Ultima Forsan
Les Tracés sur La Carte - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La fin du jeu (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=251)
+--- Sujet : Les Tracés sur La Carte (/showthread.php?tid=2312)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19


RE: Les Tracés sur La Carte - Alibligh - 2024-04-16

@ Gus25 😁 oui ça je sais depuis longtemps 👍
Mais en suivant l'hypothèse de Zarquos sur les dates et jours des évènements liées à chaque énigme,
j'ai pensé que selon les 7 énigmes il y avait un thème et que ces thèmes pouvait être réorganisé avec les titres pour la super solution et les jours de la semaine et l'heptagramme ?
Par exemple en prennent les chapitres dans l'ordre du livre de RLS

Lundi - Un VLDM - Rackham le Rouge Tintin ou theme pirates de LV et heptagramme ou Assaut
- un évènement en lien avec un VLDM qui se passe un lundi dans un autre énigme
Mardi - Un disparition - Jules Verne où quelque chose qui a disparue dans cette énigme ou un autre
- un évènement de disparition qui se passe un Mardi dans un autre énigme
Mercredi - Un SP - mythologie ou autre sombre présage comme éclipse de la lune dans AaT tâche noire
- un évènement de sombre (mauvaise) présage qui se passe un mercredi dans un autre énigme

Etc etc.......et donc les villes associés a chaque énigme sont positionnés sur l'heptagramme a nouveau en lien avec l'événement ? Car si on place les villes sur un carte en ce moment là milieu de l'heptagramme est trop large pour fouiller peut être en les rearangants on aurait un point très précise ?

😅 Bref je suis entrain de la tester 😊


RE: Les Tracés sur La Carte - Gus25 - 2024-04-16

(2024-04-16,16:26)Alibligh a écrit : @ Gus25 😁 oui ça je sais depuis longtemps 👍
Mais en suivant l'hypothèse de Zarquos sur les dates et jours des évènements liées à chaque énigme,
j'ai pensé que selon les 7 énigmes il y avait un thème et que ces thèmes pouvait être réorganisé avec les titres pour la super solution et les jours de la semaine et l'heptagramme ?
Par exemple en prennent les chapitres dans l'ordre du livre de RLS

Lundi - Un VLDM - Rackham le Rouge Tintin ou theme pirates de LV et heptagramme ou Assaut
- un évènement en lien avec un VLDM qui se passe un lundi dans un autre énigme
Mardi - Un disparition - Jules Verne où quelque chose qui a disparue dans cette énigme ou un autre
- un évènement de disparition qui se passe un Mardi dans un autre énigme
Mercredi - Un SP - mythologie ou autre sombre présage comme éclipse de la lune dans AaT tâche noire
- un évènement de sombre (mauvaise) présage qui se passe un mercredi dans un autre énigme

Etc etc.......et donc les villes associés a chaque énigme sont positionnés sur l'heptagramme a nouveau en lien avec l'événement ? Car si on place les villes sur un carte en ce moment là milieu de l'heptagramme est trop large pour fouiller peut être en les rearangants on aurait un point très précise ?

😅 Bref je suis entrain de la tester 😊

On peut rappeler le QR5 : "les titres des  énigmes n'interviennent pas vraiment dans leur résolution, mais ils  ont autre rôle !". Et nous avons pensé que le rôle en question c'est le classement des énigmes. Pourquoi chercher autre chose ?


RE: Les Tracés sur La Carte - Alibligh - 2024-04-16

"les titres des énigmes n'interviennent pas vraiment dans leur résolution, mais ils ont autre rôle'
Bien sûr ils ont le rôle de les classé dans l'ordre de chaps de RLS.....
Mais peut être ils ont un autre rôle, le rôle de la super solution en deux étapes ?
C'était juste un idée et je le test 👍 car on est en manque d'inspiration
A prendre ou a laisser 😀


RE: Les Tracés sur La Carte - Lapin blanc - 2024-04-17

Bon. J'ai l'impression d'avoir les six villes des six énigmes, mais vu que c'est incompréhensible d'en trouver une septième pour un assaut, c'est vraiment pas simple.

