Ultima Forsan
Le choix - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248)
+--- Sujet : Le choix (/showthread.php?tid=2358)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9


RE: Le choix - Véto - 2024-02-16

(2024-02-16,12:01)Gus25 a écrit :
(2024-02-16,11:25)kptainkirk a écrit :
(2024-02-15,21:02)Troip a écrit : Il y a 6 définitions dont 4 identiques, 2 à 2. Mais attention, pas de précipitation, une même définition ne donne pas forcément la même réponse.
En revanche, d’après le QR5, s’il n’y a pas 6 éléments, l’une des 2 définitions identiques doit donner la même réponse. Ce qui pourrait faire 5 réponses différentes.

Une même définition ne donne pas forcément la même réponse, je suis d'accord. Par contre AMHA, s'il n'y a pas 6 éléments, cela veut dire que 2 définitions donnent la même réponse, oui, mais pas forcément que 2 définitions identiques donnent la même réponse, c'est trop limitatif.
Tout ce que l'on peut dire c'est qu'il y a au maximum 5 éléments à trouver et que parmi ces 5 (ou moins), certains peuvent être redondants (même réponse pour des définitions qui peuvent être identiques ou différentes)

Euh, ce n'est pas l'auteur qui a répondu qu'il n'y a pas 6 éléments en rapport avec le choix à faire ?
Si tu m'expliques comment ce choix (qui reste à définir) s'inscrit dans le côté redondant que tu évoques, je veux bien comprendre.
Pour moi, le redondance n'est pas un choix.


RE: Le choix - Gus25 - 2024-02-16

(2024-02-16,12:08)Véto a écrit :
(2024-02-16,12:01)Gus25 a écrit :
(2024-02-16,11:25)kptainkirk a écrit :
(2024-02-15,21:02)Troip a écrit : Il y a 6 définitions dont 4 identiques, 2 à 2. Mais attention, pas de précipitation, une même définition ne donne pas forcément la même réponse.
En revanche, d’après le QR5, s’il n’y a pas 6 éléments, l’une des 2 définitions identiques doit donner la même réponse. Ce qui pourrait faire 5 réponses différentes.

Une même définition ne donne pas forcément la même réponse, je suis d'accord. Par contre AMHA, s'il n'y a pas 6 éléments, cela veut dire que 2 définitions donnent la même réponse, oui, mais pas forcément que 2 définitions identiques donnent la même réponse, c'est trop limitatif.
Tout ce que l'on peut dire c'est qu'il y a au maximum 5 éléments à trouver et que parmi ces 5 (ou moins), certains peuvent être redondants (même réponse pour des définitions qui peuvent être identiques ou différentes)

Euh, ce n'est pas l'auteur qui a répondu qu'il n'y a pas 6 éléments en rapport avec le choix à faire ?
Si tu m'expliques comment ce choix (qui reste à définir) s'inscrit dans le côté redondant que tu évoques, je veux bien comprendre.
Pour moi, le redondance n'est pas un choix.

L'auteur a dit (QR5) : "il n'y a pas 6 éléments à trouver car il faut faire un choix". J'explique autrement ce que je voulais dire car cette notion de redondance n'est pas claire (sans doute un terme mal adapté). Je veux dire qu'au maximum on doit trouver 5 éléments, que ces 5 éléments peuvent être : 
1. tous identiques (le critère de choix est facile...)
2. tous différents, 
3. certains d'entre eux peuvent être identiques mais peuvent venir de définitions différentes (autrement dit des définitions différentes peuvent donner des éléments identiques, des définitions identiques peuvent donner des éléments différents). 
Je n'ai pas dit (en tout cas pas voulu dire) que la redondance (même réponse) était un critère de choix.


RE: Le choix - Gus25 - 2024-02-16

Un jour quelqu'un a fait un lien entre "précipitation" et "tombeau" (sous-entendu : tombe de l'eau) et nous sommes très nombreux à nous être engouffrés dans la brèche.
Mais si on associe "tombe à l'eau", la réponse de l'auteur est tout à fait correcte si effectivement la précipitation est prise dans son sens 1er de hâte. Pourquoi aurait-il fallu qu'il en rajoute ? Je ne suis pas certain qu'il faille évacuer en toute hâte cette histoire de tombeau (pas certain non plus qu'il faille s'y accrocher, mais je pense qu'il ne faut pas conclure du QR que la piste tombeau doit être abandonnée. On peut l'abandonner mais avec d'autres arguments à trouver)
Je crois que Zarquos avait fait une remarque qui va dans le même sens.


RE: Le choix - Lapin blanc - 2024-02-16

Évitez toute PRÉCIPITATION

L'auteur nous dit que la numérotation est importante :
123456= ABCDEF
dans le mot PRÉCIPITATION il y a les lettres ACE... À éviter du coup.

Resterait donc BDF ... La 2, la 4 et la 6...

L'auteur nous a dit que c'est simple de faire le bon choix. Là, pour le coup, c'est simple.
Évitez : ACE 135! Les trois voisines donc.
Ça revient exactement au même que d'éviter les tombeaux...


