Ultima Forsan
Les Tracés sur La Carte - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La fin du jeu (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=251)
+--- Sujet : Les Tracés sur La Carte (/showthread.php?tid=2312)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19


RE: Les Tracés sur La Carte - Mandrake - 2024-01-12

Lapin blanc,

Il y aura quelques tracés simples à faire (j'en ai eu un déclic révélateur hier soir correspondant à ce que javais déjà écris à propos de 2 triangles et d'un trait. Donc 1 seul triangle suffirait et le rajout d'un trait aussi).
Ces tracés me semblent être clairement indiqués dans les pages de nos énigmes.

Lapin, le très important pour finir le jeu c'est le décodage des chiffres de fin de texte de la dernière énigme.
Qui doit lever le secret final (repère et distance, par exemple serait très bien).

Une 7ème ville pourquoi pas, mais plus certain.
Des tracés uniquement entre certaines solutions, pourquoi pas également mais je trouve que cela gâcherait les autres et toutes les recherches faites dessus.


RE: Les Tracés sur La Carte - Hortense - 2024-01-13

(2024-01-12,13:53)Mandrake a écrit : Lapin blanc,

Il y aura quelques tracés simples à faire (j'en ai eu un déclic révélateur hier soir correspondant à ce que javais déjà écris à propos de 2 triangles et d'un trait. Donc 1 seul triangle suffirait et le rajout d'un trait aussi).
Ces tracés me semblent être clairement indiqués dans les pages de nos énigmes.

Lapin, le très important pour finir le jeu c'est le décodage des chiffres de fin de texte de la dernière énigme.
Qui doit lever le secret final (repère et distance, par exemple serait très bien).

Une 7ème ville pourquoi pas, mais plus certain.
Des tracés uniquement entre certaines solutions, pourquoi pas également mais je trouve que cela gâcherait les autres et toutes les recherches faites dessus.

un tracé entre certaines solutions pour avoir une zone est tout à fait possible et ne rend pas moins important les autres résolutions car elle servent (probablement) à la résolution de la cache finale. Ce fut le cas lors d'une précèdente chasse.


RE: Les Tracés sur La Carte - Mandrake - 2024-01-13

Pour la finalité cet auteur dans les précédentes a t-il déja utilisé une page d'un livre dont il faudrait trouver des mots ou des lettres ?

Ici je ne verrais que peu de lettres, mais avec des mots il y aurait de quoi faire une petite phrase finale.

J'émets cette idée car j'ai déjà regardé toutes les sépultures de quatre d'entre eux. Et les écrits à l'endroit comme à l'envers ne m'ont rien donnés.


RE: Les Tracés sur La Carte - kptainkirk - 2024-01-13

Et pourquoi ne pas partir de l’idée que cette chasse est originale et que la super solution ne se base pas  sur les mêmes mécanismes que les chasses précédentes? Étant néophyte je ne m’encombre pas des références à d’autres chasses et ce regard neuf contre balance peut-être mon manque d’expérience. Je dis peut-être car je me suis encore emballé ce matin et je pensais avoir tout ce qu’il faut, mais non.


RE: Les Tracés sur La Carte - Lapin blanc - 2024-01-14

Bon... Je n'arrive pas à trouver malgré les nombreuses informations que je trouve dans mes deux tableaux... 
Je n'arrive pas à me décider à chercher de nouvelles villes pour les 6 énigmes en me disant que je dois avoir faux parce que dans mon tableau des villes, je trouve des infos qui sont cohérentes... C'est juste comprendre quoi faire exactement avec cet ensemble d'informations qui me complique la vie.
Vu que j'en ai marre de ne pas comprendre, je vais vous dévoiler mon tableau des pirates...
Ainsi, vous me direz si vraiment ça vous semble bancale et que je suis une fausse piste ou si, tout comme moi, ça vous semble plutôt intéressant !!

Mes 4 pirates, que j'avais déjà cités dans certains de mes posts, sont: dans l'ordre :

1) William LEGRAND (le scarabée d'or de Poe. Il n'est pas un forban mais aime passer du temps près du feu de cheminée!)
2) Pierre LELONG "la taille"
3) Pierre LEPICARD (pour le drapeau de Picardie) 
4) Olivier LEVASSEUR "la buse"

J'ai pris l'ordre alphabétique GRAND, LONG, PICARD, VASSEUR.
Ce qui donne 1 William, 2 pierre et 4 ailerons de requin : L rond: O: OL initiales d'olivier Levasseur.

