Ultima Forsan
Les Tracés sur La Carte - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La fin du jeu (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=251)
+--- Sujet : Les Tracés sur La Carte (/showthread.php?tid=2312)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19


RE: Les Tracés sur La Carte - Jeune.Loup - 2023-09-21

Pensez vous que nous devons réaliser notre tracé avec la résolution des 7 énigmes (donc 7 point) ou devons nous plutôt en enlever une en particulière comme nous avons dus le faire dans "L'or de Sipan" ?


RE: Les Tracés sur La Carte - Zeu@ - 2023-09-21

A vrai dire, j'en sais trop rien
En fin de chasse nous serons très probablement invités à procéder à une extraction
Pour cette extraction, un élément découvert tout le long de ces différentes énigmes
pourrait permettre d'envisager de recourir à un procédé bien connu des habitués des
chasses
J'ai commencé ce matin, il faudra du temps... Confused


RE: Les Tracés sur La Carte - Moussaillon - 2023-09-27

(2023-09-21,13:22)Jeune.Loup a écrit : Pensez vous que nous devons réaliser notre tracé avec la résolution des 7 énigmes (donc 7 point) ou devons nous plutôt en enlever une en particulière comme nous avons dus le faire dans "L'or de Sipan" ?

Personnellement,  la correspondance Crépuscule <=> Fin de l'aveugle  (cf les chapitres de l'Ile au trésor) ne me parait pas évidente, donc j'aurai tendance à ne pas l'utiliser dans un tracé et à mettre un des quatre pirates à la place dans une extraction.

Mais pour le moment ca ne reste qu'une idée théorique ... Undecided   Smile


RE: Les Tracés sur La Carte - zarquos - 2023-10-19

Si on place les villes "potentielles" sur la carte de France, c'est très centré 091

 [attachment=3076]

Et aussi :

AVALLON ?
BELLAC BOURGES
CHEVERNY CLERMONT

La zone serait vers le milieu du bazar que ça ne me surprendrait pas du tout, mais je dis ça hein je dis rien 080


RE: Les Tracés sur La Carte - kptainkirk - 2023-10-19

C’est sûr. Maintenant sans tenir compte du tout de la moindre résolution, c’est une zone assez naturelle pour y cacher le crâne. Au centre de la France ce qui est plus pratique pour tout le monde plutôt que l’un des 4 points cardinaux. Et la région de la Loire est riche en histoire. Mais je suis d’accord, c’est une zone qui semble prometteuse !


RE: Les Tracés sur La Carte - RB25 - 2023-10-19

(2023-10-19,11:34)zarquos a écrit : Si on place les villes "potentielles" sur la carte de France, c'est très centré 091

 

Et aussi :

AVALLON ?
BELLAC BOURGES
CHEVERNY CLERMONT

La zone serait vers le milieu du bazar que ça ne me surprendrait pas du tout, mais je dis ça hein je dis rien 080

Hello Zarchos, 

Je n'ai pas suivi pour Bellac, c'est pour qu'elle énigme ? Si tu as un résumé ou un petit lien vers le bon fil comme tu en as le secret je suis preneur pour en discuter  Smile

Merci  Wink


RE: Les Tracés sur La Carte - zarquos - 2023-10-19

Il suffit de lire les derniers posts de la disparition 041


RE: Les Tracés sur La Carte - RB25 - 2023-10-19

(2023-10-19,12:19)zarquos a écrit : Il suffit de lire les derniers posts de la disparition 041

Ce que je n'ai pas encore fait, super merci  Smile


RE: Les Tracés sur La Carte - toucan83200 - 2023-10-19

(2023-10-19,11:34)zarquos a écrit : Si on place les villes "potentielles" sur la carte de France, c'est très centré 091

 

Et aussi :

AVALLON ?
BELLAC BOURGES
CHEVERNY CLERMONT

La zone serait vers le milieu du bazar que ça ne me surprendrait pas du tout, mais je dis ça hein je dis rien 080

Avallon, pour le mot commun écho, d' accord, mais je n'ai aucune confirmation d' un changement de mythologie entre le premier et second paragraphe, car Heracles paragraphe 1, en tant qu' argonaute de Jason en paragraphe 2, est plus une continuité qu' un changement d' une autre idée, c' est pourquoi je garde avalon ..  Le changement d' idée d' un paragraphe à  l' autre peut-être lié aux iles des fortunées  dites des bienheureux et là  un saut chez les celtes en second paragraphe est possible. Je n' ai pas de justification faute de temps d' étude., les Éditions du Trésor n' ont pas sélectionné ma première question pourtant primordiale . ! Et Zut ! 

Bellac, je dois lire de JV, 2000 lieues..., l' ile mystérieuse, les enfants du. Capitaine Grant, les deux volumes du Sphinx des glaces ( j'ai le bouquin 2 et pas le 1) intégralement au moins ! Et je n'ai  toujours pas compris pourquoi cet Apollon  grec à  la Lyre est à  reconstituer et surtout pourquoi ce puissant dieu est éclaté en 6 morceaux ! Encore une fois, en QR4, rien n' a été sélectionné sur ce morcellement d ' Apollon  ? La question à t' elle seulement été posée  ? Je l' ignore  !

Je valide bourges - Cheverny ( les Tuileries) et pour Clermont, je dois comprendre laquelle des divinités a  été oubliée et par qui ? Ou qu'elle civilisation ?   parmi ces 4 : Phaeton, Apollon, Hermès, Mercure, laquelle est la plus appropriée !

PS : c' est bien un bazar sur celle-ci  " disparition " et je n'avance pas car l' item 2 m' échappe !


RE: Les Tracés sur La Carte - Lapin blanc - 2023-10-26

Comment se fait il que, quand on a toutes les données d'une énigme, ça soit toujours aussi difficile de trouver le résultat de l'énigme en étant sûr à 100% que c'est juste ?
Pour Cheverny, ok. La sphère terrestre à la fin du trajet sur le visuel confirme la résolution. Pour Bourges, idem, le coeur sur la lune et la coquille st jacques au cœur de la lune confirment jacques cœur. Mais pour les autres énigmes, ça me surprend de ne pas trouver un indice qui saute aux yeux sur les visuels concernant les résolutions. Par exemple, si pour un sombre présage le résultat était LADON, alors ok, il y a Ladon sur le visuel. Avalon aussi est symboliquement représentée sur le visuel...
Pour une disparition, je dis n'importe quoi mais si on trouvait Lyon ou L'Aigle par exemple, on aurait une confirmation bien visible sur le visuel , etc.
J'ai du mal à croire en Bellac par exemple... Par contre, je vais aller l'écrire, le mot "belle" a peut être bien une utilité 🤔
Pour le temple de mercure et Clermont Ferrand, je n'ai pas trouvé ça. J'ai bien trouvé mercure comme divinité oubliée mais ça me mène à un lieu sacré à la bonne distance qui n'est pas du tout Clermont Ferrand ni proche de Clermont, j'ai trouvé tout autre chose. Ce qui semble me confirmer que j'ai juste, c'est qu'il y a justement un détail sur le visuel qui témoigne que j'ai probablement trouvé le bon lieu sacré. Pour une aventure à terre, par contre, le lieu que j'ai trouvé n'a pas de lien avec le visuel, ce qui me met le doute d'ailleurs ...🤔
Vraiment, ça pose question. Il y a forcément un truc pour être sûr à 100% des résolutions et, quand même !, j'ai bien l'impression que c'est sur les visuels... Même si je n'ai pas de certitude absolue bien sûr...