Ultima Forsan
Les Tracés sur La Carte - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La fin du jeu (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=251)
+--- Sujet : Les Tracés sur La Carte (/showthread.php?tid=2312)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19


RE: Les Tracés sur La Carte - zarquos - 2023-08-23

Il s'agit juste d'un raisonnement assez basique. Je trouve des villes / lieux en quantité suffisante pour déterminer une zone et des endroits / entités qui sont plutôt de la dimension d'un spot, donc je me dis que ces éléments servent à déterminer un spot (*) dans la zone. Malheureusement au stade où j'en suis la seule solution est de faire péter la supersolution pour vérifier sa structure 103

(*) Spot + supersolution = cache.


RE: Les Tracés sur La Carte - toucan83200 - 2023-08-23

(2023-08-23,18:08)zarquos a écrit : Il s'agit juste d'un raisonnement assez basique. Je trouve des villes / lieux en quantité suffisante pour déterminer une zone et des endroits / entités qui sont plutôt de la dimension d'un spot, donc je me dis que ces éléments servent à déterminer un spot (*) dans la zone. Malheureusement au stade où j'en suis la seule solution est de faire péter la supersolution pour vérifier sa structure 103

(*) Spot + supersolution = cache.

Je n'en suis vraiment pas là  ! Je comprends que le spot est dans la zone, les solutions servent à délimiter une zone mais qu' appelles tu Supersolution ( SS)  ? S' agît il du crypto ASSAUT ou bien d' un ordre des énigmes parce qu' il y a un fil rouge dans toutes les énigmes  ?

PS : Désolé d' être trop curieux  ! 013


RE: Les Tracés sur La Carte - zarquos - 2023-08-23

C'est le crypto des pirates en toute logique. Mais toute la question est de savoir si la supersolution donne "3 mètres à droite du panneau" (en abrégé) ou "3 mètres à droite" et le panneau obtenu d'une autre façon. Dans une chasse de Sam Dalmas si je me souviens bien - le Totem d'Or peut-être - la supersolution était "16 mètres (dans une direction)" et le chêne était obtenu d'une autre façon, en réutilisant un crypto je crois.

D'ailleurs rien ne dit qu'un crypto dans le jeu ne peut pas être exploité 2 fois, mais ça ne semble pas vraiment être le style de l'auteur (alors que dans les 12 énigmes de Sam Dalmas il me semble qu'une grille jaune était aussi utilisée 2 fois).


RE: Les Tracés sur La Carte - Zeu@ - 2023-08-23

J'essaie aussi de mon côté, mais pour le moment rien ne sort pfff à part un truc qui m'a donné GPMIVES donc rien du tout Sad


RE: Les Tracés sur La Carte - zarquos - 2023-08-23

C'est le crypto des lamentations 024


RE: Les Tracés sur La Carte - Fangorn - 2023-08-23

Aussi beaucoup trop loin pour donner un avis étayé, mais le mépris général dans lequel on tient les cryptos me donne à penser qu'ils ont plus d'une utilité (si ce n'est solution).


RE: Les Tracés sur La Carte - jube - 2023-08-23

(2023-08-23,18:48)zarquos a écrit : C'est le crypto des pirates en toute logique. Mais toute la question est de savoir si la supersolution donne "3 mètres à droite du panneau" (en abrégé) ou "3 mètres à droite" et le panneau obtenu d'une autre façon. Dans une chasse de Sam Dalmas si je me souviens bien - le Totem d'Or peut-être - la supersolution était "16 mètres (dans une direction)" et le chêne était obtenu d'une autre façon, en réutilisant un crypto je crois.

D'ailleurs rien ne dit qu'un crypto dans le jeu ne peut pas être exploité 2 fois, mais ça ne semble pas vraiment être le style de l'auteur (alors que dans les 12 énigmes de Sam Dalmas il me semble qu'une grille jaune était aussi utilisée 2 fois).

La grille jaune servait 4 fois ! Je viens d'aller voir les solutions : par transparence, en prenant les bouts de phrase entre CI et EL, en prenant les lettres aux coordonnées données par les mots croisés, et en prenant ces mêmes coordonnées -10. Et le chêne était trouvé en deux temps : on trouvait d'abord le «vieux sage», puis dans l'énigme suivante «son frère cadet» et cette énigme donnait également la distance depuis le frère cadet.


RE: Les Tracés sur La Carte - zarquos - 2023-08-23

Le chêne dont je parle est celui du Totem d'Or => https://www.blacktiger-enigmes.fr/ressources/TotemOr/TotemOr-solutions.pdf
(grille jaune : encore mieux alors)


RE: Les Tracés sur La Carte - backiddo - 2023-08-24

Alors perso, il me manque encore la ville de disparition et vu la gueule de mes tracés si je les mets 2 à 2, je dois surement avoir au moins une ville fausse... ou une mauvaise association...
toujours est il que j'ai environ 35 lettres donc mettons que j'ajoute environ 6 lettres pour la ville de disparition, je serai à 41.
J'ajoute le nom (peut être le prénom aussi) d'un des pirates à la suite des villes, je serai bien pour l'extraction.
Alors j'ai dans l'idée que la zone serait donnée par l'intersection des 3 droites comme pour Sipan (mais je me trompe peut-être), qu'il y aurait un spot remarquable à l'intérieur et que les 7 lettres de l'extraction donneraient seulement la distance et l'orientation.


RE: Les Tracés sur La Carte - Colombe - 2023-08-24

(2023-08-23,19:09)Zeu@ a écrit : J'essaie aussi de mon côté, mais pour le moment rien ne sort pfff à part un truc qui m'a donné GPMIVES donc rien du tout Sad

Rien du tout ? sauf en lecture inversée SEVIMPG Wink