Ultima Forsan
QR #7 - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=217)
+--- Sujet : QR #7 (/showthread.php?tid=2360)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


RE: QR #7 - zarquos - 2024-03-14

Non car cela « créerait un paradoxe temporel dont l'issue engendrerait une réaction en chaîne qui pourrait déchirer le tissu même du continuum espace-temps, provoquant la destruction totale de l'univers ! »

Ce sont des termes assez classiques de relativité restreinte.
Le continuum espace-temps en 4 dimensions, le paradoxe temporel comme celui des jumeaux, ce genre de choses.
Soit l'auteur connaît cette théorie (formation scientifique par exemple) soit il a vu des films ou des séries qui exploitent cette théorie.


RE: QR #7 - kptainkirk - 2024-03-14

Ce qui est sûr c’est que cette réponse ne permet aucune conclusion, ni oui ni non. Donc pourquoi la choisir ?


RE: QR #7 - Gus25 - 2024-03-14

(2024-03-14,18:32)kptainkirk a écrit : Ce qui est sûr c’est que cette réponse ne permet aucune conclusion, ni oui ni non. Donc pourquoi la choisir ?

L'auteur répond clairement non à la question, mais cette justification peut être soit juste un effet de style (un trait d'humour) soit choisie pour nous faire penser à quelque chose (mais n'est pas Einstein qui veut)


RE: QR #7 - Fangorn - 2024-03-14

Vue la question

Citation :Est-ce que certaines énigmes ont besoin d’éléments des énigmes suivantes pour être résolues ?

je ne vois pas très bien ce qu'il pouvait répondre d'autre qui soit aimable


RE: QR #7 - toucan83200 - 2024-03-14

(2024-03-14,18:49)Fangorn a écrit : Vue la question

Citation :Est-ce que certaines énigmes ont besoin d’éléments des énigmes suivantes pour être résolues ?

je ne vois pas très bien ce qu'il pouvait répondre d'autre qui soit aimable

Alors là, les mots de la question " énigmes suivantes " sont complètement inappropriés  ! Je n'ai jamais constaté dans une quelconque chasse au trésor de longue durée qu' une énigme A nécessite de puiser des éléments dans l' énigme B pour obtenir la solution de l' énigme A ce qui signifierait que l' énigme A n'a pas de solution en soi  ! A moins que les énigmes A + B forment ensemble une énigme d' un degré su supérieur, voir d' une super solution ou fil rouge ! Je suis effaré  ! En général, on a souvent besoin des éléments de l' énigme A pour résoudre, trouver la solution de l' énigme B parce qu' il y a un ORDRE dans les énigmes l 044


RE: QR #7 - guybrush - 2024-03-14

Bonsoir,
Dans le TP il me semble qu il y avait pas des elements confirmateur ou a assembler entre enigmes?
Je n ai pas fait cette chasse juste lu la soluce.

Pour retour vers le futur...moi aussi je me pose la question.....pourquoi mettre cela alors qu il y a assez le bordel ds nos tetes ....et que les references / oeuvres a creuser ne manquent pas ....

Le doc finissait svt ses phrases par noooooom de zeus...
Zeus apollon?
Reference a Einstein?
Je pense que les subtilités , si subtilites il y a devraient etre plus......hummmm subtiles...
Il passe par plusieurs epoques....référence a AàT?
Si en plus de relire les JV il faut se taper tous le scenario des 3 RVLF, aussi sympa qu ils soient, on n est pas sorti de l'auberge.....banane !


RE: QR #7 - toucan83200 - 2024-03-14

(2024-03-14,20:15)guybrush a écrit : Bonsoir,
Dans le TP il me semble qu il y avait pas des elements confirmateur ou a assembler entre enigmes?
Je n ai pas fait cette chasse juste lu la soluce.

Pour retour vers le futur...moi aussi je me pose la question.....pourquoi mettre cela alors qu il y a assez le bordel ds nos tetes ....et que les references / oeuvres a creuser ne manquent pas ....

Le doc finissait svt ses phrases par noooooom de zeus...
Zeus apollon?
Reference a Einstein?
Je pense que les subtilités , si subtilites il y a devraient etre plus......hummmm subtiles...
Il passe par plusieurs epoques....référence a AàT?
Si en plus de relire les JV il faut se taper tous le scenario des 3 RVLF, aussi sympa qu ils soient, on n est pas sorti de l'auberge.....banane !

Hélas, je ne peux répondre à cette dimension cinéphile ou spatiale, mais Zeus a pour corollaire Jupiter, non Apollon et Jupiter attribue toute légitimité aux empereurs romains  ! Je ne comprends votre questionnement  !  036


RE: QR #7 - guybrush - 2024-03-14

Toucan,
Ce sont juste des références issues des films retour vers le futur.
Emett brown alias le.doc, scientifique loufoque mais attachant, met souvent nom de zeus ds ses fins de phrases.
On se posait la question sur ce forum de savoir si la ref de l auteur à cette trilogie (tiens?) etait innocente? Gratuite? Ou orientée?
Bonne soirée les mauviettes! Wink


RE: QR #7 - toucan83200 - 2024-03-14

(2024-03-14,21:25)guybrush a écrit : Toucan,
Ce sont juste des références issues des films retour vers le futur.
Emett brown alias le.doc, scientifique loufoque mais attachant,  met souvent nom de zeus ds ses fins de phrases.
On se posait la question sur ce forum de savoir si la ref de l auteur à cette trilogie (tiens?) etait innocente? Gratuite? Ou orientée?
Bonne soirée les mauviettes! Wink

Ah  ! Comme je n'ai rien compris, idem, pour le terme de chocolat de l' île aux pièces, J' évacue tout parasitage aux énigmes émanant des réponses de l' auteur de chasse complètement hors chasse, les pièces sont en métal, en or ou argent  ! Aucune clarté à ce sujet et le chocolat ne m'aidera pas pour la recette de fortune avec des tomates  !  036


RE: QR #7 - filipi - 2024-03-15

Continuum espace-temps, on peut tout imaginer

Par exemple : 4 dimensions => 4 énigmes ont besoin d’éléments d'énigme(s) précédente(s)