Ultima Forsan
IS#4 - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=217)
+--- Sujet : IS#4 (/showthread.php?tid=2318)

Pages : 1 2


RE: IS#4 - Lapin blanc - 2023-11-14

Oui, une anagramme est une bonne idée ce coup ci... Mais on en revient à la même question : quel est le mot de sept lettres ?

SERPENT= PRÉSENT
ROSIERE= ?
SOLAIRE= ROSALIE, ORALISE, ISOLERA,...
LETTRES= ?
SOIRÉES= ?
....


RE: IS#4 - zarquos - 2023-11-14

(2023-11-14,07:28)Lapin blanc a écrit : Oui, une anagramme est une bonne idée ce coup ci...

Nooooooonnnnnnn !! Big Grin 

= désigne une égalité stricte donc pas d'anagramme en ce qui me concerne.
-> signifie "donne" donc là effectivement on peut imaginer un peu ce qu'on veut.

Pour cette IS j'en suis resté à R + O + S + IE = ROSIE ---  FLORE --> FORTUNE (île fortunée) = FORTUNE (île fortunée).

Il y a peut-être mieux mais c'est suffisant 080


RE: IS#4 - Gus25 - 2023-11-14

(2023-11-14,08:16)zarquos a écrit :
(2023-11-14,07:28)Lapin blanc a écrit : Oui, une anagramme est une bonne idée ce coup ci...

Nooooooonnnnnnn !! Big Grin 

= désigne une égalité stricte donc pas d'anagramme en ce qui me concerne.
-> signifie "donne" donc là effectivement on peut imaginer un peu ce qu'on veut.

Pour cette IS j'en suis resté à R + O + S + IE = ROSIE ---  FLORE --> FORTUNE (île fortunée) = FORTUNE (île fortunée).

Il y a peut-être mieux mais c'est suffisant 080

Pour l'anagramme on peut discuter ...  mais le passage de ROSIE à FLORE puis de FLORE à FORTUNE est un peu olé-olé je trouve  Angel


RE: IS#4 - filipi - 2023-11-14

7 = 7
Réponse = ???????


RE: IS#4 - toucan83200 - 2023-11-14

(2023-11-14,11:55)filipi a écrit : 7 = 7
Réponse = ???????

Égalité, première idée qui saute à l' esprit, on peut penser immédiatement qu' un mot unique, identique de 7 lettres a le même sens en paragraphe 1 et paragraphe 2, ce qui ne permet pas de conclure qu' entre ces deux paragraphes, le fondement mythologique/ folklorique est identique avec une option que le thème est différent d' un paragraphe à l' autre  ! De même, ça n'exclut pas l' anagramme ! Mais pour un changement de mythologie, effectivement, les îles Fortunées peuvent offrir ce passage et je n'ai pas compris, l' interprétation que donne Zarquos à Flora  !  116

PS : j'avais d' autres questions rédigées sous les plumes pour " disparition ", mais il fallait faire un choix , n' ayant pas ce fichu FB  036 !


RE: IS#4 - zarquos - 2023-11-14

Flore (Flora en Latin) est la déesse romaine des fleurs, des jardins et du printemps.
Rosie est un prénom floral dérivé de la rose et Flore est un prénom floral dérivé de la fleur.
Rapprocher une fleur et une rose pour moi c'est logique, pour d'autres c'est tordu.
En tout cas 0% d'anagramme avec ROSIE.


RE: IS#4 - Lapin blanc - 2023-11-15

Ce mot fait sept lettreS...
Et si il fallait récupérer la première et la dernière lettre de cette phrase ? De part et d'autre de cette phrase...
C et S
ROSIE+CS= CROISÉS

Nous revoilà à Constantinople 😁
Une croisée ? Florine de Bourgogne ? (Florine est fleur en latin, Flore donc Chloris donc fortune 🌷)
Mais quel lien entre une croisée et notre énigme...? 😵‍💫

Croisés, ça pourrait aussi signifier qu'il y a un ou des croisements à faire avec les huit noms ?
Vogue, vogue la galère 🎶😁


RE: IS#4 - Moussaillon - 2023-12-23

Bonjour, 
à la lumière de l'IS#5, comment comprenez vous le 7=7 de cette IS ?
  • simplement que les deux "..." sont le même mot?
  • que la ville fait 7 lettres ?
  • qu'il y a 7 soeurs?
  • autres???



RE: IS#4 - Gerbioze - 2023-12-23

Je pencherais pour la 1ere proposition. Même si la 2me peut également être vrai aussi.


RE: IS#4 - Gus25 - 2023-12-23

(2023-12-23,11:47)Moussaillon a écrit : Bonjour, 
à la lumière de l'IS#5, comment comprenez vous le 7=7 de cette IS ?
  • simplement que les deux "..." sont le même mot?
  • que la ville fait 7 lettres ?
  • qu'il y a 7 soeurs?
  • autres???

1 mot de 7 lettres à mettre à la place des ... Le même mot de 7 lettres placé 2 fois, donc 7=7  (why not)