Ultima Forsan
Les Tracés sur La Carte - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La fin du jeu (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=251)
+--- Sujet : Les Tracés sur La Carte (/showthread.php?tid=2312)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19


RE: Les Tracés sur La Carte - Nickos28 - 2023-08-24

Sud Est 6 mètres…


RE: Les Tracés sur La Carte - zarquos - 2023-08-24

Sud Est VI Mètres Panneau Gauche.
Les boules si c'est ça 015

PS : à l'envers il y a des chances, l'auteur nous a déjà fait le coup dans Sipan.


RE: Les Tracés sur La Carte - Zeu@ - 2023-08-24

Oui mais dans Sipan "Quelques mois plus tard" nous invitait, il me semble, à revenir en arrière donc de lire à l'envers
mais là je n'ai rien vu, ou alors je suis passée à côté, d'un mot ou d'un bout de phrase qui nous invite à faire la même chose Sad

PG---> Panneau Gauche ou Pont G.... ou Poteau G ou "point G " Tongue


RE: Les Tracés sur La Carte - zarquos - 2023-08-24

Relis bien les solutions de Sipan, ça arrive assez brutalement et ce n'est pas justifié :

Citation :Dernière petite astuce, il fallait le lire à l’envers :
F O N T S A B 1 M D R

A l'envers c'est un méga classique des chasses aux trésors, cf sombre présage / crypto 2.
Aussi les intervertions lignes / colonnes dans les grilles.
Et aussi les spirales ^^


RE: Les Tracés sur La Carte - Zeu@ - 2023-08-24

Merci Zarquos, en effet je ne me souvenais plus du crypto2 de sombre présage, mince alors !
Je suis vraiment étourdie


RE: Les Tracés sur La Carte - zarquos - 2023-08-24

L'auteur a mis une inversion dans les cryptos juste pour t'embêter, et comme il est vraiment taquin il a aussi glissé une lecture verticale dans un sombre présage / visuel.
En effet si on lit normalement (comme un livre) ça donne HUTSNC.
Alors que si on lit verticalement on a d'abord le H de l'île puis le C du dragon puis le S du bateau puis le U du dragon puis le N de l'île et enfin le T du bateau.

On pourrait avoir dans le livre une preview de la supersolution : remplissage ou lecture verticale de la grille puis lecture du résultat à l'envers.
Mais on a échappé aux vigenères et compères c'est déjà pas mal ^^


RE: Les Tracés sur La Carte - Zeu@ - 2023-08-24

Monsieur l'auteur, si vous me lisez, vous êtes vraiment un taquin, na ! Big Grin 
Mais ce n'est pas grave, n'est-ce pas le but d'une chasse ? Wink


RE: Les Tracés sur La Carte - zarquos - 2023-08-25

Pour être tout à fait juste on peut considérer que HCSUNT s'obtient par une lecture horizontale si on considère que tous les éléments graphiques sont sur une même ligne. Tout dépend comment on voit les choses, sur le visuel des pirates par exemple le quadrillage impose des blocs plus petits (sans savoir si l'importance de ce quadrillage est plus symbolique qu'autre chose).


RE: Les Tracés sur La Carte - Cap'taine Groseille - 2023-08-25

Sale Enigme VIcieuse, Maladie des Pirates Gaulois


RE: Les Tracés sur La Carte - Mandrake - 2023-09-02

Pour revenir aux tracés déterminants une zone finale, il devrait y avoir - amha et dans ma vision du système - des droites, au moins un triangle, et probablement une figure bizarre.
Tous ces tracés ayant largement de quoi entourés une zone finale.