Ultima Forsan
La Foire aux Questions - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=217)
+--- Sujet : La Foire aux Questions (/showthread.php?tid=2364)

Pages : 1 2 3 4


RE: La Foire aux Questions - toucan83200 - 2024-03-18

Gus, je me suis éventré dans mes deux questions " Avanture à terre " de la page 29 ! Vraiment je suis cramoisi de honte  !  Cry

Pour la première question il faut modifier, " le Y s' écrit i " et pour la seconde question " En latin, le Y se prononce " i graeca " soit " i grec " à l 'oreille, et si Gus tu peux modifier cette seconde question ( pour conserver la suite de ma seconde question, le caractère grec de votre " Roy universel ", merci ! Je suis vraiment qu' un idiot ! Confused
PS : je ne donne du travail à Gus, plus qu' il n'en faut, quel abruti suis-je !


RE: La Foire aux Questions - toucan83200 - 2024-03-19

Q: Les deux cartes à jouer sont-elles indépendantes du tas de pièces pour être décryptées bien qu' étant voisines, les unes et les autres sur votre île de la page 22 ?

Q : ces deux cartes à jouer de votre île en page 22, se cumulent elles  ? Ou sont-elles à juxtaposer ( l' une à côté de l' autre? ) Ou bien sont elles deux unités distinctes  ?  036


RE: La Foire aux Questions - toucan83200 - 2024-03-22

En pages 38-39 de votre visuel, auriez - vous pu remplacer la statue en 6 morceaux de votre illustration par HYPNOS  ? HEMERE ? par exemple  ?
Est-ce que n' importe quelle statue  de divinité en 6 morceaux , aurait pu convenir dans votre illustration  ? Big Grin


RE: La Foire aux Questions - toucan83200 - 2024-03-22

Gus, je ne suis pas certain de cette question, car je pense que les deux dieux grecs que je cite ne sont points présents à  Versailles mais ils sont grecs, ce serait juste pour savoir si la statue est importante parce qu' elle est découpée en 6 morceaux, parce qu' elle est à Versailles, parce qu' il s' agit d' Apollon  !  040


RE: La Foire aux Questions - toucan83200 - 2024-03-31

Personne n' inscrit des questions à ta formidable rubrique Gus  et j'en suis vraiment désolé  !
?Pour disparition si un joueur aguerri peut poser ce genre de question page 33, " ...", à compléter votre etc ... Par une " expression littéraire française " ? Par trois lettres exclusivement intuitives ou par un mot ? car l' exemple MOUT qui ne signifierait rien en lui-même n' est compréhensible que par l' ajout de deux lettres. Je vous pose donc cette question, les " ..." sont à compléter par trois  lettre ? eulement intuitives pour former un mot ? ou bien ces trois lettres sont la conséquence d' une expression littéraire  ?  111


RE: La Foire aux Questions - Nemo123 - 2024-03-31

Longue vue: je suis surpris de l'utilisation de "Rhum" dans l'illustration. Je me serai attendu a une autre écriture.
Y'a t il une raison à cela?


RE: La Foire aux Questions - Nate - 2024-04-02

Bonjour à tous,

Une disparition
Page 38-39, les morceaux de la statue ainsi que l'île blanche ont-ils un lien romanesque avec le souffleur?
Page 40, une vieille expression nous serait-elle utile?
Page 39, vous avez indiqué qu'il est inutile de nommé le souffleur et que la direction dans laquelle il souffle n'a pas d'importance, toutefois joue t-il un rôle dans la résolution de l'énigme?

Un sombre présage
Page 18-19, l'objet visuel en bas de l'illustration ressemblant fortement à une coquille est-il en fait un élément de repère géographique?

Une longue-vue
Page 24, y a t-il une opération mathématique simple a réaliser dans le cryptogramme de la recette?
Page 22, doit-on assembler le tas de pièces et les cartes pour composer un mot? ou bien les deux éléments, une fois défini clairement séparément, permettent-ils de confirmer un seul et même mot?


RE: La Foire aux Questions - toucan83200 - 2024-04-06

Q texte page  17, le Là est il pérenne c' est à dire identifiable, inscrit sur une carte même très ancienne  ? 
Q  la divinité est certes " oubliée ", imaginons que je ne comprends pas votre terme " oubliée " est il possible, cependant de retrouver cette divinité sur une carte géographique classique ou plutôt geodesique, parce que selon votre texte  page 17, cette divinité est au " là " ? Confusedzz

PS : Ais je besoin d' une carte routière classique pour repérer le " là ", d' une IGN? une carte d' État major ? une carte geodesique ?

PS : je ne parviens pas à formuler cette question, vous membres de ce forum pouvez vous le faire ? Merci


RE: La Foire aux Questions - Gus25 - 2024-04-06

(2024-04-06,18:47)toucan83200 a écrit : Q texte page  17, le Là est il pérenne c' est à dire identifiable, inscrit sur une carte même très ancienne  ? 
Q  la divinité est certes " oubliée ", imaginons que je ne comprends pas votre terme " oubliée " est il possible, cependant de retrouver cette divinité sur une carte géographique classique ou  plutôt geodesique, parce que selon votre texte  page 17,  cette divinité est au " là " ? Confusedzz

PS : Ais je besoin d' une carte routière classique pour repérer le " là ", d' une IGN? une carte d' État major  ? une carte geodesique  ?

PS  : je ne parviens pas à formuler cette question, vous membres de ce forum pouvez vous le faire ? Merci

Je te propose cette formulation pour la 3e question : le lieu correspondant au "là" est-il présent sur tout type de carte ou bien une carte à grande échelle s'avère nécessaire pour le repérer
Si tu es OK je la recopie dans la FAQ pour être remontée au prochain QR


RE: La Foire aux Questions - toucan83200 - 2024-04-06

(2024-04-06,19:25)Gus25 a écrit :
(2024-04-06,18:47)toucan83200 a écrit : Q texte page  17, le Là est il pérenne c' est à dire identifiable, inscrit sur une carte même très ancienne  ? 
Q  la divinité est certes " oubliée ", imaginons que je ne comprends pas votre terme " oubliée " est il possible, cependant de retrouver cette divinité sur une carte géographique classique ou  plutôt geodesique, parce que selon votre texte  page 17,  cette divinité est au " là " ? Confusedzz

PS : Ais je besoin d' une carte routière classique pour repérer le " là ", d' une IGN? une carte d' État major  ? une carte geodesique  ?

PS  : je ne parviens pas à formuler cette question, vous membres de ce forum pouvez vous le faire ? Merci

Je te propose cette formulation pour la 3e question : le lieu correspondant au "là" est-il présent sur tout type de carte ou bien une carte à grande échelle s'avère nécessaire pour le repérer
Si tu es OK je la recopie dans la FAQ pour être remontée au prochain QR

C'est parfait Gus  !  014

PS :: je suis tellement brouillon, comme mes volumineux carnets aux notes éparses  !  Cry