelle-en-Serval) et 6 486 habitants en 2017, dont elle est ville-centre18,19.

Par ailleurs la commune fait partie de l'aire d'attraction de Paris, dont elle est une commune de la couronneNote 2. Cette aire regroupe 1 929 communes20,21."



RE: Les Tracés sur La Carte - Gus25 - 2024-01-05

(2024-01-05,10:34)vlodomir a écrit :
(2024-01-05,09:50)Fangorn a écrit : À vue de nez, Saint Malo de la Lande (1 des soluces de Sipan) ne doit pas y être non plus.

J'utilise l'IGN 901. Saint Malo de la Lande y figure mais pas Nohant-Vic ni... Orry la Ville.

J'avais conservé la 989 (carte de 1995) qui est l'ancêtre de la 721. Même constat.


RE: Les Tracés sur La Carte - Fangorn - 2024-01-10

Elle est probablement d'autant plus coriace que certaines villes ne sont peut-être pas les bonnes. Si la dernière énigme est "à tiroirs", elle est bien verrouillée contre les tentatives trop précoces.
Et le silence est peut-être dû au fait que beaucoup attendent la prochaine IS (ou QR) pour débloquer les précédentes.


RE: Les Tracés sur La Carte - zarquos - 2024-01-10

(2024-01-10,14:45)Lapin blanc a écrit : J'imagine que presque personne n'intervient plus sur le forum parce que beaucoup sont sur l'énigme finale... Il faut reconnaître qu'elle est tout aussi coriace que les autres énigmes...

Nan, ils sont juste occupés à faire des bonhommes de neige 053


RE: Les Tracés sur La Carte - Gus25 - 2024-01-10

(2024-01-10,16:18)zarquos a écrit :
(2024-01-10,14:45)Lapin blanc a écrit : J'imagine que presque personne n'intervient plus sur le forum parce que beaucoup sont sur l'énigme finale... Il faut reconnaître qu'elle est tout aussi coriace que les autres énigmes...

Nan, ils sont juste occupés à faire des bonhommes de neige 053

N'empêche que ce matin j'ai dû déneiger 2 fois (1h à chaque fois). Mais ça maintient en forme   Tongue


RE: Les Tracés sur La Carte - Mandrake - 2024-01-10

Pour le Lieu Sacré, étant tombé par hasard ces derniers jours sur une rediffusion du superbe documentaire TV, que je n'avais pas vu la première fois ; cette fois je n'ai vu que la dernière heure.
Donc il a été cité, sans que je puisse en dire d'avantage à ce stade sauf que ce n'est pas, pour moi, Clermont F.

Documentaire exceptionnel que j'ai pris au moment des grands champs de lavandes entourant une abbaye.
A voir, entre autre, le démontage pour nettoyage et restauration - tous les 150 ans ! - des vitraux qui passent du noircissement à état neuf d'origine !

Sont cités 2 monuments classés au patrimoine MONDIAL.
La France est trop belle et à visiter avant le reste !


RE: Les Tracés sur La Carte - Troip - 2024-01-10

Comment tu peux être sûre de remplir correctement un tableau (si encore il faut en remplir un) sans avoir toutes les solutions ou sans savoir quel dénomination des solutions il faut garder 

De même comment tu peux être sure d’avoir des solutions exactes en remplissant pas complètement un tableau ? Les solutions partagées que tu as du utiliser, elles paraissent exactes tout d’abord parce qu’elles sont issues d’une résolution ” cohérente”. Et elles seront réellement confirmées qu’une fois que l’assemblage de toutes les solutions sera fait.


RE: Les Tracés sur La Carte - Gus25 - 2024-01-10

(2024-01-10,16:42)Mandrake a écrit : Pour le Lieu Sacré, étant tombé par hasard ces derniers jours sur une rediffusion du superbe documentaire TV, que je n'avais pas vu la première fois ; cette fois je n'ai vu que la dernière heure.
Donc il a été cité, sans que je puisse en dire d'avantage à ce stade sauf que ce n'est pas, pour moi, Clermont F.

Documentaire exceptionnel que j'ai pris au moment des grands champs de lavandes entourant une abbaye.
A voir, entre autre, le démontage pour nettoyage et restauration - tous les 150 ans ! - des vitraux qui passent du noircissement à état neuf d'origine !

Sont cités 2 monuments classés au patrimoine MONDIAL.
La France est trop belle et à visiter avant le reste !

Faut juste espérer qu'il y a une divinité oubliée pas trop loin. Très beau documentaire effectivement


RE: Les Tracés sur La Carte - Gus25 - 2024-01-11

Rien à voir avec les lieux sacrés évoqués par Mandrake dans son dernier post, mais pour ceux que ça intéresserait, ce soir sur la 5 (11/1) il y a les mystères d'une basilique byzantine engloutie à Iznik en Turquie : "2014, en Turquie. Un vol de surveillance au-dessus du lac d'Iznik révèle les vestiges engloutis d'une basilique byzantine du IVe siècle. Cette église est située sur le site de l'ancienne Nicée. De la Turquie au Vatican, d'Oxford à la France, une équipe scientifique va conduire une double enquête, historique et scientifique, pour percer les mystères qui entourent la basilique engloutie d'Iznik."