RE: Le choix - Zeu@ - 2024-02-16

Perso, je n'ai pas utilisé " tombeau " dans ma piste et j'obtiens la même chose
A mon sens, la lecture des 6 items suffit ( choisir les bons )


RE: Le choix - zarquos - 2024-02-16

(2024-02-16,12:04)caramel72 a écrit :
(2024-02-15,17:32)Fangorn a écrit : Il y a "Elle" répété 6 fois aussi

perso je compte 7 fois elle
J'avais pas osé la faire celle-là 024

Mais oui il y a bien 7 fois le mot "Elle" et 6 entités distinctes... ou à débattre ^^



(2024-02-16,16:03)Gus25 a écrit : Un jour quelqu'un a fait un lien entre "précipitation" et "tombeau" (sous-entendu : tombe de l'eau) et nous sommes très nombreux à nous être engouffrés dans la brèche.
Mais si on associe "tombe à l'eau", la réponse de l'auteur est tout à fait correcte si effectivement la précipitation est prise dans son sens 1er de hâte. Pourquoi aurait-il fallu qu'il en rajoute ? Je ne suis pas certain qu'il faille évacuer en toute hâte cette histoire de tombeau (pas certain non plus qu'il faille s'y accrocher, mais je pense qu'il ne faut pas conclure du QR que la piste tombeau doit être abandonnée. On peut l'abandonner mais avec d'autres arguments à trouver)
Je crois que Zarquos avait fait une remarque qui va dans le même sens.

Tu le dis beaucoup mieux que moi 034


RE: Le choix - Zinb - 2024-02-16

(2024-02-16,16:03)Gus25 a écrit : Un jour quelqu'un a fait un lien entre "précipitation" et "tombeau" (sous-entendu : tombe de l'eau) et nous sommes très nombreux à nous être engouffrés dans la brèche.
Mais si on associe "tombe à l'eau", la réponse de l'auteur est tout à fait correcte si effectivement la précipitation est prise dans son sens 1er de hâte. Pourquoi aurait-il fallu qu'il en rajoute ? Je ne suis pas certain qu'il faille évacuer en toute hâte cette histoire de tombeau (pas certain non plus qu'il faille s'y accrocher, mais je pense qu'il ne faut pas conclure du QR que la piste tombeau doit être abandonnée. On peut l'abandonner mais avec d'autres arguments à trouver)
Je crois que Zarquos avait fait une remarque qui va dans le même sens.

Si on part du principe que l'auteur nous lit (ce qui semble acquis) et qu'il est donc au courant de la piste "tombe eau"=précipitation, qui se vaut tout autant (voire plus) que les interprétations alternatives avancées ici (tomber à l'eau, commettre un impair, etc), il aurait très bien pu faire sienne cette interprétation, quand bien même ce n'était pas son explication initiale pour le choix, ou tout au moins il aurait pu répondre de manière à nous faire comprendre qu'elle était valable.
Ici il récuse frontalement ce lien avec la météo, donc j'ose espérer qu'il a une très bonne raison pour cela, et que ce n'est pas juste parce que ce n'était pas l'explication qu'il avait en tête au départ. Et je ne vois que deux très bonnes raisons possibles :
- soit l'explication "tombe eau" ne mène pas au bon choix,
- soit l'explication "tombe eau" mène au bon choix, mais ne permet pas de conclure ensuite car il manque un élément d'interprétation capital fourni par la "bonne" explication.


RE: Le choix - Gus25 - 2024-02-16

Perso je suis sur la ligne 1er sens des mots : tombeau=tombe (pas de double sens, de jeu de mot, ...) et précipitation = hâte. Et je cherche dans quelle mesure "pas de précipitation" nous aide à identifier les bons items (pour lesquels d'après un QR la numérotation a un rôle à jouer)


RE: Le choix - Hortense - 2024-02-16

Zarquos "Peut-être que dans la bonne solution il n'y en effet aucune précipitation météorologique, et peut-être que ça ne change rien, dans ce cas que peut répondre l'auteur ?
- Pas de rapport avec la météo. Mais en fait ça ne change rien Wink
Peu probable non ?
"


il pouvait juste choisir de ne pas répondre a cette question là, il avait l’embarras du choix ! ^^


Je ne réfute évidement pas complétement la piste Tombeau= tombe à l'eau, je trouve juste ca Risqué de faire la différence en QR entre " il tombe de l'eau" et "ca tombe a l'eau"  Risqué car ca pourrait vraiment faire abandonner la piste à des chercheurs.euses. A la place de l'auteur, c'est prendre un risque pour pas grand chose quand on sait que les QR sont la pour nous faire avancer ou en tout cas pas nous faire reculer..

Je suis loin d'avoir la science infuse et surtout je ne suis pas a la place de l'auteur.

Comme tu le dit Zarquos c'est une fois de plus une question d’interprétation. je ne sais pas trop ou se situe la mienne depuis deux ou 3 semaines Sad


RE: Le choix - zarquos - 2024-02-16

(2024-02-16,18:44)Hortense a écrit : il pouvait juste choisir de ne pas répondre a cette question là, il avait l’embarras du choix ! ^^

Oui il avait l'embarras du choix et il a choisi la question complètement what the fuck (*) du piano, alors question pertinence 121

(*)

 [Image: robotman.jpg]

- What the fuck ?