Ultima Forsan
Des lettres ? - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La fin du jeu (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=251)
+--- Sujet : Des lettres ? (/showthread.php?tid=2368)

Pages : 1 2


Des lettres ? - zarquos - 2024-04-09

Dans les énigmes, il y a de temps en temps des lettres qui tombent un peu du ciel et qui ne sont pas sans rappeler les lettres solutions du Trésor Perdu.
Du coup pourquoi pas des lettres reliquats donnant un mot en fin de jeu ? 103

Un exemple sympa :

MontrerSpoiler:



RE: Des lettres ? - Nemo123 - 2024-04-09

AnNimal...


RE: Des lettres ? - zarquos - 2024-04-09

Une statue, un lieu-dit ? 103


RE: Des lettres ? - Lapin blanc - 2024-04-10

La dernière énigme est coriace, en effet ! À chaque fois que je trouve une ville potentielle comme résolution d'une énigme, j'essaye de trouver 50 lettres en tout avec les noms des villes et je compte les lettres... Ce qui ne donne jamais rien de cohérent d'ailleurs... J'ai même pensé qu'il faut peut être compter les lettres comme pour trouver CE DÉFI ou NÉE À d'une longue vue dans les noms des six villes en tournant en rond ..
Dans une longue vue, la présence de long John SILVER. Il est lié à l'île au trésor qui permet de mettre les énigmes dans l'ordre. On trouve KIDD bien sûr, et il est associé à l'heptagramme des planètes. D'où cette option de compter les chiffres en tournant en rond... Mais c'est juste une idée, je n'en sais rien. On trouve aussi l'abbé picard (sauf erreur) dans une longue vue, donc un lien avec Pierre LEPICARD. Ça fait quand même 3 pirates associés de près ou de loin à cette énigme...

Pour les lettres qui servent à compléter des mots dans les énigmes, effectivement il y a peut être quelque chose à trouver mais sans être sûr de la résolution des énigmes, ça reste juste une option à mon sens...pas une certitude...
🤔


RE: Des lettres ? - zarquos - 2024-04-10

Pour obtenir au moins 50 lettres, une 7ème ville est très utile.
Après on peut s'amuser à les placer en rond sur un heptagramme 080
Quand j'aurai un peu de temps, je demanderai à un gentil script de sortir toutes les permutations possibles, à l'endroit ou à l'envers 004

Sur un malentendu...


RE: Des lettres ? - Lapin blanc - 2024-04-12

Je continue à penser qu'il y a un indice sur chaque visuel pour confirmer les villes trouvées...

Cheverny il y a le globe. Ok.
Beaulieu il y a les six morceaux d'Apollon pour les 6/7 iles qui constituent l'île Beaulieu. Ok.
Un sombre présage pour ma résolution il y a un indice sur le visuel.
Bourges il y a la coquille au coeur de la lune. Ok.
Une longue vue, si c'est Beauvais je ne sais pas ce qui pourrait correspondre sur le visuel... Si c'est rémérangles, le mot "Carte" est noté à l'angle de la carte de Cassini.
Une aventure à terre ?? Une ville portuaire ? Une colonne ?
Un assaut ??

🤔


RE: Des lettres ? - Nemo123 - 2024-04-21

Avez vous fait qqchose de Capax Veritatis
La encore en retirant les chiffres romain il reste pas mal de lettres
J'avais essayé de faire une phrase du genre SI T'ES ATTIRE VERS UN REVE A PASSER
Vers un tête à tête
Ou alors +4 // G ETE BETE
Rien de concluant.
Ou bien PIRATES+AATI
Avez vous trouvé qqchose de pertinent?


RE: Des lettres ? - Alibligh - 2024-04-22

(2024-04-21,21:45)Nemo123 a écrit : Avez vous fait qqchose de Capax Veritatis
La encore en retirant les chiffres romain il reste pas mal de lettres
J'avais essayé de faire une phrase du genre SI T'ES ATTIRE VERS UN REVE A PASSER
Vers un tête à tête
Ou alors +4 // G ETE BETE
Rien de concluant.
Ou bien PIRATES+AATI
Avez vous trouvé qqchose de pertinent?

En enlevant CXV il reste encore....apaeritatis.....mot latin 😉


RE: Des lettres ? - Lapin blanc - 2024-04-22

Capax veritatis est une expression qui veut dire "être capable de dire la vérité/de mentir". Si je me souviens bien, c'est cité dans l'œuvre de Marcel CONCHE (Conche étant un coquillage). Ce qui permet d'avoir un coquillage suggéré dans Un vieux loup de mer... J'avoue ne pas avoir cherché plus loin après avoir récupéré CXV...


RE: Des lettres ? - Alibligh - 2024-04-22

(2024-04-22,18:58)Lapin blanc a écrit : Capax veritatis est une expression qui veut dire "être capable de dire la vérité/de mentir". Si je me souviens bien, c'est cité dans l'œuvre de Marcel CONCHE (Conche étant un coquillage). Ce qui permet d'avoir un coquillage suggéré dans Un vieux loup de mer...  J'avoue ne pas avoir cherché plus loin après avoir récupéré CXV...

Je crois qu'on est au courant de l'expression après un an de recherche ! 😀
En plus c'est une thème majeur en Philo.....
Pourquoi on as besoin d'un coquillage ? 🤔 Tu est sur le chemin de Compostelle ? 😁
Et @Nemo demande si on as fait autre choses avec CapaX Veritatis et tu avoue que non ? 🧐