Ultima Forsan
QR #3 - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=217)
+--- Sujet : QR #3 (/showthread.php?tid=2315)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: QR #3 - toucan83200 - 2023-09-06

Ce QR est très intéressant et merci d'abord à ceux qui ont posté les questions et ensuite à l'auteur de chasse pour sa précision des réponses ! 014

Par contre , le black Jack à la poubelle, je n'en reviens pas !  C'était une belle proposition. J'écarte le valet La Hire.
Il va falloir retrousser les plumes pour comprendre cette fichue recette de fortune ! 111


RE: QR #3 - Troip - 2023-09-06

(2023-09-06,12:38)Kaam a écrit : il répond a la question qui porte sur la forme précise des contours des îles. donc ce n'est pas la forme qui compte.
il ne dit pas qu'il est inutile de les identifier. C'est le nom qui est important. (enfin c'est ce que je crois)

Tu les identifies grâce à leur forme. À partir du moment où « leur forme n’a pas d’importance » il aurait dessiné 2 ronds avec les pommiers dessus c’était pareil.
À mon avis il s’est juste servi de la vraie carte comme modèle. Comme pour la plupart des bateaux.


RE: QR #3 - Zeu@ - 2023-09-06

(2023-09-06,13:06)Fangorn a écrit : En fait, il n'y a 3 voisines sur aucun visuel. Max 2 Sauf si....

Eh oui Sauf si... Wink


RE: QR #3 - zarquos - 2023-09-06

(2023-09-06,16:26)Troip a écrit : Tu les identifies grâce à leur forme. À partir du moment où « leur forme n’a pas d’importance » il aurait dessiné 2 ronds avec les pommiers dessus c’était pareil.
À mon avis il s’est juste servi de la vraie carte comme modèle. Comme pour la plupart des bateaux.

Malheureusement je partage complètement cet avis, une réponse claire est une réponse claire, si on commence à les tordre comme on veut c'est pas bon signe.
Finalement dans ce cas c'est presque pas de bol d'avoir retrouvé les modèles d'origine Angel


RE: QR #3 - Kaam - 2023-09-06

(2023-09-06,16:34)zarquos a écrit :
(2023-09-06,16:26)Troip a écrit : Tu les identifies grâce à leur forme. À partir du moment où « leur forme n’a pas d’importance » il aurait dessiné 2 ronds avec les pommiers dessus c’était pareil.
À mon avis il s’est juste servi de la vraie carte comme modèle. Comme pour la plupart des bateaux.

Malheureusement je partage complètement cet avis, une réponse claire est une réponse claire, si on commence à les tordre comme on veut c'est pas bon signe.
Finalement dans ce cas c'est presque pas de bol d'avoir retrouvé les modèles d'origine Angel

non, excusez moi, là c'est vous qui interprétez et mon propos et celui de l'auteur. 
la question porte sur le contour PRECIS des îles (et non sur leur identification). L'auteur répond simplement que la forme n'a pas d'importance. il n'a pas répondu comme à la question précédente que ce sont des iles illustratives qui n'ont pas besoin d'être identifiées. 
Et donc je suis d'accord que si on avait pas besoin de les identifier, il aurait pu dessiner un cercle ce serait pareil. Mais justement, ici ce n'est pas le cas.


RE: QR #3 - toucan83200 - 2023-09-06

Pour la question / réponse page 18-19, l' auteur ne fait que répondre à la question et il me semble que le contenu de ces iles est beaucoup plus important et dommage qu' il n' a pas de réponse de l' auteur sur l' identification de ces îles par un seul moyen, une carte marine précise. Peut-être que la question n' a pas été inscrite sur FB, Je ne sais pas  !  116


RE: QR #3 - toucan83200 - 2023-09-06

J' avais deux questions sous les plumes qui me semblaient trop directes :

1- Pour les caractères / symboles de votre illustration pages 18-19 écrits autour de chaque dessin sauf le coquillage / queue de poisson ? , auriez vous choisi de les remplacer par des caractères / symboles issus de la culture  folklorique / légendaire nordique, runique ou celtique  ?
2- :En page 41, Du premier au second paragraphe, puis-je je opter pour un changement de mythologie afin de répondre à votre troisième paragraphe , lequel se réduit à une seule ligne d' écriture  ?

PS : j'ai tellement de questions sous mes plumes que j' avais choisi la voie insolite, n'ayant pas FB et personne pour les inscrire, je n'ai pas diffusé ces 2 interrogations et ce ne sont pas les seuls, trop directes. Zut, l' auteur choisit de répondre dans le " précis ", c' est une bonne nouvelle et pourvu que cela soit durable !  026

PS : je pense que mes questions " insolites " n' ont pas été inscrites au QR 3 et bien tant mieux !


RE: QR #3 - toucan83200 - 2023-09-06

Et beh, ! il y a une question au QR3, " à côté de la plaque " , me semble-t-il, portant sur l' identification des 3 îles des pages 22-23. Je pense que la question à poser était la suivante  : convient -il d' identifier un pirate ( voir flibustier, forban, corsaire, boucanier etc ...) réel ou imaginaire par île en double page 22-23 de votre visuel  ?  Cry


RE: QR #3 - toucan83200 - 2023-09-06

Belle question sur le nombre exact de pièces en page 22 ! Je retiens la notion d' un tas de pièces. Savez-vous si une question inscrite au QR 3 portait sur l' établissement d' un lien possible entre cette île et le paragraphe de la recette de fortune par le biais d' une opération mathématique  ? 116