Ultima Forsan
IS #5 - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=217)
+--- Sujet : IS #5 (/showthread.php?tid=2339)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16


IS #5 - zarquos - 2023-12-22

L'IS est arrivée ^^
https://www.editionsdutresor.com/le-tresor-de-lile-au-crane/is-5


RE: IS #5 - guybrush - 2023-12-22

Bon ya plus qu'à phosphorer...


RE: IS #5 - Zinb - 2023-12-22

Bon ben encore une IS pour rien (enfin pour ceux qui avaient le mot de 7 lettres...) Confused


RE: IS #5 - Gus25 - 2023-12-22

Pas si évident que ça que cette IS soit inutile. Elle permet déjà une vérification pour ceux qui pensent avoir le mot de 7 lettres : usité ou non ?
Pour ceux qui ne l'ont pas de façon certaine (les plus nombreux sans doute), ça permet à mon avis d'évacuer des mots comme croisée, légende, fortune, ... que personnellement je ne qualifierais pas de peu usité. Et enfin les notions d'oracle, de Delphes (sous-entendu évidemment de Pythie) ne sont pas là par hasard. En cherchant Pythie dans Wiki, on peut trouver un mot peu courant : exégèse. Dommage il n'y a pas de ville qui s'appelle Manganèse, mais je vais chercher un écho de ce type là... Dans tous les cas continuer à fouiller autour de la Pythie
Joyeux Noël à tous et toutes !


RE: IS #5 - Lapin blanc - 2023-12-22

😵 bin mince alors... Ça serait Rosière le mot de sept lettres du coup ?
L'oracle de Delphes, c'est la Pythie qui est vierge... Donc vertueuse et vierge comme la Rosière...


RE: IS #5 - guybrush - 2023-12-22

(2023-12-22,14:49)Gus25 a écrit : Pas si évident que ça que cette IS soit inutile. Elle permet déjà une vérification pour ceux qui pensent avoir le mot de 7 lettres : usité ou non ?
Pour ceux qui ne l'ont pas de façon certaine (les plus nombreux sans doute), ça permet à mon avis d'évacuer des mots comme croisée, légende, fortune, ...  que personnellement je ne qualifierais pas de peu usité. Et enfin les notions d'oracle, de Delphes (sous-entendu évidemment de Pythie) ne sont pas là par hasard. En cherchant Pythie dans Wiki, on peut trouver un mot peu courant : exégèse. Dommage il n'y a pas de ville qui s'appelle Manganèse, mais je vais chercher un écho de ce type là... Dans tous les cas continuer à fouiller autour de la Pythie
Joyeux Noël à tous et toutes !

Gus25,
Attention, (je ne sais pas si tu es sérieux ou si c'était juste une boutade!) mais amha, tu te trompes en cherchant un écho directement avec le mot de 7 lettres  (types rosières, exégèse etc etc ...) ce mot de 7 lettres sert à remplir les ... , puis tu tritures et retritures  les 2 mythologies , tu passes toutes cela au four, à la moulinnette avec en ligne de mire les 4 définitions par mytho dont les "..." puis tu trouves un truc  dont une ville  lui fait écho...Pour moi l'EchOoooo n'est pas un echo sonore mais un écho de forme (ex: je vais au PMU faire un "paris" ....une ville fait écho à mon action => attention très dur, la réponse est....(roulement de tambour...)c Paris! (bim, dans le mille!) Big Grin Désolé c'est le 1er exemple que j'ai trouvé! Confused
Mais j'ai peut être tout faux...ca ne serait pas la 1ere fois...et une ville fera bien écho à cela...(Foix ! ) Ok, je sors! 
Joyeux Noel à toutes et à tous!  Big Grin Heart


RE: IS #5 - guybrush - 2023-12-22

1)Par contre je n arrive pas à expliquer pourquoi ce lien de fraternité....
2) on s orienterait vers un seul mot de 7 lettres pour les ... ( en effet l is est au singulier)
Quid du mot final?


RE: IS #5 - kptainkirk - 2023-12-23

IS #5 comme IS #4, intrigue supplémentaire qui n’aide pas vraiment ceux qui n’ont pas trouvé ni ne rassure ceux qui ont trouvé… assez peu usité, ce n’est pas très précis, on peut lui faire dire ce que l’on veut. ça donne l’impression que ces IS ont été faites à l’avance mais qu’il y a un décalage entre l’avancement collectif réel et ce qu’imaginait l’auteur pour cette date.


RE: IS #5 - Hortense - 2023-12-23

Ça vous intrigue vous l'utilisation du mot " Dissipé " ?

on dissipe un brouillard, un nuage, une odeur...

mais un présage ?


RE: IS #5 - zarquos - 2023-12-23

Citation :C'est au Moyen Âge que ce phénomène a été rapporté pour la première fois, par des croisés qui, naviguant dans la mer Méditerranée, affirmaient avoir aperçu de fantastiques châteaux se refléter dans la brume près du détroit de Messine (entre la péninsule italienne et la Sicile). Ils attribuèrent ce phénomène à la fée Morgane, d'où le nom italien de fata Morgana adopté par la suite, et qui, d'après la légende arthurienne, avait le pouvoir d'élever des palais au-dessus des flots et d'agir sur le vent.