Ultima Forsan
Les Tracés sur La Carte - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La fin du jeu (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=251)
+--- Sujet : Les Tracés sur La Carte (/showthread.php?tid=2312)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19


RE: Les Tracés sur La Carte - zarquos - 2023-11-06

(2023-11-06,20:25)Gerbioze a écrit : Pourquoi pas mais j’y crois moyen. Moi je dirais qu’au vue des quelques énigmes que je pense avoir, je suis sur un tracé classique.

C'est logique, cette idée ne devrait pas avoir beaucoup de succès malgré le dé qui est une figure en 3D dans un assaut 080

On verra en fonction de la ville de l'Aventure à Terre, c'est une belle vacherie à obtenir aussi ^^


RE: Les Tracés sur La Carte - Gerbioze - 2023-11-06

Moi je pense l’avoir l’aventure à terre. Je doute sur le crépuscule Et sombre présage (pas mega convaincu par les pistes communément admises). Par conte, Moi je sèche complètement sur disparition.


RE: Les Tracés sur La Carte - zarquos - 2023-11-07

Enfin 6 villes Angel 

Sur la carte de France (721), en reliant les villes 2 par 2 de façon classique, les 3 traits ne délimitent pas une zone mais mieux s'intersectent en un point précis.
Si c'est une coïncidence (et c'est fort possible) elle est méchante ^^'

55 lettres en tout, mais l'extraction dans un assaut ne donne rien, ni à l'endroit ni à l'envers, de toute façon la fin ne va pas être de la tarte Dodgy


RE: Les Tracés sur La Carte - Jadis - 2023-11-07

(2023-11-06,20:07)zarquos a écrit : Est-ce que l'auteur aurait changé sa façon d'obtenir la zone ?

A un instant t je verrais bien la zone obtenue grâce à une figure en 3D appliquée en 2D sur la carte de France :



(figure théorique, histoire de présenter l'idée)

Ça vous paraît plutôt plausible ou plutôt délirant ? 103

D’accord avec le fait que l’auteur a peut être changé sa façon de nous faire obtenir une zone donc Je dirais plutôt plausible. De mon côté j’ai un tracé de ce genre (pas de cette forme) dont la figure est très très significative. Si c’est le hasard alors il est plutôt vache! Néanmoins je n’ai pas toutes les villes alors difficile de confirmer ou pas ma théorie. L’idée du Dé est pas mal en tout cas.


RE: Les Tracés sur La Carte - Lapin blanc - 2023-11-08

Zarquos, tu as trois villes alignées ou non? J'ai trois lieux précis parfaitement alignés parmi mes six lieux... 🤔


RE: Les Tracés sur La Carte - zarquos - 2023-11-08

Non ^^


RE: Les Tracés sur La Carte - Lapin blanc - 2023-11-08

Ok. C'est vraiment pas simple quand on est pas sûr à 100% de certains résultats d'énigmes...
Pour la fin, je pensais que les tracés entre les lieux seraient peut être entre les villes 1ere, 2eme et 4eme, puis entre la 3eme, 5eme et 6eme, lié au dé... Genre deux triangles avec des croisements...
Mais c'est vrai que le top, c'est ce que tu sembles avoir trouvé zarquos ! Trois traits qui se croisent au même endroit, c'est vraiment idéal !! 👍👍👍 Tu es peut être près du but!!🙏💪👍👍👍😍


RE: Les Tracés sur La Carte - Gus25 - 2023-11-08

Juste pour rigoler...

[attachment=3086]


RE: Les Tracés sur La Carte - zarquos - 2023-11-08

Il y a de l'idée 034

Mais il faut toutes les villes pour cadrer correctement les tracés, il est bien évident que les plus importantes sont aussi les plus difficiles à trouver.


RE: Les Tracés sur La Carte - toucan83200 - 2023-11-08

Et beh  ! Un de vos tracés passe par Clermont-Ferrand, je le valide sans certitude, absolue et je le répète je ne sais pas pourquoi les grecs anciens ont associé à cette planète Mercure deux ETOILES/ satellites , l' une au lever du soleil  dite Apollon, l' autre au coucher du soleil dite Hermès  !  058