Ultima Forsan
QR #7 - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=217)
+--- Sujet : QR #7 (/showthread.php?tid=2360)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


RE: QR #7 - kptainkirk - 2024-03-14

Moi je note que l’auteur a l’air d’avoir peur des bypass, ça fait 2 fois qu’il y fait référence dans des Q/R. Il a manifestement l’objectif de passer la barre de la première année. Ça se comprends, si la chasse est pliée en 4 mois ça fait mauvais effet. C’est pour ça qu’il a lourdement insisté pour donner une résolution avec les 2 dernières IS. Ça lui a permis de remettre certaines choses dans l’ordre. Et donc ma conclusion c’est qu’il ne faut pas attendre grand chose de la prochaine IS. Elle n’apportera pas grand chose comme ce Q/R. Donc je retourne à mes notes pour tout reprendre depuis le début.


RE: QR #7 - Gus25 - 2024-03-14

(2024-03-14,08:23)zarquos a écrit :
(2024-03-13,22:19)Fangorn a écrit : Est ce que c'est vraiment de l'ironie, ou juste un constat ?

C'est sûrement un constat (quoique que l'auteur manie aussi l'humour au second degré, cf continuum espace-temps), mais il n'était pas nécessaire d'en parler et il n'était pas nécessaire d'ajouter un point d'exclamation. Que 2 solutions aient été trouvées rapidement ok, mais il n'était pas nécessaire de pointer du doigt leur partage sur un espace de discussion, comme si c'était quelque chose d'anormal ou de mal. Le partage n'est déjà pas quelque chose de simple (j'ai moi-même supprimé du forum mes dernières contributions par agacement), si on en plus si on se fait critiquer, moquer ou pointer du doigt autant fermer boutique (et certaines personnes n'attendent que ça).

Bien sûr on peut en faire une lecture négative comme tu le fais (et qu'on peut comprendre car en tant que responsable du site tu y vois directement une attaque du "no limit"). Mais on peut a contrario faire une lecture plus positive : "grâce au partage de solutions, la chasse progresse". Moi je fais cette dernière lecture et tant pis pour l'auteur s'il a voulu qu'on comprenne la 1ère version  Smile


RE: QR #7 - Fangorn - 2024-03-14

(2024-03-14,08:36)Gus25 a écrit :
(2024-03-14,08:23)zarquos a écrit : il n'était pas nécessaire de pointer du doigt leur partage sur un espace de discussion, comme si c'était quelque chose d'anormal ou de mal. Le partage n'est déjà pas quelque chose de simple, si on en plus si on se fait critiquer, moquer ou pointer du doigt autant fermer boutique (et certaines personnes n'attendent que ça).

Bien sûr on peut en faire une lecture négative comme tu le fais (et qu'on peut comprendre car en tant que responsable du site tu y vois directement une attaque du "no limit"). Mais on peut a contrario faire une lecture plus positive : "grâce au partage de solutions, la chasse progresse". Moi je fais cette dernière lecture et tant pis pour l'auteur s'il a voulu qu'on comprenne la 1ère version  Smile

De toutes façons, tu te feras critiquer/moquer/pointer, dès lors que tu feras quelque chose, au lieu d'attendre, assis sur tes mains; et effectivement, si tu renonces, tu risqueras de faire plaisir aux enquiquineurs.
Mais, comme Gus, je ne suis pas sûre de la lecture négative par l'auteur. après tout, dans ta petite enquête sur les souhaits des chasseurs (en tous cas, au moins ceux qui ont répondu), il y avait une tendance robuste pour les chasses qui avancent sans traîner indéfiniment. Bon, le forum n'aide pas forcément le plus ceux qu'on préférerait, mais je trouve qu'on s'y amuse plus que sur les discords et leurs Ayatollas et dans une ambiance plus gaie (enfin, la plupart du temps Tongue ).


RE: QR #7 - guybrush - 2024-03-14

Je partage vos avis Fangorn et Gus25....
On s amuse bien et je trouve que les gens sont beinveillants...
Ne pas tenir compte de ce qui bavent...replaçons la chasse à sa juste place... un passe temps, certes chronophage mais avant un passe temp culturel fort agreable...on n y joue ni notre argent ni notre dignité ( sinon je ne poserai plus de question Big Grin)...
Et merci Zarquos de nous permettre de creer et faire vivre cette communauté... tu accomplis un boulot de fou en tant que moderateur et animateur...
Et pour les médisants ...you're fired.....you're fired...
Big Grin


RE: QR #7 - Zinb - 2024-03-14

A se demander pourquoi l'auteur fait une QR aussi vite après la précédente, si c'est pour apporter aussi peu de réponses intéressantes... Pour donner une illusion d'animation de chasse suite aux critiques récentes sur le rythme trop espacé des QR / IS ?


RE: QR #7 - zarquos - 2024-03-14

L'auteur sait très bien ce qu'il fait, visiblement c'est le plan de marche le plus important pour l'instant.
Il ne faut donc pas s'attendre à du "good stuff" avant la première date anniversaire (dans 2 mois environ).


RE: QR #7 - Gus25 - 2024-03-14

Vous avez tous raison, mais le QR ça commence par les questions. Y-avait-il des questions super utiles ? Si non : les réponses ne peuvent être que sans intérêt ou presque (un peu ce qui se passe dans ce QR7). Si oui : il y a donc délibérément la volonté de les ignorer pour retarder une échéance. Espérons que l'IS7 nous réconciliera avec les EdT.


RE: QR #7 - Fangorn - 2024-03-14

J'avais posé quelques questions (via les copines) dont j'avais longuement pesé la formulation. Aucune n'ayant été retenue, je pense que ta deuxième proposition est la plus juste


RE: QR #7 - zarquos - 2024-03-14

Mais justement Gus25 il y avait au moins quelques bonnes questions :
https://www.zarquos.net/ultima-forsan/showthread.php?tid=2360&pid=81628#pid81628
Aucune n'a été retenue alors que la petite fenêtre à barreaux a été retenue.

Ceci dit c'est bien d'avoir réduit le temps de publication, sommes-nous trop gourmands ? Angel


RE: QR #7 - Gus25 - 2024-03-14

Au risque de paraitre ridicule (qui ne tue pas c'est bien connu) je reviens quelques instants sur cette fameuse réplique culte du Retour vers le Futur (vous voyez, j'ai appris), et qui tombe, je trouve, un peu comme un cheveu sur la soupe dans ce QR7 . Est-ce qu'il peut y avoir un message subliminal derrière ça, ou bien seulement l'envie de faire un bon mot de la part de l'auteur ? Qu'en pensent les docteurs es-"retour vers le futur" ?
Parce que quand même, sortir cette citation à la suite de la question qui a été posée, c'est pas si "naturel" que ça (ou alors l'auteur vient juste de regarder pour la 125e fois le Retour vers le Futur sur un DVD)