Ultima Forsan
Des lettres ? - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La fin du jeu (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=251)
+--- Sujet : Des lettres ? (/showthread.php?tid=2368)

Pages : 1 2


RE: Des lettres ? - toucan83200 - 2024-04-22

(2024-04-12,18:37)Lapin blanc a écrit : Je continue à penser qu'il y a un indice sur chaque visuel pour confirmer les villes trouvées...

Cheverny il y a le globe. Ok.
Beaulieu il y a les six morceaux d'Apollon pour les 6/7 iles qui constituent l'île Beaulieu. Ok.
Un sombre présage pour ma résolution il y a un indice sur le visuel.
Bourges il y a la coquille au coeur de la lune. Ok.
Une longue vue, si c'est Beauvais je ne sais pas ce qui pourrait correspondre sur le visuel... Si c'est rémérangles, le mot "Carte" est noté à l'angle de la carte de Cassini.
Une aventure à terre ?? Une ville portuaire ? Une colonne ?
Un assaut ??

🤔

Pour Bourges c' est aussi le coeur gravé sur la lune, la coquille St Jacques est à associer au coeur, l' un ne va pas sans l' autre, pour les armoiries de Jacques Coeur  !
Sombre Présage, on peut retomber sur nos pattes sur un personnage déjà observé dans un " vieux loup de mer ", le jardinier, mais je ne comprends pas et ne sait pas si la statue du moine est clairement identifiable, ça me pose pose problème, quel serait l'indice visuel selon toi indispensable pour la résolution de sombre présage  ?  110


RE: Des lettres ? - Lapin blanc - 2024-04-22

Alibligh ???
J'ai trouvé (comme tout le monde) les coordonnées de l'île du C. grâce à capax veritatis CXV, au 11 et aux coordonnées de KERGUELEN...
Je t'avoue que je ne suis pas revenue sur cette énigme depuis des mois donc je ne me souviens plus de tout...
Je n'ai rien cherché avec les autres lettres de capax veritatis, j'ai juste utilisé CXV et rien de plus. Qu'ai je dis comme bêtise ??
Je n'ai pas spécialement besoin d'un coquillage dans l'énigme un vieux loup de mer, je dis juste que Conche est une coquille. Ça n'a peut être aucune utilité.


RE: Des lettres ? - Lapin blanc - 2024-04-22

@toucan, pour un sombre présage je ne crois pas à la résolution d'orry la ville... J'hésite entre LADON et Avallon parce que c'est quand même deux noms dans la liste des huit noms et une résolution dont je n'ai jamais parlé sur le forum. Si c'est LADON, c'est facile il y a carrément LADON sur le visuel. Si c'est Avallon, c'est facile aussi, il y a des pommes et des pommiers sur le visuel (Avalon veut dire "pommier") et si c'est mon autre résolution, j'ai aussi ce qu'il faut sur le visuel pour confirmer. Évidemment, avec Orry la ville, je n'ai pas la moindre idée de ce qui pourrait servir de confirmation sur le visuel vu que je n'ai pas du tout suivi la piste d'orry la ville... 😊


RE: Des lettres ? - Lapin blanc - 2024-04-22

Pour ma résolution d'une aventure à terre, un élément précis du visuel confirme bien ma résolution.
Pour Beauvais, c'est pas très clair par contre... La Carte tenue par Cassini donne la zone mais pas plus.
L'horloge astronomique de la cathédrale Saint-Pierre de Beauvais est très intéressante avec ses crânes et sa fonction. Je trouve qu'elle fait le lien avec le "soleil" d'un sombre présage. Pour moi, le soleil d'un sombre présage est plutôt un cadran solaire avec 12 heures, 12 soeurs, mais ce n'est que mon interprétation. Bref.
J'hésite encore sur le lieu sacré dans la ville de Beauvais car selon le lieu choisi, ça change un peu la donne... Mais oui, sur le visuel d'une longue vue, je ne sais pas encore trop quoi trouver comme indice pour confirmer Beauvais à 100%.