Ultima Forsan
Q/R #8 - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=217)
+--- Sujet : Q/R #8 (/showthread.php?tid=2377)

Pages : 1 2


Q/R #8 - zarquos - 2024-05-01

La première date d'anniversaire est le 10 mai 2024, ça tombe un vendredi, c'est idéal pour lâcher un petit cadeau 005
La deuxième date d'anniversaire est le 10 mai 2025 et elle marque la fin du jeu (pour rappel).

L'auteur pourrait lâcher pour l'occasion l'IS #7 par exemple pour l'énigme longue-vue ou l'énigme aventure à terre.

Ou alors l'auteur pourrait organiser la séance de Q/R #8 pour éclaircir des points obscurs.

En se plaçant dans ce contexte, il y a 2 questions qui mériteraient un éclaircissement :

- Le crypto de disparition nous demande de faire un choix, le mauvais choix finit-il à la benne ? Angel



- Dans l'IS #6 "la disparue" est-elle une façon de parler ou une vraie disparue ? Angel


RE: Q/R #8 - Nemo123 - 2024-05-01

Salut, je pense que les questions sont pertinentes mais méritent peut etre d'être reformulée

1ere:
Il me semble que voulais avoir une notion de lien entre les énigmes ou bien de résidu pour faire autre chose.
Ici, on pourrait le mettre à la benne dans l'idée de bellac, mais que sa presence permette de rapprocher l'énigme avec le sphinx de la precedente. (identique pour belle ile d'ailleurs)
Dans les cas de belle ile ou bellac, la réponse pourrait etre la meme.
==> "Le crypto de disparition nous demande de faire un choix, le mauvais choix est il utile à la résolution de cette énigme."

je pense que ta deuxieme question n'est pas tres bien formulée également
car on peut imaginer que ce soit uniquement le lien avec disparition donc la réponse serait FACON DE PARLER
mais si c'est pour le E et la disparition , qu'elle serait la réponse logique?
Et si c'est pour autre chose qui a disparue, qu'est ce qu'une vraie disparue, ...
Mais j'ai du mal à la reformuler intelligemment.


RE: Q/R #8 - gimemere - 2024-05-03

Est-ce qu’une question de ce type a des chances de prospérer? :
La statue morcelée du visuel sert-elle plusieurs fois?


RE: Q/R #8 - toucan83200 - 2024-05-06

(2024-05-01,10:43)zarquos a écrit : La première date d'anniversaire est le 10 mai 2024, ça tombe un vendredi, c'est idéal pour lâcher un petit cadeau 005
La deuxième date d'anniversaire est le 10 mai 2025 et elle marque la fin du jeu (pour rappel).

L'auteur pourrait lâcher pour l'occasion l'IS #7 par exemple pour l'énigme longue-vue ou l'énigme aventure à terre.

Ou alors l'auteur pourrait organiser la séance de Q/R #8 pour éclaircir des points obscurs.

En se plaçant dans ce contexte, il y a 2 questions qui mériteraient un éclaircissement :

- Le crypto de disparition nous demande de faire un choix, le mauvais choix finit-il à la benne ? Angel



- Dans l'IS #6 "la disparue" est-elle une façon de parler ou une vraie disparue ? Angel

Je pense que ta seconde question manque de précisions, car Bellac comme Belle-ile, en lipogramme sont possibles. Certes la lettre absente E de Perec, le premier des écrivains à rédiger des romans sans lettre E,. Cependant, un auteur plus contemporain a écrit un roman sans la présence de la lettre O et l' un des anciens noms de Bellac est Bellaco ( ce qui signifie en espagnol : brigand, mais ce n' est pas le sujet!  040 ), donc peut-être, faut il introduire dans ta question une " disparue littéraire " ou bien " c' est juste une allusion exclusive de votre part pour nous permettre d' attribuer votre IS6 à une énigme précise  ? 036


RE: Q/R #8 - gimemere - 2024-05-06

Ou alors une question du genre : doit-on utiliser des romans ou oeuvres littéraires écrites par des auteurs différents?
On sera fixés.


RE: Q/R #8 - gimemere - 2024-05-08

Les … doivent ils être complétés grâce à « une disparue »?
La « disparue » est elle mentionnée dans une œuvre littéraire?
Le lion ailé sert il pour compléter les … ?


RE: Q/R #8 - gimemere - 2024-05-08

Alors alors?? Un QR pour le 10 mai ou pas??


RE: Q/R #8 - zarquos - 2024-05-08

[Image: Tirage-de-tarot-1024x683.jpg]


RE: Q/R #8 - toucan83200 - 2024-05-08

(2024-05-08,10:54)gimemere a écrit : Les … doivent ils être complétés grâce à « une disparue »?
La « disparue » est elle mentionnée dans une œuvre littéraire?
Le lion ailé sert il pour compléter les … ?

J'ajouterais une question supplémentaire  :

Dans votre visuel page 38, est-il raisonnable et juste d' affecter un saint à la bestiole qui grimpe le rocher  ? Big Grin


RE: Q/R #8 - Billetbulle - 2024-05-09

Je n ai pas retrouvé dans les QR si la question suivante avait été  posée.
Les dessins sous les titres servent de confirmateurs, indices ou uniquement à relier le texte à  l'illustration qui lui correspond.

Pour ma part, les 2 mon capitaine. Et pour vous?