Ultima Forsan
Q/R#4 en ligne - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=217)
+--- Sujet : Q/R#4 en ligne (/showthread.php?tid=2320)

Pages : 1 2 3


Q/R#4 en ligne - Zeu@ - 2023-10-18

Le dernier Q/R#4 est en ligne
Q/R#4


RE: Q/R#4 en ligne - vlodomir - 2023-10-18

Je suis également content d'avoir pu parcourir cette Carta Marina, malheureusement inutile pour nous...
Nous avons confirmation, semble-t-il, du Lion de Venise...


RE: Q/R#4 en ligne - Fangorn - 2023-10-18

Et bien, ça fait encore du ménage, hein !


RE: Q/R#4 en ligne - Zeu@ - 2023-10-18

Big Grin
Eh oui


RE: Q/R#4 en ligne - guybrush - 2023-10-18

Carta marina out 
et il semblerait qu'avallon soit aussi hors jeu... 074


RE: Q/R#4 en ligne - guybrush - 2023-10-18

(2023-10-18,11:42)Fangorn a écrit : Et bien, ça fait encore du ménage, hein !

Du ménage mais si on regarde bien, cela ferme des portes, mais en aucun cas ca permet d'en entrouvrir d'autres... non???
en tout cas, j'imagine la délectation de l'auteur qd il nous voyait débattre sur notre chère Carta marina... 035 023 Big Grin


RE: Q/R#4 en ligne - toucan83200 - 2023-10-18

(2023-10-18,12:49)guybrush a écrit : Carta marina out 
et il semblerait qu'avallon soit aussi hors jeu... 074

Pourquoi Avallon semble hors jeu ? Cry  111


RE: Q/R#4 en ligne - zarquos - 2023-10-18

L'état de mes solutions :

[attachment=3072]

L'ordre des énigmes est encore confirmé c'est un point positif, mais pour les solutions on ne sait pas trop ce qui est juste ou pas (Bourges ? Avallon ? Cheverny ?), et la dernière énigme est encore plus difficile que prévue avec des choses avant et après le crypto. Nous ne sommes pas sortis de Ceylan(d).

En tout cas on a retrouvé les modèles de cartes qui ont inspirés l'auteur et l'illustrateur, mais ça n'apporte rien en fin de compte.

Il ne reste plus qu'à se mettre en quête de nouvelles baraques à frites :

[attachment=3073]

- Avec beaucoup de frites SVP !


RE: Q/R#4 en ligne - guybrush - 2023-10-18

(2023-10-18,13:07)toucan83200 a écrit :
(2023-10-18,12:49)guybrush a écrit : Carta marina out 
et il semblerait qu'avallon soit aussi hors jeu... 074

Pourquoi Avallon semble hors jeu ? Cry  111

Page 41, la ville fait-elle écho à un élément du dernier paragraphe (linéarité du texte) ou à l'association des deux ?
La phrase à laquelle vous faites référence n’est pas la continuité directe de la dernière ligne (il y a un saut de paragraphe), il s’agit donc plutôt la conclusion de l’énigme. 

Pour moi cela sonne le glas pour Avallon? non?

Idem je suis très étonné de la réponse sur les pommes:

Pages 18-19, le nombre d'arbres et/ou le nombre de fruits sont-ils importants pour résoudre l'énigme ? La disposition des pommes sur les îles a-t-elle son utilité ?
Non aux deux questions.

Les 3 pommes de l'ile de gauche renvoyaient bien aux Hespérides...si le nb de 3 n'a pas d'importance, qu'est ce qu'il peut nous faire penser aux Hesperides pour cette ile?
Peut être qu'Hercule n'a tout simplement pas a place dans cette énigme???? Huh 065


RE: Q/R#4 en ligne - zarquos - 2023-10-18

Les Q/R ne changent rien pour Aval(l)on, ni dans un sens ni dans l'autre. Ça fait très longtemps que je soutiens que le dernier paragraphe est la conclusion des deux premiers et pas seulement la continuité du deuxième (on ne peut pas avoir tort sur tout ^^).

Quant aux îles aux pommes ce sont des îles aux pommes, peu importe le graphisme des pommiers et des pommes.