Mon tableau : avec les lettres aux positions des chiffres en rouge : (redessiner le crâne à l'intérieur, la tableau du crâne est inclu à l'intérieur de ce tableau)

W I L L I A M
L E G R A N D
P I E R R E L
E L O N G P I
E R R E L E P
I C A R D O L
I V I E R L E
V A S S E U R

Avec les chiffres dans l'ordre ça donne : L P E L L I V
Lecture à l'envers : VILLE PL

puis en diagonale : les lettres rouge et les lettres noires : L'ILE D'OR

Ensuite, j'ai essayé de retrouver l'emplacement des lettres dans le crâne pour trouver des mots via des anagrammes avec les lettres aux positions des lettres FACES CACHÉES CROISSANT...
Sans certitude absolue pour les positions mais j'ai essayé de rester la plus logique possible.

Pour FACES il y a les lettres " RARE R"...?
Pour CACHÉES il y a les lettres pour écrire le mot "ÉLARGIR"
Pour CROISSANT il y a les lettres pour écrire "DERNIER PL"

Bon, je ne suis pas certaine que ça soit utile de trouver ces anagrammes, mais bon, ils ont le mérite d'être une option.

Après, dans mon tableau du nom des villes, je trouve en diagonale des infos tout aussi pertinentes que de trouver " L'ÎLE D'OR" et ce que je trouve avec les 7 chiffres est très intéressant aussi. J'ai même trouvé des trucs liés à la lune. 
Bref. 

Qu'est ce que vous en pensez ?
Trouver "ville PL" (Dans mon tableau des noms des villes ça prend tout son sens ces lettres PL) 
et surtout "L'ÎLE D'OR" , quand même ça me semble être un bon point de départ !
Non? Dites moi.

Pour tout vous dire, au point où j'en suis 🙄! Les deux lettres PL deviennent RG dans mon tableau des villes.
Ville RG Hergé... Donc: le château de Cheverny comme point de départ et l'île d'or liée à l'île noire. J'ai trouvé l'île noire par la suite grâce à mon tableau des noms des villes... Ça tourne autour de l'île noire, l'île d'or, la lune possiblement l'éclipse de Lune dans le temple du soleil (trésor inca)...
(William Legrand... Le premier, comme le château de Cheverny... )... Le mot "ÉLARGIR" peut éventuellement donner " ILE RG + À R"...

Quand même ! C'est très carré mes trouvailles grâce au tableau des villes ! Mais je bloque quand même...

Voilà. Comme ça j'ai (presque) tout dit de ce que j'ai trouvé. Ça s'appelle se tirer une balle dans le pied! 😂 Quelqu'un finira par trouver ce fichu trésor avant moi, c'est sûr !


RE: Les Tracés sur La Carte - Hortense - 2024-01-14

j'ai lu ton post en diagonal ( je suis arretté a un feu rouge)
je n'ai pas analysé ton cheminement mais j'avoue que trouver l'ile d'or c'est plutôt alléchant !! Bravo et surtout merci pour ton partage @Lapinblanc


RE: Les Tracés sur La Carte - Gus25 - 2024-01-14

(2024-01-14,10:56)Lapin blanc a écrit : 1) William LEGRAND (le scarabée d'or de Poe. Il n'est pas un forban mais aime passer du temps près du feu de cheminée!)
2) Pierre LELONG "la taille"
3) Pierre LEPICARD (pour le drapeau de Picardie) 
4) Olivier LEVASSEUR "la buse"

Attention, un William peut en cacher un autre. Dans le Scarabée d'or, le parchemin avec le texte crypté et le chevreau en bas à droite est attribué à William Kidd (pas Legrand...)


RE: Les Tracés sur La Carte - zarquos - 2024-01-14

Si on s'en tient aux pirates visibles on a :
- Pierre LEGRAND.
- Olivier LEVASSEUR.
- William KIDD.
- Pierre LE PICARD.
- Robert SURCOUF.

Les requins ont perdu de leur intérêt depuis les Q/R, donc ils servent plutôt à confirmer Pierre LEGRAND (Cap Tiburon).

Qu'il y ait des pirates cachés c'est possible, de la même façon que le dé comporte des faces visibles et des faces cachées.

Il y a aussi des pirates britanniques rencontrés dans le jeu, et le joli rouge est justement l'un d'entre d'eux.

Mais où l'auteur veut nous emmener avec tout ça Huh


RE: Les Tracés sur La Carte - Lapin blanc - 2024-01-16

Le rouge fait penser à Rackham le rouge... Éventuellement...


RE: Les Tracés sur La Carte - Gus25 - 2024-03-27

J'ai vu passer un message de Zarquos sur les barycentres, mais il semble avoir disparu. Idée originale mais pas facile à mettre en oeuvre (et surtout espérons qu'il ne faille pas attribuer des coefficients de pondération à chaque point. A moins qu'il y ait 7 villes à trouver, et non 6, et que les nombres du texte de l'Assaut soient des coefficients de pondération. Et là ça devient très hard...)