Ultima Forsan
QR #3 - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=217)
+--- Sujet : QR #3 (/showthread.php?tid=2315)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: QR #3 - toucan83200 - 2023-09-02

Question 5 Big Grinans votre visuel page 31, le squelette en lambeaux assis devant la cheminée aurait-il pu dire " chacun se bat pour ce qui lui manque " ?
Merci  Cool


RE: QR #3 - toucan83200 - 2023-09-02

Question 6 :

Dans votre visuel page 30, les ailes / ailerons de requins sont elles importantes  ? :
1- seulement par leur nombre 
2- seulement par leur sens de navigation 
3- seulement pour localiser le grand personnage borgne 

Merci  Big Grin


RE: QR #3 - zarquos - 2023-09-02

Bravo à Cocotte Charly pour la pertinence de ses questions 018

Ces 2 là - entre autres - sont vraiment intéressantes :

Citation :mis à part pour une ultime énigme (énigme finale fin de chasse), une énigme peut-elle servir plusieurs autres ?

Citation :le nombre et la disposition des pièces sur l'ile p22 sont elles primordiales pour la résolution de l'énigme ou sont elles plutôt un simple indice ?

Avec plusieurs = 1 à N + une meilleure idée sur les pièces d'or (vraisemblablement).


RE: QR #3 - toucan83200 - 2023-09-02

Zut,  j'avais une question en page 17, mais qui n'est pas au niveau de celle qui précède  !  Confused

Question 7 , page 17, votre premier paragraphe semble évoquer ce qui se trouve dans le ciel ( les astres, les planètes, les satellites...). En revanche, le second paragraphe semble viser un domaine terrestre issue de la cartographie et donc pour votre troisième paragraphe, la divinité dite " oubliée " , par qui / quoi? Une construction terrestre ? Ou bien une constellation  ? un personnage ?
Merci  Big Grin

PS : je rédige des questions très précises, n'ayant pas FB, et aucune chance qu'elle soient inscrites au QR. J' ai cependant choisi des questions précises et insolites  !  036


RE: QR #3 - toucan83200 - 2023-09-02

Question 8 : En page 22, je suis parvenu à identifier 3 pirates correspondant aux trois îles de votre visuel page 22-23. Et cependant les deux personnages porteurs l' un d' une carte et l' autre d' une lunette d' observation ne me semblent pas issus de la culture britannique. Alors le mot " EARTH " aurait-il pu être remplacé par un mot grec ?

Merci  053


RE: QR #3 - toucan83200 - 2023-09-02

Question 9: vos visuels sont très détaillés, dois -je compter 16 + 1 pièces de monnaie en page 22 : Est- ce utile ou décorum ? De même en page 31, 6 bûches dans le cheminée du squelette, utile ou décorum  ?  Également en page 38, 7 fenêtres éclairées sur le sous-marin  ?  116


RE: QR #3 - toucan83200 - 2023-09-02

Question 10 : texte " une aventure à terre ", page 29, Votre première est d'ors et déjà ambiguë  car l' on peut comprendre par les termes " chef victorieux " qu' il s' agit bien d' un personnage historique et cependant vous terminez votre phrasé par " tête du premier " et ce mot de " premier " ne me semble pas désigner un personnage historique, ais - je bien compris  ?  Cry


RE: QR #3 - toucan83200 - 2023-09-02

Question 11 :- vous me surprenez, lorsque on débute la lecture de votre livre d' énigmes, au quatrième mot, le terme " bravache "relève de l' érudition car non usité fréquemment dans la langue française et vous faites une faute d' orthographe au terme animal dans un des textes de vos énigmes, en doublant la lettre N, ce n' est pas une anomalie mais un indice n'est-ce pas ? 
Merci Rolleyes


RE: QR #3 - Alibligh - 2023-09-03

Comment fait pour avoir de la réputation sur ce site ? J'ai 0. J'ai deux étoiles et membre junior ? 😅😬😉 Je participe beaucoup 😬 Et en plus je partage beaucoup en messages privés 😊😘


RE: QR #3 - zorrino - 2023-09-03

(2023-09-03,00:41)Alibligh a écrit : Comment fait pour avoir de la réputation sur ce site ? J'ai 0.

Non, tu as 1 !  (mais c'est pas bien de demander Wink )

(2023-09-03,00:41)Alibligh a écrit : J'ai deux étoiles et membre junior ? 😅😬😉

Tu peux transformer "membre junior" et "Top Killer". Il suffit d'aller dans ton profil pour faire la modification.

(2023-09-03,00:41)Alibligh a écrit : Je participe beaucoup 😬 Et en plus je partage beaucoup en messages privés 😊😘

C'est bien ! 035 Ils sont pas très sympa, ceux à qui tu as envoyé des MP. Ils auraient pu te donner un point.