Ultima Forsan
Les Tracés sur La Carte - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La fin du jeu (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=251)
+--- Sujet : Les Tracés sur La Carte (/showthread.php?tid=2312)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19


RE: Les Tracés sur La Carte - zarquos - 2024-04-14

En fait on peut regrouper les dates sous le signe de la naissance :

Découverte de Kerguelen qui signe en quelque sorte sa naissance, la naissance de Jules Verne et Geneviève de Laistre, la naissance de Constantinople et dans le roman Cynthia, le hochet renvoie aussi à une naissance.


RE: Les Tracés sur La Carte - Lapin blanc - 2024-04-14

Pour ma part j'hésite encore...entre soit trouver seulement 6 villes + trouver un nom de lieu où creuser grâce à la dernière énigme, ou soit trouver 7 villes puis trouver grâce à ces sept villes le lieu du magot...
Entre les deux options, mon cœur balance encore...

Il faudrait trouver une 7eme ville grâce aux cryptos et pirates, puis ensuite utiliser ces 7 villes au total pour résoudre les chiffres, puis trouver encore autre chose après (l'auteur a dit qu'il y a encore des choses à trouver APRÈS avoir résolu le crypto des chiffres)... Ça fait beaucoup à trouver dans une seule énigme !!! Mais c'est bien possible...

J'avoue que tant que je ne suis pas sûre des six villes des autres énigmes, ça risque d'être compliqué de comprendre comme il faut résoudre la toute dernière énigme... Un d'eux quatre... Ok, mais lequel ? AMHA les énigmes précédentes doivent permettre d'aider à le trouver...
Si j'ai juste (ce qui n'est pas sûr) pour une aventure à terre, alors j'ai trouvé un lien avec Kidd dans l'énigme précédente à un assaut. Mais est-ce que ça signifie que c'est KIDD celui que l'on cherche? je n'en sais fichtre rien ! Ça ramènerait au scarabée d'or... Le trésor de l'île au crâne... Le crâne dans l'arbre ainsi que le crâne sur l'heptagramme des planètes (crypto de KIDD) ça pourrait confirmer que c'est bien lui le pirate que l'on cherche...
Mais bon. Pour ma part, pour le moment ça reste théorique...


RE: Les Tracés sur La Carte - zarquos - 2024-04-14

En fait je suis con, c'est pas samedi qu'il faut prendre mais la date de naufrage du Cynthia, le 7 octobre 1858, et c'est un jeudi !
Ça m'arrange carrément en fait.

Et le thème est légèrement élargi : naissance / décès ou début / fin.


RE: Les Tracés sur La Carte - zarquos - 2024-04-15

Ça donne quelque chose de sympa 071

MontrerSpoiler:



RE: Les Tracés sur La Carte - Alibligh - 2024-04-15

Sur ma recherche de Samedis célèbres ou événements 😅 je suis tombé sur une site anglaise 'On this day'
Donc rien vraiment a faire pour donner réponse à Zarquos mais aujourd'hui le 15 avril est ce que vous savais qu'il y avait en :
69 Le bataille à Bedriacum, Nord Italie
1205 Le bataille à Adrianople: Bulgaria et Byzance on gagné sur Emperor Boudouin de Constantinople
(Selon wikipédia c'était le vendredi 14 avril : victoire à Andrinople de Byzance et des Bulgares sur les Latins. Baudouin Ier est fait prisonnier donc samedi était la première jour du nouveau Constantinople Byzantine ?)
1250 Kublai était acclamé Le Grand Khan
Et ce matin le Titanic a sombré

😀 Just un peu de culture 🤗 bonne soirée


RE: Les Tracés sur La Carte - Gus25 - 2024-04-15

(2024-04-15,18:06)Alibligh a écrit : Sur ma recherche de Samedis célèbres ou événements 😅 je suis tombé sur une site anglaise 'On this day'
Donc rien vraiment a faire pour donner réponse à Zarquos mais aujourd'hui le 15 avril est ce que vous savais qu'il y avait en :
69 Le bataille à Bedriacum, Nord Italie
1205 Le bataille à Adrianople: Bulgaria et Byzance on gagné sur Emperor Boudouin de Constantinople
(Selon wikipédia c'était le vendredi 14 avril : victoire à Andrinople de Byzance et des Bulgares sur les Latins. Baudouin Ier est fait prisonnier donc samedi était la première jour du nouveau Constantinople Byzantine ?)
1250 Kublai était acclamé Le Grand Khan
Et ce matin le Titanic a sombré

😀 Just un peu de culture 🤗 bonne soirée

Et en 2019, ND de Paris a brûlé en partie. Mais la restauration avance très vite...


RE: Les Tracés sur La Carte - toucan83200 - 2024-04-15

J'ai testé les jours de naissance et décès de deux protagonistes en lien avec Orrhy la ville et pas de " samedi " à l' horizon avec Blanche de Castille et Louis 2 de Bourbon dit Grand Condé  et Zut, rien de rien  ! Je vais chercher d' autres personnages  !  036


RE: Les Tracés sur La Carte - toucan83200 - 2024-04-15

Je ne sais pas si tel est le cas pour l' ensemble des écrivains du cycle Arthurien mais selon Robert de Boron, l' archevêque avait décidé que le sacre et le couronnement du Roi Arthur se feraient le samedi soir, veille de Pentecôte avant les vêpres  ! Undecided 044


RE: Les Tracés sur La Carte - Alibligh - 2024-04-15

Donc un sombre presage....
Visuel - 2 îles 2 dragons 2 bateaux, la constellation cachée, la soleil/ table ? Un coquillage, alphabet thébaine
Cryptos - Rosie /ce mot fait 7 et l'IS Adelphe Fraternité Sororie
Text - en lien avec îles et sorories 3 et 9 et Orry ?????

Ma question est - pourquoi l'énigme s'appelle 'un sombre présage' ????😉


RE: Les Tracés sur La Carte - Gus25 - 2024-04-16

(2024-04-15,20:05)Alibligh a écrit : Ma question est - pourquoi l'énigme s'appelle 'un sombre présage' ????😉

On a dit ici que le titre des énigmes permettrait de les classer en se référant aux chapitres de l'île au trésor de RL Stevenson (ch 18 ?)