Ultima Forsan
IS#4 - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=217)
+--- Sujet : IS#4 (/showthread.php?tid=2318)

Pages : 1 2


IS#4 - Fangorn - 2023-09-29

[attachment=3034]


RE: IS#4 - guybrush - 2023-09-29

Trop bien ca fait lgtps que je n etais pas allé sur leur site....
Merci Fangorn!


RE: IS#4 - guybrush - 2023-09-29

A la volee...
Sombre presage
Nb de lettre par ligne du crypto.1?
Puis 2 lettres des pointillés = mot de 7 lettres....


RE: IS#4 - toucan83200 - 2023-09-29

Enfin, l' IS sur ce fichu crypto 1 de sombre présage  !  Wink 
Je comprends 1 lettre pour chacun des 3 premiers phrasés de la page 20 et pour le dernier, 2 lettres.
On rajoute deux lettres et on forme un mot de 7 lettres en page 41, qui remplace les pointillés  ! 056


RE: IS#4 - Lapin blanc - 2023-09-29

Ha! Je découvre l'IS!! L'auteur nous lit sur le forum, c'est super sympa de nous aider!!!!
J'ai trouvé tellement de trucs avec ce Crypto 😂
Bien bien. Réfléchissons...🤔


RE: IS#4 - toucan83200 - 2023-09-29

(2023-09-29,20:14)Lapin blanc a écrit : Ha! Je découvre l'IS!! L'auteur nous lit sur le forum, c'est super sympa de nous aider!!!!
J'ai trouvé tellement de trucs avec ce Crypto 😂
Bien bien. Réfléchissons...🤔

Mais pourquoi dis tu Lapin Blanc que l' auteur de la chasse de l' île au crâne lit ce forum  ?  116
Je réfléchis comme toi, alors n' hésite pas à t' exprimer sur l' IS 4, j' ai commencé à le faire, et je n'ai pas terminé donc je vais  " tapisser " le Forum de Zarquos car personne n' a démonté AVALLON  depuis hier soir 23 heures  ! Je bosse au moins 8 heures par jour ( faut payer les factures du nid ! ) mais le soir je bosse les énigmes tard dans la soirée ou la nuit ! Cette énigme , je ne la lâche pas ! . L' IS est comme un cadeau, la base cryptographique du crypto 1 est bien de 5 lettres mais personne ne le confirme à
Part ROSIE ! pourquoi?  071 ?

Donc Lapin Blanc, on va y aller à fond sur celle-ci  !  Rolleyes


RE: IS#4 - Marzipan - 2023-09-30

Je crois tenir une piste...

En 1, Un A pour Alwaid
OK pour le O de draco
OK pour le S des Fauves
Pour de part et d'autre de l'ile je prendrai RE pour l'ile de Ré du visuel

Donc AOSRE, qui me fait penser à ROSACEE

Les pommes sont des rosacées, donc les petits points correspondent à une rosacée pour les Hespérides et pour Avalon 

Avalon donne Avallon


RE: IS#4 - Mandrake - 2023-09-30

« lumière » et « encore trop sombre » renvoient, sans doute - pour l’auteur - à la luminosité du crépuscule. Donc à l’énigme du même nom.


RE: IS#4 - Gus25 - 2023-09-30

(2023-09-30,18:03)Mandrake a écrit : « lumière » et « encore trop sombre » renvoient, sans doute - pour l’auteur - à la luminosité du crépuscule. Donc à l’énigme du même nom.

On change le fusil d'épaule. Mais alors, même si le texte peut être interprété comme tu le dis, les indications qui suivent (1+1+1+2 etc...) sont plus difficiles à utiliser


RE: IS#4 - Gus25 - 2023-11-14

Je reviens sur cette IS car je cherchais une signification à 7=7. Est-ce que ceci ne pourrait pas tout simplement signifier qu'il faut faire une anagramme avec les 7 lettres ? (j'enfonce peut-être des portes ouvertes  021)