Ultima Forsan
IS #5 - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=217)
+--- Sujet : IS #5 (/showthread.php?tid=2339)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16


RE: IS #5 - Sparrowhawk - 2024-04-12

je  me lance 13h15.


RE: IS #5 - Fangorn - 2024-04-12

17.12 !! 😁
(mais quelle semaine ? 🤔)


RE: IS #5 - zarquos - 2024-04-12

(2024-04-12,14:10)Fangorn a écrit : (mais quelle semaine ?  🤔)

Ça n'a de valeur que pour aujourd'hui, mais 4 IS sur 5 ont été publiées un vendredi et 1 seule un jeudi, alors on y croît (ou pas ^^').


RE: IS #5 - zarquos - 2024-04-12

Le jeu des IS c'est pas rigolo finalement Angel 

L'animation des Editions du Trésor n'est plus ce qu'elle était (*) et c'est tout (contrairement à la pub qui elle est au top) 121

(*) Une IS tous les 4 mois et des séances de Q/R de peu d'intérêt.


RE: IS #5 - Lapin blanc - 2024-04-12

On a tous perdu 😭

Peut être que l'auteur ne donne plus rien parce qu'il considère que la grande majorité des énigmes sont résolues et qu'il s'attend à ce que quelqu'un trouve le trésor...?
L'espoir fait vivre 😋


RE: IS #5 - zarquos - 2024-04-12

(2024-04-12,17:37)Lapin blanc a écrit : Peut être que l'auteur ne donne plus rien parce qu'il considère que la grande majorité des énigmes sont résolues et qu'il s'attend à ce que quelqu'un trouve le trésor...?

C'est marrant de ressortir cette explication à chaque fois, je pense plutôt que l'animation est moins bonne parce qu'une animation régulière demande du travail et que ça embête les organisateurs. L'animation s'était déjà dégradée pour l'Or de Sipan, c'est juste de pire en pire.

C'est dommage parce que j'étais ravi de participer à une chasse du même style que le Trésor Perdu, mais le manque d'animation gâche la fête car les énigmes sont conçues pour être difficiles donc sans informations complémentaires il est inévitable de tourner en rond. Il y a peu de chances que je participe à la prochaine chasse en 2025.

Serait-il vraiment si compliqué de lâcher un (petit) truc intéressant de temps en temps ? Au hasard la nature du lion ailé, la nature des entités du texte dans la disparition, la nature des entités du texte dans l'aventure à terre, si le quadrillage de l'assaut est inutile ou pas, ce genre de choses. De quoi recadrer les énigmes sans donner d'info réellement déterminante.

Bref... 010


RE: IS #5 - Lapin blanc - 2024-04-12

C'est vrai qu'on n'est pas aidé mais en même temps les aides donnent le bourdon quand on apprend que la moitié des éléments étudiés sont du décorum !!! 😱
Mais oui, on se sent un poil abandonné à nos galères...


RE: IS #5 - zarquos - 2024-04-13

Cléopâtre joue les prolongations ! => Vous désabonner !
Quand il faut en arriver là Angel


RE: IS #5 - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2024-04-13

(2024-04-13,07:08)zarquos a écrit : Cléopâtre joue les prolongations ! => Vous désabonner !
Quand il faut en arriver là Angel

Entre spam et putaclic... personnellement je filtre.

GTI 061

P.S. J'aime bien les Éditions du Trésor, mais lorsqu'on est relancé cent fois ALORS qu'on participe à TOUTES les campagnes KKBB  depuis le début... je trouve ça insultant. Angel


RE: IS #5 - zarquos - 2024-04-13

Ben oui il y a quand même une différence entre communiquer et harceler, vu que c'est toujours la même base de participants il suffit de transmettre l'info une fois, avec une relance grand maximum des fois qu'on serait passé à côté la première fois. Un déluge de mails avec en parallèle une animation qui suit un régime strict, désolé mais ça ne peut que faire réagir dans le mauvais sens. Et c'est dommage car la chasse est plutôt pas mal, mais les périodes de vides sont vite décourageantes même pour les plus acharné(e)s. Dans le Trésor Perdu il y avait du blé à moudre tous les 15 jours (pas forcément du lourd mais un petit truc sympa à chaque fois), et une communauté de chercheurs toujours présente et bien éveillée.