Ultima Forsan
Les 7 vies du maneki neko - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=217)
+--- Sujet : Les 7 vies du maneki neko (/showthread.php?tid=2356)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15


RE: Les 7 vies du maneki neko - Dadou - 2024-04-25

Pour moi chaque groupe de chiffres forment des lettres. si on prend les 2 premiers chiffres, on remarque qu'ils ne dépassent pas 38. si on prend les 2 derniers chiffres on remarque qu'ils ne dépassent pas 15.. plutôt étrange à mon avis..
je pense qu'il faut retracer le parcours à l'aide des lieux trouvés pour pouvoir décrypter mais je suis dans un cul de sac... est ce que certains ont suivi aussi cette piste ?


RE: Les 7 vies du maneki neko - Fangorn - 2024-04-25

Oui, mais sans succès jusqu'à présent, hélas


RE: Les 7 vies du maneki neko - Hortense - 2024-04-25

(2024-04-25,17:10)Dadou a écrit : Pour moi chaque groupe de chiffres forment des lettres. si on prend les 2 premiers chiffres,  on remarque qu'ils ne dépassent pas 38. si on prend les 2 derniers chiffres on remarque qu'ils ne dépassent pas 15.. plutôt étrange à mon avis..
je pense qu'il faut retracer le parcours à l'aide des lieux trouvés pour pouvoir décrypter mais je suis dans un cul de sac... est ce que certains ont suivi aussi cette piste ?

Tout à fait ! Les 38 d’un côté les 15 de l’autre ! Les villes, les noms d’énigmes, les poèmes , les saisons,  lles  alphabets, les personnages. On passe à côté d’un truc c’est sur … mais quoi ?!


RE: Les 7 vies du maneki neko - Neurone - 2024-04-26

Sa date de naissance qu'on n'a pas encore exploitée, et ces "premiers"... Les nombres premiers ?


RE: Les 7 vies du maneki neko - Fangorn - 2024-04-26

La date, on a essayé, mais sûrement pas comme il faudrait


RE: Les 7 vies du maneki neko - vlodomir - 2024-04-26

Salut, une chose me tarabuste : Le texte parle d'une chatte blanche et crème dormant avec ses petits, or elle ne fait pas partie des chats du chemin de la résolution de Terre en vue ? Cela pourrait-il éclairer notre lanterne ?


RE: Les 7 vies du maneki neko - Hortense - 2024-04-26

(2024-04-26,13:49)vlodomir a écrit : Salut, une chose me tarabuste : Le texte parle d'une chatte blanche et crème dormant avec ses petits, or elle ne fait pas partie des chats du chemin de la résolution de Terre en vue ? Cela pourrait-il éclairer notre lanterne ?

il est vrais que sur l'illustration de l’énigme la mère en question (s'il s'agit bien d'elle) est plutôt NOIRE et CRÈME... tandis que sur l’illustration "originale" elle est plutôt BLANCHE ET NOIRE...
mais ...........BLANCHE ET CRÈME ça interpelle effectivement.


RE: Les 7 vies du maneki neko - Dadou - 2024-04-26

les nombres 1 et 17 sont utiles pour un tracé, mais leur valeur vous sert-elle? moi je vois pas leur utilité..


RE: Les 7 vies du maneki neko - Neurone - 2024-04-26

La maman blanche et crème semble correspondre à la station 7 sur le triptyque original.


RE: Les 7 vies du maneki neko - Neurone - 2024-04-26

Les réponses aux énigmes 01 font au total 36 lettres, les réponses aux énigmes 17 font au total 27 lettres, les deux combinées 63 lettres, tous des multiples de 9. Coïncidence ?