Ultima Forsan
Les Tracés sur La Carte - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La fin du jeu (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=251)
+--- Sujet : Les Tracés sur La Carte (/showthread.php?tid=2312)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19


RE: Les Tracés sur La Carte - zarquos - 2024-03-28

(2024-03-28,10:00)Fangorn a écrit : Ça va être encore plus difficile pour le roi Arthur... et Hercule 😋

Cette date me semble plus pertinente :
https://www.pop.culture.gouv.fr/notice/merimee/PA00114582

C'est un... mardi 023


RE: Les Tracés sur La Carte - Fangorn - 2024-03-28

(2024-03-28,08:49)zarquos a écrit : Il est quand même plus probable que l'auteur soit resté dans sa logique habituelle, le réchauffé ça ne lui fait pas peur ^^

Il est aussi capable de changer inopinément, cf la logique de paires dans le TP.


RE: Les Tracés sur La Carte - zarquos - 2024-03-28

Certes mais les îles de Jules Verne c'est pas comme si ça n'avait jamais été fait avant, surtout avec Lincoln en position 1 ^^
L'île au trésor avec Long John Silver c'est déjà vu aussi, les pirates sur le mode des prisonniers, etc.

Ça sent quand même le décodage des villes dans un ordre imposé et une zone obtenue par intersection de 3 traits reliant chacun 2 villes.
On peut toujours chercher autre chose, mais c'est ce qu'on s'attend à lire dans le livre des solutions.


RE: Les Tracés sur La Carte - Nemo123 - 2024-03-28

1. pourquoi veux tu relier les villes à des jours de la semaine et changer leur position (pour en faire quoi??). si tu mets Nantes un jeudi à l'est, tu en fais quoi apres ou géographiquement?
2. et pas simplement les relier géographiquement?
3. on peut imaginer plus simplement que les villes ne formeront pas une géométrie parfaite, et qu'en les reliant, on peut avoir une zone centrale très réduite par exemple. Le centre d'un heptagone est délimité par 7 droite et chaque pointe de l'heptagone (une ville?) agit sur 2 droites.
Malgrès un choix de ville biscornu, j'imagine qu'on arrivera plus ou moins à trouver un "cercle" permettant de trouver leur ordre géographique dans l'heptagone.


RE: Les Tracés sur La Carte - zarquos - 2024-03-28

La logique d'assemblage théorique (heptagramme) donne simplement les villes à relier sur la carte, car il ne s'agit pas de les relier au hasard, en tout cas l'auteur n'a jamais procédé comme ça.


RE: Les Tracés sur La Carte - Nemo123 - 2024-03-28

ce que tu veux dire si je reformule, c'est que si tu as Nantes le jeudi sur l'Heptagramme, que tu trouves paris le mercredi et strasbourg le vendredi tu reliras entre eux de cette manière sur la carte, et non pas "dans l'ordre d'un cercle", ce qui aurait été plus simple et qui formera plus naturellement un heptagramme?
Je n'ai pas assez d'expérience pour savoir si la difficulté va jusqu'à ce point dans les chasses ou si avoir 7 villes justes est suffisamment difficile.


RE: Les Tracés sur La Carte - Lapin blanc - 2024-03-28

Il pourrait aussi y avoir l'association de chaque énigme à un dieu pour déterminer une position... Un sombre présage le coquillage Aphrodite donc Venus, un crépuscule la lune, une longue vue Jupiter ou autre, un assaut Mars pour la guerre, etc. Mais ça me semble quand même un peu compliqué de devoir tracer un heptagramme... Je me dis que l'ordre des énigmes est sûrement suffisant et puis il y a 124, les énigmes 1, 2 et 4 avec peut être un tracé triangulaire entre les trois villes...🤨... Les chiffres donnent peut être aussi directement le nom d'un lieu qui détermine la zone finale...
Bref. Je n'en sais rien. Mais merci pour l'idée, zarquos, ça reste dans un coin de ma tête, on ne sait jamais 👍


RE: Les Tracés sur La Carte - Fangorn - 2024-03-28

C'est pas mal vu, ça aussi, les dieux/planètes. Il faut voir si ça marche pour les 7, mais à garder sous le coude aussi.


RE: Les Tracés sur La Carte - zarquos - 2024-03-28

Les dieux de la mythologie c'est bien vu, mais je doute que ça puisse tenir, notamment dans un vieux loup de mer.
Alors que la découverte des îles Kerguelen par le chevalier Yves Joseph de Kerguelen de Trémarec donne un jour bien précis, le mercredi.


RE: Les Tracés sur La Carte - Sparrowhawk - 2024-03-28

Bonjour, moi je ne trouve pas le même jour.

L'archipel fut découvert le dimanche 12 février 1772 par le navigateur français Yves Joseph Kerguelen de Trémarec