Ultima Forsan
QR #7 - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=217)
+--- Sujet : QR #7 (/showthread.php?tid=2360)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


RE: QR #7 - kptainkirk - 2024-03-15

Je ne résiste pas à l'idée de voir si j'arrive à déchirer le tissu même du continuum espace-temps. Alors je vous partage une trouvaille que j'ai probablement faite il y a 9 mois. Aujourd'hui les différents éléments sont communément admis, mais moi ça m'a servi de confirmateur.

MontrerSpoiler:

Je trouve ça très joli, et je ne peux pas croire que ce soit un hasard. C'est un cadeau pour remercier cette communauté. Les esprits chagrins diront que cela n'apporte rien de nouveau et que ce n'est pas le sens de la réponse de l'auteur. Les autres se diront que peut-être il ne faut pas prendre chaque énigme en silo.

Je vais me mettre à l'abri, j'ai trop peur de recevoir un bout de continuum espace-temps sur le coin de la figure.


RE: QR #7 - Fangorn - 2024-03-15

Merci, c'est bien joli ! Les 2 (ou 3) La Hire sont dans ma besace depuis un moment, mais je n'avais pas pensé à Jack !


RE: QR #7 - filipi - 2024-03-15

(2024-03-15,09:18)Fangorn a écrit : Merci, c'est bien joli ! Les 2 (ou 3) La Hire sont dans ma besace depuis un moment, mais je n'avais pas pensé à Jack !

Comme dans Jack Rackham ?


RE: QR #7 - backiddo - 2024-03-15

Ce qui serait bien c'est qu'un détenteur de ticket d'or (car oui il y en a eu), se décide à poser une question pertinente qui fasse avancer la chasse !
Ce serait dommage de les perdre... à bon entendeur !


RE: QR #7 - Gus25 - 2024-03-15

(2024-03-15,16:16)backiddo a écrit : Ce qui serait bien c'est qu'un détenteur de ticket d'or (car oui il y en a eu), se décide à poser une question pertinente qui fasse avancer la chasse !
Ce serait dommage de les perdre... à bon entendeur !

On pourrait peut-être créer un pot "best questions" dans lequel les possesseurs d'un ticket d'or pourraient puiser ou du moins s'inspirer pour poser leurs questions en or ?


RE: QR #7 - Fangorn - 2024-03-15

Ça, c'est une idée constructive !
Accessoirement, combien d'entre eux avaient été utilisés dans Sipan ? Et le Trésor Perdu (s'il y en avait. à l'époque)?


RE: QR #7 - toucan83200 - 2024-03-15

Très bonne idée Gus pour un pot commun de questions car je n'ai pas ce FB. J'ai participé à toutes les chasses des EDT depuis leur création mais aucun ticket d' or dans les enveloppes reçues. L' oiseau dans sa cage, aurait forcément offert ce billet d' Or au forum de Zarquas, mais rien n'a été glissé  !  036

PS :-) les oiseaux de mon genre volent d' une branche d' arbre à l' autre, guère plus haut dans le ciel alors espérer un ticket d' Or, relève des hautes sphères que je n' atteinds pas depuis ma cage !


RE: QR #7 - toucan83200 - 2024-03-15

Et comment Zarquos pourra t' il créer ce pot commun de questions sans alourdir son forum alors qu'' il semble plutôt favorable aux IS  ! Le pot commun devra être ciblé sur des énigmes précises, perso, j' ignore quels sont les points bloquants des plus avancés, ça mérite réflexion et étude. Je ne peux pas en tant  que dernier des chasses ouvrir une telle rubrique  ! 046

Je vous laisse le soin de le faire soigneusement, par respect pour notre administrateur de ce forum, un génie  !


RE: QR #7 - Gus25 - 2024-03-16

(2024-03-15,20:39)toucan83200 a écrit : Et comment Zarquos pourra t' il créer ce pot commun de questions sans alourdir son forum alors qu'' il semble plutôt favorable aux IS  ! Le pot commun devra être ciblé sur des énigmes précises, perso, j' ignore quels sont les points bloquants des plus avancés, ça mérite réflexion et étude. Je ne peux pas en tant  que dernier des chasses ouvrir une telle rubrique  ! 046

Je vous laisse le soin de le faire soigneusement, par respect pour notre administrateur de ce forum, un génie  !

On va laisser le chef décider sur la structure. Je vois 2 possibilités : on rajoute un élément "La foire aux questions" au 1er niveau (celui des énigmes, de la chasse et de la fin du jeu) et on peut faire un découpage à l'intérieur avec un sujet par énigme, ou alors un crée un seul sujet rattaché à "la chasse" et on y met pêle-mêle les questions qui nous semblent dignes d'intérêt (je ne sais pas si on peut redécouper un sujet de niveau 2 en sujets de niveau 3). Dans mon esprit ce ne doit pas être un nouveau fil de discussion mais seulement un creuset pour y ranger les questions qui nous turlupinent.
Pour la 1ère hypothèse je pense que seul Zarquos peut faire le découpage en ajoutant un nouveau sujet de niveau 1, pour la 2e on peut le faire nous même en ouvrant un sujet de niveau 2 dans "la chasse".


RE: QR #7 - zarquos - 2024-03-16

Un sujet administré par quelqu'un est bien suffisant, c'est ce que fait Estrabella avec sa synthèse des Q/R 080