Si c'est une ville liée à William KIDD, soit c'est sa ville de naissance (il est né un dimanche) à GREENOCK qui veut dire "tertre ensoleillé" et "chêne vert" (sachant que le trésor de Kidd serait enterré sur l'île Oak, " l'île aux Chênes", où on été trouvé des coffres sous un crâne à je ne sais pas combien de mètres de profondeur, mais qu'ils n'ont pas pu être récupérés... Quelle histoire ce trésor de Kidd sur l'île Oak!!! C'est pas faute d'avoir essayé de récupérer ce trésor, mais il y est encore...), soit c'est la ville où KIDD est mort donc LONDRES.
J'ai tendance à opter pour GREENOCK... D'abord parce que ça fait 8 lettres et qu'il y a 42 cases dans le tableau du crâne (42+8=50) et ensuite parce que Kidd y est né un dimanche... le jour du Soleil ☀️. Sauf que mes réflexions qui suivent ne collent pas avec ça...😱

Mais peut être que trouver une septième ville demande de faire tout autre chose, je n'en sais fichtre rien.

Quoi qu'il en soit, ma ville d'une aventure à terre me donne un lien avec Kidd. Je garde William KIDD comme étant LE pirate recherché parmi ceux du visuel. Ceci dit, les autres pirates ont peut être un rôle à jouer...

Vu qu'il semble impossible de trouver un truc cohérent avec les noms des villes dans l'ordre des énigmes et les chiffres 48 27 32 23 8 16 50, je trouve l'idée d'associer chaque énigme à un astre de l'heptagramme plutôt pas mal. Ceci dit, l'ordre des énigmes a sûrement un rôle à jouer aussi !! J'ai essayé de remplir le tableau du crâne avec les 42 lettres de mes villes dans l'ordre des énigmes et j'ai essayé de trouver des mots à la place de "FACES cachées croissant"... J'ai trouvé des mots effectivement, mais faut il faire ça ? Chais pas.
J'ai trouvé un mot qui me mène à "dimanche", un autre mot qui me mène à priori à l'œuvre "le scarabée d'or" (c'est mon interprétation de ce mot, et deux mots qui mènent à l'énigme "une longue vue"... C'est peut être un pur hasard, j'en suis consciente !!! Mais bon. Il y a forcément un truc à trouver avec l'ordre des énigmes de l'île au trésor... Donc j'essaye des trucs.

Pour les planètes, plutôt que de chercher des dates même si j'essaye de trouver des confirmations avec, j'ai essayé de rester dans la logique des énigmes... C'est sans certitude bien sûr mais j'essaye :

- Une longue vue, on trouve Jupiter mais surtout Mercure donc en toute logique on pourrait associer cette énigme à MERCURE.
- Un crépuscule se passe sur la lune mais ça tourne autour de l'amour et du coeur, donc j'aurais tendance à lier cette énigme à VENUS...
- Un sombre présage, le thème tourne autour de la mort et de l'au delà, les douze sœurs les douze heures, donc possiblement en lien avec SATURNE: dieu du temps et de la mort.
- Une aventure à terre. Au début, j'aurais eu tendance à associer cette énigme avec MARS le dieu de la guerre à cause du visuel, mais ma résolution me mène plutôt à JUPITER... 🤔
- Un vieux loup de mer... Pffff... Cheverny a été la demeure de Diane de Poitiers... Pour la LUNE ?? Il y a aussi l'éclipse de Lune quand tintin est chez les Incas (le crâne moche à gagner est inca)... je ne sais pas trop... La lune pouvant aussi être liée à une aventure à terre
- une disparition. Apollon est lié au SOLEIL donc ça pourrait correspondre au dimanche, mais Jules Verne est né un vendredi... Quant à l'île Beaulieu : Le roi Louis XVIII l'érige en baronnie par lettre patente du 11 juillet 1820 au bénéfice de Jean Marion de Beaulieu, officier du génie. C'est un mardi.....🙄
- un assaut serait, du coup, peut être lié aux combats des pirates ? Ça serait MARS... La guerre?

Pffffff. Quelle galère. Tout ça n'est pas clair.


RE: Les Tracés sur La Carte - zarquos - 2024-04-17

On pourrait aussi dire que le sombre présage tombe un vendredi à cause du vendredi 13 ^^

[Image: vendredi-13-photo-1085694.jpg]

- Où sont les Argonautes ?


RE: Les Tracés sur La Carte - Lapin blanc - 2024-04-17

Effectivement 🤩
Bon. J'ai essayé plusieurs ordres, je trouve toujours des trucs avec les chiffres mais pffff... Rien qui me fasse sauter de joie !!! Je doute toujours de Beaulieu et de ma résolution d'un sombre présage... Ce qui n'aide pas 😂