Ultima Forsan
IS #5 - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=217)
+--- Sujet : IS #5 (/showthread.php?tid=2339)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16


RE: IS #5 - Gus25 - 2024-04-20

D'accord avec Lapin Blanc pour 2024, mais j'affine : S20 entre le 13 et 17 mai


RE: IS #5 - Fangorn - 2024-04-20

S18, pour moi    Dodgy  
Entre le 2 et le 3 mai   019


RE: IS #5 - Marzipan - 2024-04-20

La IS6 sera proposée avant la IS7.
Là, je suis sur de ne pas me tromper


RE: IS #5 - gimemere - 2024-04-20

Il n'y en aura peut-être pas, certains semblent être sur le point d'aller creuser...


RE: IS #5 - Lapin blanc - 2024-04-21

Je constate que depuis un moment maintenant nous ne sommes plus qu'une dizaine/quinzaine à venir participer sur le forum... Certains d'entre vous en sont peut être au stade d'aller creuser... 🥳
J'avoue douter encore un peu de certaines de mes villes... Beaulieu me semble toujours douteuse mais c'est sûrement la bonne résolution. Cheverny, finalement c'est juste à cause du globe qu'on pense avoir juste parce qu'il n'y a pas six îles à trouver selon l'auteur... Donc exit les trois îles d'Ancenis... C'est vraiment Zarbi.
De mes six villes, si il faut garder l'île Beaulieu et non Nantes pour le Crypto des chiffres d'un assaut, ça me donne 4 lieux dont l'initiale est la lettre B. J'en suis à me demander si le château de Blois ne serait pas la bonne résolution plutôt que Cheverny vu que Blois commence par un B. Mais Cheverny semble avoir été confirmé par l'auteur tout comme Bourges.
Pour un sombre présage, j'hésite entre trois villes : Ladon, Avallon et celle dont on n'a jamais parlé avec Hortense.
Cheverny, Nantes, ?, Bourges, Beauvais, celle d'une aventure à terre je suis quasi sûre d'avoir trouvé la bonne ville car elle crée une interrelation avec Une longue vue et un assaut. Ces trois énigmes se retrouvent interreliées donc je pense que j'ai trouvé le bon lieu, il y a trop de liens pour que ça soit un pur hasard quand même...
J'ai essayé à peu près toutes les possibilités pour les chiffres d'un assaut, à chaque fois mes résultats me laissent perplexe... 🤔 Pourtant, quand je cherche à placer mes villes autour de l'heptagramme des planètes, il y a vraiment une logique pour les villes 1,2 et 4 qui se retrouvent à la place du soleil 1, de la lune 2 et de mercure 4.
Vu que j'ai 42 lettres avec mes six villes (c'est variable selon les choix des villes bien sûr), j'ai essayé à tout hasard de remplir le tableau du crâne avec mes villes dans l'ordre des énigmes de l'île au trésor. Juste histoire d'essayer de trouver des mots comme Faces cachées croissant dans le tableau en récupérant les lettres aux mêmes emplacements (même si c'est pas parfait). Je ne sais par quel miracle, je trouve effectivement trois indices. Le premier me mène à l'énigme une disparition, le second me mène à une autre énigme et le dernier me mène à l'énigme une longue vue. Étonnamment, c'est les trois villes que j'ai placé à la place du soleil, de la lune et de mercure...
Mais bon, c'est surprenant que ces anagrammes me donnent des informations aussi précises, mais c'est peut être juste un hasard, comme d'habitude...
Cheverny est quand même difficile à associer à une divinité autour de l'heptagramme... C'est pas clair, contrairement à d'autres énigmes où ça paraît assez facile de les associer à un dieu romain.
Je ne sais pas comment zarquos a fait pour trouver une phrase avec les chiffres... Parmi les 7 lettres, si on trouve SO par exemple ça peut donner Sud-ouest, ou des chiffres romains, ou carrément un mot comme LAC par exemple... Mais c'est hyper dur je trouve...

J'ai remarqué que KIDD qui donne 124 KID CHEVREAU, si on ajoute les valeurs de ses lettres : K11 +I9+ D4= 24 lettre X
X c'est ce qu'il manque sur le tableau du crâne, les os croisés derrière le crâne du drapeau.
Le X représente probablement le lieu du trésor. Faut il trouver une croix ?
KIDD est lié au chêne comme arbre. Faut il trouver un chêne ?
Probablement une croix et/ou un chêne...

Pour la ville d'un assaut, franchement ce n'est pas évident. Faut il trouver 4 pirates ou bien 7 pirates...?
J'ai compté, à tout hasard, les chiffres dans la phrase au dessus des chiffres 🥴 et ça donne "CLÉ OOO C", ce qui ne sert sûrement à rien mais comme d'habitude, j'essaye plein de trucs inutiles 😂 trouver Clé au début avec 48 27 32 m'a motivé mais OOOC ... Bin... 😁


RE: IS #5 - Cap'taine Groseille - 2024-04-21

Soit tout le monde est sur le point d'aller creuser,
soit tout le monde est en phase d'abandon.

Il y a parfois des moments de creux sur le forum alors pas de quoi s'alarmer selon moi.

Pour ma part si je ne poste plus c'est que je ne trouve rien d’intéressant en ce moment (je m'acharne sur la recette de la fortune).


RE: IS #5 - kptainkirk - 2024-04-21

C'est sûr que l'on est dans un creux, pour rebondir vos derniers messages, j'ai proposé un sondage !


RE: IS #5 - toucan83200 - 2024-04-21

(2024-04-21,10:09)Cap\taine Groseille a écrit : Soit tout le monde est sur le point d'aller creuser,
soit tout le monde est en phase d'abandon.

Il y a parfois des moments de creux sur le forum alors pas de quoi s'alarmer selon moi.

Pour ma part si je ne poste plus c'est que je ne trouve rien d’intéressant en ce moment (je m'acharne sur la recette de la fortune).

Soit tout le monde est bloqué ou enlisé de part et d' autres  ! 058


RE: IS #5 - zarquos - 2024-04-21

(2024-04-21,10:09)Cap\taine Groseille a écrit : Il y a parfois des moments de creux sur le forum alors pas de quoi s'alarmer selon moi.

Exactement, tranquillou Cool

Beaucoup de monde attend d'avoir un petit truc à se mettre sous la dent, au moins un apéro.


RE: IS #5 - Gerbioze - 2024-04-22

Moi je fais parti des gens qui ne parlent plus trop car je suis en pleine période de creux. Plus aucunes idée ne me vient, et surtout plus grave que ça : j’ai l’impression de rester embourber dans mes vieilles pistes.

Pour info, suis allé creuser fin d’année 2023 (sans succès bien évidemment). J’espère avoir une illumination qui me permettrait d’avoir un nouveau regain !!!

En tout cas, je souhaite d’avance mes félicitations à celui qui trouvera ce trésor.