Ultima Forsan
QR #7 - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=217)
+--- Sujet : QR #7 (/showthread.php?tid=2360)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


RE: QR #7 - guybrush - 2024-03-13

(2024-03-13,18:12)Gus25 a écrit : Oui plutôt nul... Le schmilblic ne va pas avancer beaucoup. Juste un truc qui m'interroge (mais de toute façon n'apporte rien) : j'ai l'impression d'avoir déjà vu quelque part la phrase "créerait un paradoxe temporel ...  continuum espace-temps ... ", mais je ne sais plus où...

Le doc de retour vers le futur nooooom de Zeus!


RE: QR #7 - Gus25 - 2024-03-13

(2024-03-13,18:25)guybrush a écrit :
(2024-03-13,18:12)Gus25 a écrit : Oui plutôt nul... Le schmilblic ne va pas avancer beaucoup. Juste un truc qui m'interroge (mais de toute façon n'apporte rien) : j'ai l'impression d'avoir déjà vu quelque part la phrase "créerait un paradoxe temporel ...  continuum espace-temps ... ", mais je ne sais plus où...

Le doc de retour vers le futur nooooom de Zeus!

Merci Nickos28 et Guybrush. Ce soir je me coucherai plus savant  Tongue


RE: QR #7 - zarquos - 2024-03-13

048 à l'auteur pour arriver à broder avec aussi peu de choses 060


RE: QR #7 - Lapin blanc - 2024-03-13

L'auteur a choisi la majorité des questions auxquelles nous avons déjà les réponses sur le forum... Après, peut être que des chercheurs ne sont pas sur le forum? ce qui pourrait expliquer certaines questions...


RE: QR #7 - guybrush - 2024-03-13

@Gus25.....
058 Aarrrgffffff ....Trilogie à regarder en toute urgence.......un pilier du cinema...  ( amha 051)
@lapin blanc c est pour que les nouveaux venus raccrochent les wagons....

G. Big Grin


RE: QR #7 - toucan83200 - 2024-03-13

Et merde...Oups, rien sur la recette de fortune sauf qu' elle est essentielle à la solution de longue vue  !

J'ai lâché un mot vulgaire, non pas à l' égard du QR 7, seulement en raison d' un constat : mon incapacité à résoudre ce crypto  ! Confused
J' enrage dans ma cage !  Angry


RE: QR #7 - zarquos - 2024-03-13

Diriez-vous que la chasse avance bien ?
Oui. Il y a eu un démarrage tonitruant (comme d’habitude), puis cela s’est un peu calmé (assez classique aussi). Mais si j’en juge par le nombre d’énigmes résolues alors que nous approchons de la première date anniversaire, cela me semble plutôt bien avancer. Et il y a toujours des éléments difficiles à appréhender pour moi : sur la précédente chasse, L’Or de Sipán, tout s’est accéléré en quelques semaines avec la résolution de deux énigmes (et surtout le partage de leurs solutions !).

La remarque en rouge ne peut avoir du sens que si les énigmes les plus connues sont correctement résolues, à savoir Cheverny, Bourges et Orry-la-Ville (grâce à l'IS).
Pas de solution standard pour Disparition (Beaulieu est trop récent et à la méthodologie au moins incomplète), Longue-vue (Clermont-Ferrand bof bof trop facile quand même), Aventure à terre (?) et Assaut (?).
3 / 7 à l'approche de la date anniversaire ?

La remarque en bleu est un peu vache quand même, un chercheur ne peut pas être généreux sans se faire charrier ?


RE: QR #7 - Fangorn - 2024-03-13

Est ce que c'est vraiment de l'ironie, ou juste un constat ?


RE: QR #7 - Lapin blanc - 2024-03-14

Je pense que si il n'y avait pas ce forum et que chacun cherchait tout seul (ou avec un petite équipe ) de son côté sans qu'il n'y ait jamais de partages des résolutions, ça durerait des années et des années pour résoudre cette chasse...
Donc oui, la révélation des résolutions est un risque qu'on prend tous sur le forum, mais c'est quand même bien plus sympa de prendre ce risque que de passer dix ans à s'arracher les cheveux tout seul !


RE: QR #7 - zarquos - 2024-03-14

(2024-03-13,22:19)Fangorn a écrit : Est ce que c'est vraiment de l'ironie, ou juste un constat ?

C'est sûrement un constat (quoique que l'auteur manie aussi l'humour au second degré, cf continuum espace-temps), mais il n'était pas nécessaire d'en parler et il n'était pas nécessaire d'ajouter un point d'exclamation. Que 2 solutions aient été trouvées rapidement ok, mais il n'était pas nécessaire de pointer du doigt leur partage sur un espace de discussion, comme si c'était quelque chose d'anormal ou de mal. Le partage n'est déjà pas quelque chose de simple (j'ai moi-même supprimé du forum mes dernières contributions par agacement), si on en plus si on se fait critiquer, moquer ou pointer du doigt autant fermer boutique (et certaines personnes n'attendent que ça).