Ultima Forsan
QR 4 - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=217)
+--- Sujet : QR 4 (/showthread.php?tid=2317)

Pages : 1 2


QR 4 - toucan83200 - 2023-09-26

Q: votre visuel, page19, en bas de page comporte un tout petit dessin à  la surface des eaux. Seulement ,  étant doté d' une vue non conventionnelle pour ne pas dire mal-voyant , je ne vois pas les détails de votre dessin.
Question : Est- ce  ?
1- un coquillage  ?
2- une queue de poisson  ?
3- Ce dessin si petit est à oublier tant en matière cryptographique que résolution  ?

Merci, si une âme généreuse postera sur FB cette question pour mes plumes , même sous mon pseudo  !  Rolleyes


RE: QR 4 - toucan83200 - 2023-09-26

Êtes-vous bien certain, Monsieur , auteur de chasse de l' île au crâne , qu' ucun support cartographique maritime n' est à  utiliser dans la résolution de votre illustration, double pages 18-19 ?  116


RE: QR 4 - Cap'taine Groseille - 2023-09-27

Je vois que tu as arrêté ton choix lexicographique concernant ta vision Smile


RE: QR 4 - toucan83200 - 2023-09-27

(2023-09-27,06:26)Cap\taine Groseille a écrit : Je vois que tu as arrêté ton choix lexicographique concernant ta vision Smile

Oui en utilisant ton expression de " vision non conventionnelle ", une expression discrète, sobre. Hélas les Éditions du Trésor ou l' auteur de la chasse ne me connaissent pas puisque je n' ai pas FB, et bien je dois préciser que je ne vois pas les détails de leurs dessins très petits, notamment de ce fichu " coquillage " et j'ai lu sur le forum, par ailleurs, que certains chasseurs n' adhèrent pas à  " Avallon ",Zut  !  Confused . Pomme je suis, pomme j' étudie  !  040


RE: QR 4 - toucan83200 - 2023-10-12

J' élimine les questions précédentes. J' en prépare d' autres avant le prochain QR  4 !  

Je veux savoir si j'ai affaire à deux mythologies extrêmement différentes géographiquement ( la grecque et puis la celtique) mais avec un point commun, le fruit fructueux , d' abondance, !
Je n' oserais pas évidemment poser la question s' il était possible de joindre Heracles héros grec de Thebes au roi Arthur, des celtes détenteur del' épée Excalibur !  058


RE: QR 4 - Mandrake - 2023-10-13

(2023-10-12,20:28)toucan83200 a écrit : Je veux savoir si j'ai affaire à deux mythologies extrêmement différentes géographiquement 
Précise bien dans quelle énigme, car écrit ainsi je réponds oui si c'est pour la chasse entière.


RE: QR 4 - toucan83200 - 2023-10-13

Tu veux que je sois précis Mandrake ? 

Q : page 41, avons nous affaire à plusieurs MYTHOLOGIES, de différentes natures ( origines  géographiques ) pour compléter les paragraphes de votre texte, ( je ne parle pas  de votre dernière ligne de texte  ) ?  116

PS : Mandrake,, si cette question t' intéresse pose là pour moi, puisque à chaque que tu interviens sur mes postes, tu me prends pour un benêt  ! Donc rends toi utile et pose la pour moi, je ne suis que le dernier de la chasse et je n' est pas FB  ! Merci  010


RE: QR 4 - toucan83200 - 2023-10-13

Deuxième question :

- Avez vous oublié la majuscule de la lettre E au mot " écho " dans votre texte page 41 ? Merci
036

Troisième question  : le résultat de votre décryptage du crypto numéro 1 de la page 20, comprend à 5 lettres ( IS4 que vous nous avez généreusement offert) , ce résultat est il directement compréhensible en langue française  ? Ais je besoin de trouver l' ordre de ces 5 lettres pour comprendre un mot formé de 5 lettres  ? Ou bien ces 5 lettres résultat de votre crypto 1 page 20 doit être complété par 2 lettres supplémentaires et seul un mot de 7 lettres est compréhensible, sans ambiguïté  ? Merci 111


RE: QR 4 - toucan83200 - 2023-10-13

Quatrième question : Étant doté d une vision non conventionnelle, je compte 10 rayons au soleil de votre dessin en double page de votre visuel page 18-19, et non pas 12 , pouvez vous me rassurer  ? Merci  !  Big Grin


RE: QR 4 - toucan83200 - 2023-10-13

Cinquième question : c' est encore moi, l' oiseau à la vue non conventionnelle, votre soleil aux rayons dans la double page 18-19 est il situé dans  un environnement de nuages ou de côtes terrestres  ? 
De même, le bateau très  pâle  , dans votre dessin page 19 est il dans des sortes de nuages ou bien à  quai de côtes terrestres  ?
Merci !  Huh