Ultima Forsan
Le choix - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248)
+--- Sujet : Le choix (/showthread.php?tid=2358)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9


RE: Le choix - toucan83200 - 2024-02-17

(2024-02-17,13:33)Alibligh a écrit : Merci Zeu 👍

Entre temps j'ai modifié la fin de mon post -

Et si on ne utilise pas des bonnes œuvres ???? L'ile mystérieuse/les enfants du Cpt/Le Sphinx pourquoi on n'a jamais vraiment pensé à Nemo ?? 🤔 Il est mentionné dans Le Sphinx et il a les livres exclusivement a lui et c'est sous entendus qu'il est le frère d'Ayrton ???🧐 20000 lieux........?

Nemo est surtout le premier à découvrir le pôle Sud  ! 116


RE: Le choix - Fangorn - 2024-02-17

@ Alibligh, où as tu trouvé que Nemo est le frère d'Ayrton ????


RE: Le choix - zarquos - 2024-02-17

La version anglaise est peut-être plus riche ? 015


RE: Le choix - Hortense - 2024-02-17

(2024-02-17,14:17)Gus25 a écrit :
(2024-02-17,14:07)Fangorn a écrit : @ Alibligh, où as tu trouvé que Nemo est le frère d'Ayrton ????

C'est tout simple : parce que Nemo c'est MO et Ayrton c'est NA et MONA lit ça...
Je sais, humour douteux...  084

question "blagounette" ce n'est surement pas moi qui te jetterai la pierre Big Grin


RE: Le choix - Johnny La Frappe - 2024-02-17

Hello,
Ne vous semblerait-il pas possible que le choix vienne après avoir trouvé les 3 voisines ?
Exemple : on trouve Lincoln, Tabor et Balker grâce aux illustrations, on en retient les définitions 1,3,5. De ce fait on a évité toute précipitation en évitant de se lancer dans la recherche de solutions aux 6 définitions...


RE: Le choix - Fangorn - 2024-02-17

Dans le reste de la chasse, on trouve quand même les cryptos avant le texte, plutôt que le contraire


RE: Le choix - RB25 - 2024-02-19

Hello, 

Je viens de lire vos propositions sur "ne pas faire d'impair". 

Quel est le rapport avec "éviter toute précipitation" ? 

Commettre un impair, c'est effectuer une maladresse, parfois choquante ou préjudiciable, par manque de tact, de goût ou d'attention. De ce que je lis sur internet. Aucun lien, au premier degré de compréhension avec le mot précipitation. 

En effet, on pourrait éviter toute précipitation pour éviter de commettre un impair, mais il y a une part d'interprétation très subjective qui rentre en compte car on peut aussi éviter de se précipiter pour bien d'autres raisons non ? Je comprends l'émulation autour du terme "impair" quand on nous dit que les chiffres sont importants, on cherche tous quoi faire de ces chiffres mais autant Tombe-eau était du même acabit que Roche-choir mais là on part dans une deuxième degré d'interprétation qui me semble dangereux  Undecided


RE: Le choix - Fangorn - 2024-02-19

Allez ! pour améliorer le bazar ambiant, je vous propose un autre critère :

Synonyme de précipitation ?


MontrerSpoiler:

Big Grin


RE: Le choix - Gus25 - 2024-02-19

(2024-02-19,14:32)RB25 a écrit : Commettre un impair, c'est effectuer une maladresse, parfois choquante ou préjudiciable, par manque de tact, de goût ou d'attention. 

C'est vrai que "maladresse" est discutable... Par contre "préjudiciable... par manque d'attention" colle plutôt bien


RE: Le choix - Véto - 2024-02-19

@Fangorn

J'ai lu des choses bien plus perchées que ça, alors...