Ultima Forsan
Les Tracés sur La Carte - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La fin du jeu (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=251)
+--- Sujet : Les Tracés sur La Carte (/showthread.php?tid=2312)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19


RE: Les Tracés sur La Carte - Alibligh - 2024-03-31

(2024-03-31,07:30)zarquos a écrit :
(2024-03-31,00:11)Alibligh a écrit : Ça fait des mois que je pense ( sous la coude) que la solution finale est de relier les villes par un heptagramme 🤗

Alright ^^

En même temps c'est logique pour un heptagramme britannique : SUN MOON MARS MERCURY JUPITER VENUS SATURN.

😄😉🏴‍☠️


RE: Les Tracés sur La Carte - toucan83200 - 2024-03-31

Questions : Comment interprétez vous les deux symboles dessinés sur l'étoile des sept astres, chèvre ou chevreau  ? , le crâne symbolique de la divinité oubliée  ? Féminin ou Manusculin  ? 036

PS : William KIDD est écossais et non pas anglais, alors la langue " anglais écossais " est - ce du " scothich " ou de l'anglais britannique  ? J'ai du commettre des fautes d' orthographe, je ne ne comprends rien à la langue anglaise et encore moins à la langue écossaise  ! Pourquoi l' Écossais sera remplacé par de l' anglais  ?
J' avoue que tous les astres observés depuis la terre en anglais sont tous inclus dans 3-10-14-5 selon la proposition de GTI  ? et merde William Kidd est écossais et pas anglais  !


RE: Les Tracés sur La Carte - Hortense - 2024-03-31

salut @Toucan

j’interprète l’animal dessiné en bas à droite de l'étoile comme étant un chevreau.

le code utilisé dans le crypto 1 une fois identifié te conduit directement au texte de EAP et à Kidd
et ces phrases issues du texte (ci-dessous) aident à relier le Crypto 1 à l'ile étoilée.

"Ici, Legrand, ayant de nouveau chauffé le vélin, le soumit à mon examen. Les caractères suivants apparaissaient en rouge, grossièrement tracés entre la tête de mort et le chevreau"
ou encore  "Kidd a dissimulé le message sous un chiffre, un emblème (tête de mort) et un rébus (chevreau)"


Joyeux Dimanche chocolaté


RE: Les Tracés sur La Carte - zarquos - 2024-04-07

041

MontrerSpoiler:



RE: Les Tracés sur La Carte - Fangorn - 2024-04-07

Bonne chance avec la bêche et la pelle, alors !


RE: Les Tracés sur La Carte - zarquos - 2024-04-07

Mais non c'est juste un peu de teasing Smile


RE: Les Tracés sur La Carte - zarquos - 2024-04-07

Bon j'explique un peu ^^

MontrerSpoiler:



RE: Les Tracés sur La Carte - toucan83200 - 2024-04-07

J'avais noté les jours dans mon carnet de brouillon quelques dates concernant JD CASSINI  :

- Naissance 8 juin 1625 - DIMANCHE 

- Carte lunaire de sa dame 12 février 1679 - DIMANCHE 

- Naturalisation 14 juin 1673 - MERCREDI 

- Mort 14 septembre 1712 - MERCREDI 

- Naissance de Jacques CASSINI dit CASSINI 2, 18 février 1677 - JEUDI

Je ne sais pas si cela est utile ! Je n'ai pas retrouvé le jour et le mois exact de son mariage  ! Cry


RE: Les Tracés sur La Carte - zarquos - 2024-04-07

Oui mais il ne s'agit pas de collectionner les dates, il faut retenir les dates clés, celles qui entrent clairement dans les résolutions des énigmes.
Pour moi il n'y en a pas dans toutes les énigmes, et dans les énigmes concernées le choix est guidé par l'énigme elle-même.


RE: Les Tracés sur La Carte - zarquos - 2024-04-14

En plus des 4 jours, avec assaut j'obtiens un lundi, et pour crépuscule aucun jour apparent avant de mettre le nez dans le roman :
https://fr.wikisource.org/wiki/L%E2%80%99%C3%89pave_du_Cynthia/Texte_entier

Le seul jour significatif c'est le samedi :

« Nous sommes aujourd’hui à lundi. Samedi prochain, me dit-on à la poste, je pourrais avoir une réponse !… »

Le samedi, à sept heures du soir, exactement six jours après que M. Durrien avait mis sa lettre à la poste, il avait la joie d’attendre son petit-fils à la gare du Nord. Des dépêches successives, expédiées par Erik au cours du voyage, avaient aidé à lui faire prendre patience.

Pas vraiment de jour pour sombre présage, mais du coup il reste un seul jour possible, l'heptagramme est complet 128