Ultima Forsan
Q/R #5 réponses de l'auteur - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=217)
+--- Sujet : Q/R #5 réponses de l'auteur (/showthread.php?tid=2323)



Q/R #5 réponses de l'auteur - Zeu@ - 2023-11-15

Q/R#5

ICI


RE: Q/R #5 réponses de l'auteur - Gerbioze - 2023-11-15

Bon bon bon, va falloir se repencher sur certains éléments que je pensait acquis.


RE: Q/R #5 réponses de l'auteur - Lapin blanc - 2023-11-15

Ho bordel!!!! Ça remet encore en question nos trouvailles.... Arrrgggg


RE: Q/R #5 réponses de l'auteur - Gus25 - 2023-11-15

Tant mieux. Ca veut dire qu'il y a encore du grain à moudre et que ceux qu'on dit proches de la cache vont peut-être devoir également se remettre en question (ça va  remonter le moral de la sphinge  Smile)


RE: Q/R #5 réponses de l'auteur - guybrush - 2023-11-15

on va encore échanger qques temps... 107 107 107 107 107


RE: Q/R #5 réponses de l'auteur - zarquos - 2023-11-15

Pour une fois les Q/R ne détruisent pas énormément de solutions, mais il va falloir les retravailler quand même ^^

ROSIE a été atomisé n'en parlons plus.

Citation :Pages 18-19, l'identification des deux îles dessinées aide-t-elle à la résolution de l'énigme ou, comme les îles des pages 22-23, sont-elles uniquement décoratives ?
‍Elles sont plutôt de nature symbolique. Leur forme n’apporte ainsi aucune information utile (comme pour celles des pages 22-23).

=> C'est encore la preuve qu'il ne faut pas essayer d'interpréter ce que dit l'auteur, il est là pour nous aider, il ne faut pas chercher la petite bête.
Si la forme des îles n'est pas importante elle n'est pas importante, même si elle coïncide exactement avec celle d'une carte.

Par contre :

Citation :Une fois le squelette sur le tabouret identifié, ainsi que son histoire, sommes-nous en mesure d'identifier le bâton qu'il tient dans sa main ?
Ce n’est pas ainsi que cela fonctionne…

=> Je dirais que ça n'élimine pas Surcouf car c'est que la queue de billard qui permet de repérer Surcouf et non l'inverse (question "mal posée") !


RE: Q/R #5 réponses de l'auteur - filipi - 2023-11-16

« En revanche, comme je l’ai déjà indiqué, la résolution de certaines énigmes requiert que la précédente soit résolue »
Je n’avais pas compris que c’est précisément LA PRECEDENTE qui devait d’abord être résolue
Je croyais que les énigmes en question pouvaient ne pas se suivre

Et pour le coup, ça m’arrange pas


RE: Q/R #5 réponses de l'auteur - zarquos - 2023-11-16

Un certain nombre d'énigmes : une seule serait acceptable avec cette formulation.
Certaines énigmes : au moins deux !

Et l'énigme assaut a besoin de toutes les énigmes antérieures donc je l'exclus.
Ce qui veut dire au moins longue-vue et aventure à terre Tongue


RE: Q/R #5 réponses de l'auteur - Gus25 - 2023-11-16

(2023-11-16,12:35)zarquos a écrit : Un certain nombre d'énigmes : une seule serait acceptable avec cette formulation.
Certaines énigmes : au moins deux !

Et l'énigme assaut a besoin de toutes les énigmes antérieures donc je l'exclus.
Ce qui veut dire au moins longue-vue et aventure à terre Tongue

Pourquoi tu exclus de ta liste les énigmes  2,3 et 4


RE: Q/R #5 réponses de l'auteur - zarquos - 2023-11-16

(2023-11-16,12:46)Gus25 a écrit : Pourquoi tu exclus de ta liste les énigmes  2,3 et 4

Je n'exclus rien mais les énigmes sont volontairement choisies à la fin.

Citation :Pouvons-nous résoudre à 100 % une énigme sans avoir l’ordre des énigmes ?
‍Au début oui. Sur la fin, normalement non… mais peut-être qu’un chercheur malin pourrait s’affranchir d’une information, difficile à dire !